Aller au contenu

autoradio intégré


davio

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Avez vous un autoradio a me conseiller ? qui soit bluetooth avec micro intégré ou non, et compatible commandes au volant.. Et si possible qui ne jure pas trop sur la planche de bord.. Car les autoradio plein de led type alpine et co, c'est pas très joli je trouve !!

 

Peut on envisager de mettre un poste PSA plus récent ???

 

Merci pour les conseils

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Eh bien les garçons ??

C'est parce que je suis une femme que je n'ai aucune réponse ??

 

Je fais 120km par jour dans mon picasso, j'aimerais si possible avoir un peu de musique !!

Merci pour les conseils !!

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

personnellement, j'ai un adaptateur bluetooth / fm avec autoradio d'origine, il fait également kit main libre.

 

ps: rien ne laisse penser dans tes messages que tu es une femme.. mais maintenant, je le sais, bien que je ne vois pas bien le rapport avec la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Peux tu m'en dire plus sur cet adaptateur ??

 

C'est juste que je n'ai jamais de réponse a mes messages, je finissais par me demander s'il n'y avait pas un souci avec moi.. Je suis infirmière a domicile, le picasso est parfait pour cette tache, et niveau hifi c'est une catastrophe par contre.

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ton truc grostoto c'est une verrue je ne pense pas que cela plaise à notre amie , pas cher certes mais le budget ici ne semble pas être un soucis , tlm sait que les infirmières roulent sur l'or ( j’espère qu'elles sont pourvues d'humour ... )

 

Davio garde ton autoradio c'est très bien , d'origine il est prêt à accueillir un chargeur CD .

Ceci est dépassé et compliqué à mettre en oeuvre .

Alors ? Quoi faire ? Profiter de la technologie ...!

Un petit appareil fera croire à ton autoradio d'origine qu'il est équipé d'un chargeur , la taille? un paquet de cigarette ! le format? de la carte sd ou clé usb .

 

Ensuite tu ne parles pas de tes possibilités d'aide au montage ou tu touche ta bille en bricolage ...

 

Tu prends ça:

https://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-citroen-van-c2x32065254

 

Il faudra bien choisir ton modèle évidemment tu auras toute l'aide nécessaire sur le site ou ici .

 

Il existe bien sur des modèles équivalents moins cher sur amazon etc

 

Direct à l'achat de ma xsara en 2009 ... je l'ai monté un tour chez Citroën pour activer à la valise ce clone de chargeur et zouu , le prix gratuit, la pièce ( 20€ ) ou 1/2 heure de facture à 110€ en moyenne de l'heure .

 

Je pense que cela convient parfaitement à tes attentes, aucunes modifications de ton tableau de bord , commandes aux volants conservées, tu pourras même peu être y brancher ton phon mais aucuns intérêts...

 

Un conseil ne change pas ton autoradio !

 

Bon courage dans ton activité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton truc grostoto c'est une verrue je ne pense pas que cela plaise à notre amie

aucune idée..; en tout cas le son est top, et gros avantage; il fait kit main libre avec un son correcte pour celui qui est de l'autre coté, se branche en 5s, se connecte en 5s, et est transferable dans toutes les autos..

 

inconvénient: si on voyage loin, il faut parfois re-régler la frequence fm.

 

ton truc est hors de prix, et il faut rajouter des options pour que cela fonctionne en bluetooth, passer par citroen pour l'activer... pour le prix tu as un excellent autoradio bluetooth android...

 

tu parles d'équivalence sur amazon: des liens ?https://www.planete-citroen.com/forum/editpost.php?p=2017993317&do=editpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher faut voir... pour moi non!... il est là depuis 2009 et j'ai complètement oublié qu'il était présent c'est parfaitement intégré.

 

Dans mes souvenirs sur aliexpress tu avais l’équivalent à moins de 50€ , pas trouvé en cherchant vite fait ...

