Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

capteur PMH ou pas


franckardeche

Messages recommandés

salut

 

ce jour a nouveau ma panne coupure direct sur route impossible démarrer

bon après plusieurs tentative je me suis aperçu d'une chose

si je veux qu'elle démarre je mets un capteur PMH en laissant celui fixé sur la boite, au contact d'une platine acier quelconque du moteur, j'entends les injecteurs alimentés donc s'ouvre , si je rebranche le capteur en place plus de bruit au niveau injecteurs.

donc si je comprend le capteur PMH doit au contact précis acier du volant moteur m'alimenter mes injecteurs et donc démarrer

là celui fixé sur la boite a moins que le volant moteur ne soit pas en face du repère ne me fait rien

qu'est ce qui pourrait m'empêcher ce contact entre le capteur et volant? de la merde dessus?

j'inhibe mon calculateur et ma bobune car mon problère vient que mes injecteurs ne sont pas alumentés et donc par conséquent m'empêche de démarrer

quelqu'un a t'il une idée?

2 capteurs mis dont un autre qui fonctionnait et même constat donc capteur pas en cause

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

On parle de quelle motorisation ?

 

Déjà vu sur un xu 2l 16 (Acav) l'absence de capteur pmh détecté par le calculateur, celui-ci je se donne même pas la peine de faire tourner la pompe de gavage avant démarrage.

 

Si c'est la même stratégie ici, je dirai que l'injection détecte un défaut sur le capteur pmh, soit pb de faisceau, soit entre fer trop grand entre capteur et volant moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend le capteur PMH doit au contact précis acier du volant moteur m'alimenter mes injecteurs et donc démarrer

le capteur ne doit ètre au contact du volant, il y a un jeu (entrefer).

 

par contre tu as surement un faux contact, ou dans la prise du pmh ou de masse, je suivrais plutot la piste d'un pb de masse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci du retour

ma pompe gavage active

 

après 1h30 véhicule a démarré et revenu baraque, du coup pour moi souci magnétisation capteur mais pas lui car les 2 ont même souci

j'ai mis autre bobine idem, mis du start pilot elle démarrait en toussant car on envoyait pas assez, donc pour moi pas allumage.

j'ai enlevé plaque entre moteur et boite et me suis aperçu que le carter boite plein d'huile pateuse,synonyme de joint spy HS et ma couronne crantée dégueulasse

du coup passage de nettoyant frein dessus pas un trou de boite , toujours pas de démarrage, j'ai donc démonté mon capteur PMH et passé du nettoyant frein dans le petit trou qui était plein de merde , celui ci propre je l'ai rebranché et là elle a démarré

alors est ce que la merde dans le trou empêche la magnétisation? je pense que je vais être bon pour sortir le tout et régler ce souci de joint spy et voir du coté du volant pour moi le souci vient de là,

je vais donc la démarrer et voir si ça tient pour l'instant

êtes vous d'accord ? a quoi sert ce trou du milieu a t'il une fonction précise? ? pour moi si c'est le noyau central pour le chant magnétique ma thèse pourrait tenir car sur une plaque il est collé donc magnétisme fort, mais comme il y a une distance une fois posé entre lui et le VM

le fait d'essayer avec un autre a la volante m'a permis de voir si le souci venait de la fiche

après je testerais les fils et voir où ils arrivent sur la broche capteur , j'ai un faisceau d'avance ça sera plus facile de tester sur un faisceau pour avoir les numéros direct

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai toujours eu des pannes galère!!!!!!!!!

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi pas allumage.

 

Assez logique, de mémoire un des relais du relais double alimente bobine, injecteurs et pompe de gavage en même temps.

 

Si le pb de capteur pmh est détecté dès la mise du contact, le calculo n'enclenche pas le relais pré-cité.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ah oui désolé c'est une 2.0 i

 

les deuxx relais tu vois je savais pas le second, enclenche du moins la gavage, et j'avais une fois où j'avais eu cette panne, essayez de les remplacer tous les deux et rien n'avait fait

après je suis pas sure de moi j'essayerai de tester les 3 fils jusqu'au calculo je vais y mettre le diag voir si il lit car c'est les anciennes broches seulement ça marque pas de communication avec calculo et il y a 3 broches de 1 fil dessus

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon ma panne trouvée involontairement

quand j'ai voulu remettre le cache des relais devant l'ECU le moteur s'est arrété

 

en faut le relais injection quand on le bougeait le moteur cale, j'ai donc laissé contact et en le bougeant j'entendais le relais couper grésiller , bref j'en prend un autre même souci

j'ai donc bougé les fils apparemment c'est le fil de masse gros fil qui merdait j'ai réussi a sortir la cosse comment je sais pas, je me suis aperçu qu'elle serrait pas trop sur la borne du relais

j'ai donc sérré celle ci, j'ai voulu sérrer les autres mais j'arrivais pas à les sortir, il faut que jeprenne des cours la dessus

bref j'ai donc sérré toutes les cosses avec un petit tournevis electronique.

j'ai laissé pendre le tout, j'ai démarré, j'ai bougé le relaus et les fils dans tous les sens et là le moteur câle plus

je pense que c'est solutionné, j'ai même remis le cache

 

DSCF6446.JPG

 

DSCF6445.JPG

 

bon une bonne chose de faite

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut

 

bon ma panne trouvée involontairement

quand j'ai voulu remettre le cache des relais devant l'ECU le moteur s'est arrété

 

en faut le relais injection quand on le bougeait le moteur cale, j'ai donc laissé contact et en le bougeant j'entendais le relais couper grésiller , bref j'en prend un autre même souci

j'ai donc bougé les fils apparemment c'est le fil de masse gros fil qui merdait j'ai réussi a sortir la cosse comment je sais pas, je me suis aperçu qu'elle serrait pas trop sur la borne du relais

j'ai donc sérré celle ci, j'ai voulu sérrer les autres mais j'arrivais pas à les sortir, il faut que je prenne des cours la dessus

bref j'ai donc sérré toutes les cosses avec un petit tournevis electronique.

j'ai laissé pendre le tout, j'ai démarré, j'ai bougé le relais et les fils dans tous les sens et là le moteur câle plus

je pense que c'est solutionné, j'ai même remis le cache

 

DSCF6446.JPG

 

DSCF6445.JPG

 

bon une bonne chose de faite

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.