Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacement RD4 par RD45 mais gros doutes


darkponay

Messages recommandés

Salut :)

 

Je me suis dit que ce serait pas mal que je remplace mon RD4 par un RD45, seulement j'ai cru comprendre que mon écran multifonctions devait aussi être changé (j'ai celui qui affiche avec des caractères 14 segments).

 

Seulement, j'ai vu (sur Aliexpress entre autres) de ces écrans, mais ils parlent du fait que ça gère la clim bi-zone, ou le téléphone, etc.

 

Je suis un peu paumé du coup. Est-ce qu'un de ces écrans irait (même si j'ai la clim manuelle et pas le téléphone) et désactiverait les menus inutiles une fois télécodé?

 

D'ailleurs comment ça se télécode? J'ai une diagbox mais parfois ils parlent de télécoder l'autoradio lui-même... Je suis paumé.

 

J'ai cru lire également qu'il fallait une version software au delà de 72.2.

 

Si quelqu'un peut m'apporter des précisions sur le sujet...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • 2 semaines après...

Hello et merci pour ta réponse :)

 

Je vois sur Ebay notamment des RD45 et les vendeurs proposent de faire le télécodage. Mais par curiosité, comment on fait ça? Je me dis qu'il faut le brancher dans la voiture et ensuite avec le Diagbox on doit avoir des options pour ça si jamais ce n'était pas déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta réponse :)

 

Je vois sur Ebay notamment des RD45 et les vendeurs proposent de faire le télécodage. Mais par curiosité, comment on fait ça? Je me dis qu'il faut le brancher dans la voiture et ensuite avec le Diagbox on doit avoir des options pour ça si jamais ce n'était pas déjà fait?

 

Oui, c'est pas très compliqué, avec Diagbox il y a un menu je ne sais plus ou pour rentrer le numéro VIN dans l'autoradio, il faut que le VIN corresponde au VIN du BSI, ca prend 2 minutes je l'ai fait il y a quelques mois, je sais plus trop, je crois dans pack réparation puis autoradio puis telecodage manuel et la tu entres le VIN.

 

Ou quelque chose comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.