 

Ya ça :

https://www.amazon.fr/Interface-USB-MP3-FLAC-encastrable/dp/B08C5GMMZV/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2PEBYU1K41X9R&keywords=usb+mp3+citroen+rd3&qid=1680197277&sprefix=usb+mp3+citroen+rd3%2Caps%2C170&sr=8-2

 

Là 40€ mais pour rd4 :

 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Bluetooth-Citroën-Peugeot-3070308/dp/B07ZX7KZ44/ref=sr_1_37?keywords=usb+mp3+citroen&qid=1680197209&sr=8-37

 

70€ :

https://yatour-france.fr/citroen/632-829-boitier-usb-audio-mp3-pour-citroen-xsara-2001-a-2005.html#/1-options-sans

120€ avec bluetooth

 

ça c'est une marque concurrente du xcarlink :

https://www.amazon.fr/Interface-USB-MP3-FLAC-encastrable/dp/B08C5GMMZV/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2PEBYU1K41X9R&keywords=usb+mp3+citroen+rd3&qid=1680197277&sprefix=usb+mp3+citroen+rd3%2Caps%2C170&sr=8-2

 

On pourrait approfondir les recherches ...

 

N'oublie pas non plus que ton truc est illégale en France , à l’époque j'avais testé pas terrible il y a surement eu des améliorations .

 

Je ne pourrais pas renseigner plus que cela au sujet du bluetooth , ça ne m’intéresse pas , le smartphone reste dans ma poche et il y a un répondeur .

 

Sur xsara picasso tu peux pas mettre un android 2din sans grosses modif ... dommage !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas renseigner plus que cela au sujet du bluetooth , ça ne m’intéresse pas , le smartphone reste dans ma poche et il y a un répondeur .

 

bin oui, mais la demande de Davio, c'est avec bluetooth

qui soit bluetooth avec micro intégré ou non

 

disons que maintenant, le clef usb pleine de musique, ç'est déjà une autre époque... tout est en ligne via spotify ou autre: donc connexion directe à l'autoradio, avec kit main libre intégré, c'est, à mon avis, nettement plus actuel que de mettre des cartes mémoires ou clef usb..

 

oui la qualité est nettement amélioré par rapport à il y a 15 ans... la qualité est largement au niveau de ce qu'on peut atteindre (et entendre) dans un véhicule diesel de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je voudrais le bluetooth car je reçois beaucoup d'appels au volant.

Je passe 2/3h au volant par jour.

autant dire que la picasso c'est ma deuxieme maison.

 

Je n'ai pas voulu plus récent car je ne veux pas qu'on me la casse, et si on me la cogne un peu c'est pas trop grave, et puis niveau budget je ne pouvais pas y mettre beaucoup plus.

Mais je l'adore, elle répond complètement a ma demande, elle est spacieuse et pratique, ultra lumineuse, avec des sièges indépendants pour les enfants et le siège auto.

 

Mais niveau sono c'est la cata. Et sans musique, la journée est encore plus longue.

 

Je bricole un peu, beaucoup même, ca ne me plait pas mais je n'ai pas le choix car j'ai traversé une épreuve et je suis seule avec deux enfants (accident de moto du papa). Donc je fais le maximum moi même y compris le jardinage ! J'épluche beaucoup les forums, les tutos... Donc désolée si je suis amenée a poser des questions de base. Enfin je raconte ma vie !

 

Ce boitier sur l'autoradio d'origine a l'air génial et complètement adapté pour celui équipé du bluetooth.

J'ai lu les commentaires, ils disent que je dois faire partamétrer le chargeur CD chez Citroen ? est ce bien indispensable ?

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :

Le but de la manœuvre c'est de dire à l'autoradio qu'il est raccordé à un chargeur Cd, le boîtier que tu achète, lui "se fait passer" pour un chargeur cd, du coup tout se petit monde va communiquer ensemble.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

activer le chargeur est une broutille aujourd’hui pour qui possède la valise , la case Peugeot Citroën n'est plus nécessaire un exemple tu vas sur le bon coin tu cherche passage à la valise à domicile et quelqu'un te fournira ce service , mais si tu as un petit garage peugeot ou citron ça ne sera pas un pb tu files 20 balles ou un sourire, un café et le gars vas te faire ça ;)

 

Le XCARLINK est passé à 49€ ( ça contentera Grostoto ;) )

Il peut faire bluetooth seulement avec iPhone d’après ce que je lis ...

