Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bris durite dépression sur pompe à vide freinage : remplacement possible ?


tilolo

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes),

lors d'un changement des disques / plaquettes arrières sur mon C8, je constate qu'un coulisseau d'étrier est bloqué, je démonte ce dernier, dégrippe le tout, remonte et procède à la purge d'air dans l'étrier qui s'était vidé lors du démontage et serrage dans l'étau. Jusque là... tout va bien.

J'ai donc déposé le filtre à air et son support pour accéder au réservoir de liquide de frein, mais au remontage, catastrophe...:xan8::xan8::xan8: en prenant appui avec mon verre de montre sur le connecteur plastique de durite de sortie de pompe à vide : un petit "CLIC" suivi d'un "pschhh" de dépressurisation.

 

Et me voilà avec cet embout cassé, impossible à recoller, et une durite dans le vide.

Mes questions sont les suivantes, si vous aviez l'amabilité d'y répondre cela me permettrait d'éviter le pire avec madame :em:

 

1- je ne parviens pas à trouver cette pièce sur les sites marchands, il ne s'agit pas de la durite qui vient du servofrein, mais de la petite qui repart vers l'arrière du moteur et s'engouffre vers le bas (sans trop savoir où) : sauriez-vous m'indiquer une référence svp ?

2- comme dit juste avant, j'ignore où ce tuyau arrive à l'autre bout : en admettant que je puisse commander cette pièce, pensez-vous qu'il m'est possible de procéder à son remplacement moi-même facilement, sans gros démontage ? (en gros, ou cette fichue durite va-t-elle à l'autre bout ?)

 

Un immense merci par avance à votre aide :-)

 

PS :les photos de l'objet du délit :

 

IMG_20230326_140453_edit_71253101394855.jpgIMG_20230326_121737.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Précision qui peut éventuellement être utile : il s'agit d'un C8 2.0 HDI 163 Ch , mars 2011

Merci encore à tous

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.