Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

partenaire midi auto


tibrede974

Messages recommandés


Perso j'ai une réclamation sur une commande... Je vais finir par soit y aller soit acheter une autre pièce.

 

Pour info c'est la ref 527215 (joint carré) présenté par deux à 6€... Ben j'ai bien payé le prix indiqué mais reçu 1 seul joint.

 

 

Au prix du carburant, je crains que commander et payer un autre sera plus économique qu'y aller taper la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à les joindre : https://journalauto.com/distribution...erministeriel/

 

Bonjour.

J'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution avec Stellentis !

Je trouve extrêmement pratique de pouvoir commander mes pièces sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je voulais commander des pièces et je me rends compte qu'ils n'ont pas publié de code promo pour le mois de mai, certainement dû à leurs difficultés avec Stellantis. Savez-vous s'il est risqué de commander chez eux vu la situation et si un code pour le moi de mai va être créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il est risqué de commander chez eux

 

Tu n'es pas le seul à te poser la question sachant que dans les derniers articles de presse, une fin de contrat avec Stellantis est annoncée pour la fin du mois.

 

Avec les difficultés à les joindre depuis un moment (plus d'un mois pour obtenir un devis), difficile de s'engager en passant une commande avec le doute de pouvoir récupérer au moins les fonds si l'activité prend effectivement fin dans 3 semaines.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais téléphoner ce matin, mais je serai beaucoup plus mesuré.

Stellantis n'a pas intérêt à cela, il se priverai d'un grand groupe historique de distribution avec qui il travaille depuis des décennies, le maillage du groupe en France n'est pas négligeable pour Stellantis.

Je précise aussi que l'association en continuant le partenariat ne laisserai pas l'adhérent dans la panade en cas de litige.

Je vous informe des nouvelles dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais téléphoner ce matin, mais je serai beaucoup plus mesuré.

Stellantis n'a pas intérêt à cela, il se priverai d'un grand groupe historique de distribution avec qui il travaille depuis des décennies, le maillage du groupe en France n'est pas négligeable pour Stellantis.

Je précise aussi que l'association en continuant le partenariat ne laisserai pas l'adhérent dans la panade en cas de litige.

Je vous informe des nouvelles dans la journée.

 

 

Bonjour,

Merci. En effet je ne comprends pas le coup de pression de Stellantis sur le groupe Midi AUTO qui semble être d'après ce que jai lu l'un des groupes PSA/DS les plus performants de France en termes de ventes de véhicules.

Ils ont mêmes fait le choix de ne jamais s'ouvrir à d'autres marques comme le font d'autres groupes. C'est une preuve de fidélité

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu n'es pas le seul à te poser la question sachant que dans les derniers articles de presse, une fin de contrat avec Stellantis est annoncée pour la fin du mois.

 

Avec les difficultés à les joindre depuis un moment (plus d'un mois pour obtenir un devis), difficile de s'engager en passant une commande avec le doute de pouvoir récupérer au moins les fonds si l'activité prend effectivement fin dans 3 semaines.

 

Oui j'ai essayé de les joindre téléphoniquement, sans succès. J'ai une commande de quasi 500€ à faire et je préférais lever les éventuelles inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je tiens à préciser que depuis environ 2 à 3 mois il est nettement plus facile de les joindre au téléphone

 

autant j'ai eu des difficultés à les joindre au téléphone l'an passé autant il m'a été facile de les joindre en ce début d'année

 

c'est nettement plus agréable pour le client pourvu que ça dure

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous informe des nouvelles dans la journée.

 

Hello,

 

Tu as pu avoir un retour / plus d'informations ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une commande passée le 30 mars que je n'ai pas encore reçue.

Ils ont tout reçu depuis plus de 2 semaines mais ce n'ai pas encore expédié !?

Je les eu au téléphone encore ce matin, très agréable au passage, le colis est près mais toujours pas posté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une commande passée le 30 mars que je n'ai pas encore reçue.

 

J'en ai passé une le 17/05/2021 que je n'ai pas encore reçue (pour une paire de soucoupe). Soit il y a bientôt 2 ans.

Pièces que j'ai eu par ailleurs dans un garage local il y a 2 mois (mais que j'attends toujours du partenaire).

A l'époque ils m'avaient dit qu'ils l'avaient (et qu'une autre référence était en attente, puis j'ai reçu l'autre référence mais pas celle-là).

Tu peux donc t'estimer heureux si la commande est prête à expédier.

 

le colis est près mais toujours pas posté...

 

Ça viendra :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également petite mise à jour de mon côté,

Ayant besoin de pièces j'ai appelé et j'ai eu quelqu'un de rassurant au téléphone qui m'a indiqué que le système continuait de fonctionner normalement.

Je lui ai demandé s'il pouvait changer le code promo (car il était arrêté à AVR23 sur Planète Citroën) ce qu'il a fait et m'a indiqué que c'était simplement dû à un oubli.

Le code promo MAI23 ne fonctionnait pas alors je l'ai rappelé ce matin et il a actualisé le code qui fonctionne désormais correctement.

Petite commande test passée dans la foulée pour voir si tout se passe bien avant d'en faire une plus importante.

Ça a l'air rassurant en tout cas!

Modifié par CitronC6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.