 

Il faut savoir que pour avoir un main libre correct il va te falloir un micro déporté , cela va nécessité le passage d'un câble vers le pare soleil ce qui implique le démontage des garnitures plastiques , ma question sur ton niveau et motivation niveau bricolage prends là tout son sens ...

 

C'est relativement simple mais déconseillé au gougnafiers.

 

Vu ton activité pourquoi ne pas opter pour un kit oreillette ?

 

Ya pas qu'en voiture que ton phone sonne !...

Quand tu fais un pansement ce genre d'accessoire serait bien plus adapté !...

 

Toucher ton phone chez les patients c'est très limite niveau hygiène!

Je connais ce genre d'activité en tant qu'aidant et parfois ça donne des sueurs froides quand on sait le nombre de germe d'un tel accessoire !...

 

 

Je bricole un peu, beaucoup même, ca ne me plait pas mais je n'ai pas le choix car j'ai traversé une épreuve et je suis seule avec deux enfants (accident de moto du papa). Donc je fais le maximum moi même y compris le jardinage ! J'épluche beaucoup les forums, les tutos... Donc désolée si je suis amenée a poser des questions de base. Enfin je raconte ma vie !

 

Parenthèse importante pour moi:

Au contraire c'est une information très importante !

Qu'est ce qui nous différencie des autres animaux ?

L'intelligence , notre dextérité ( nos mains ) , et notre empathie, la transmission .

Pourquoi ça ne te plait pas de bricoler ? c'est notre essence même ! se servir de ses sens !

homme ou femme il faut cocher toutes les cases .

Les travaux de forces on laissent ça aux balaises! évidemment...

Ensuite tu seras apte à transmettre dans divers domaines .

 

On peut essayer aussi de gagner beaucoup d'argent et de faire faire tout grâce au pognon quid du but de la vie ? apprendre transmettre ...

 

Voilà une réponse d'un garçon sans animosité ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

disons que maintenant, le clef usb pleine de musique, ç'est déjà une autre époque... tout est en ligne via spotify ou autre: donc connexion directe à l'autoradio, avec kit main libre intégré, c'est, à mon avis, nettement plus actuel que de mettre des cartes mémoires ou clef usb..

 

Ce n'est pas une autre époque mais une tentative des gafam de récupérer leurs pertes , il faut raquer là dans tes histoires , forfaits internet, abonnement ... mon bidule est chère ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc désolée si je suis amenée a poser des questions de base. Enfin je raconte ma vie !

 

Non il ne faut pas c'est la base pour apprendre , transmettre ...

 

humour :Le dauphin est très intelligent oui ! mais pas de mains et pas de mains... pas de chocolat ! ok mais pas obèse du coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir que pour avoir un main libre correct il va te falloir un micro déporté

Mais non.. mon micro est dans le bouzin dans l'allume cigare, et à ma grande surprise, cela fonctionne nickel.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vu ton activité pourquoi ne pas opter pour un kit oreillette ?

Bin cest juste interdit par la loi... depuis 2015.

 

- - - Mise à jour - - -

 

faut raquer là dans tes histoires , forfaits internet, abonnement

A moins d'habiter dans une grotte, quasi tout le monde a un abonnement de portable avec internet.. (moins de 10€ /mois).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Toucher ton phone chez les patients c'est très limite niveau hygiène!

Pour avoir une infirmière tout les jours chez mon père, je te rassure.. elles savent ce qu'elles font, et elles le font bien.. et même trop bien (étonner de toutes ces précautions, 2 paires de gants, kit sterile complet a chaque visite.. ça doit coûter un pognon de fou a la.secu, mais cest propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.. mon micro est dans le bouzin dans l'allume cigare, et à ma grande surprise, cela fonctionne nickel.

 

Bin donc suffit d'avoir un support smartphone et c'est la même ...

 

 

Bin cest juste interdit par la loi...

 

Je te rappelles que ton transmetteur FM également !

 

 

A moins d'habiter dans une grotte, quasi tout le monde a un abonnement de portable avec internet.. (moins de 10€ /mois).

 

abonnement zik? je suis en ville et pas de forfait , 2€ pour moi par mois et no pb chacun son truc ... et ses besoins ...

 

 

je te rassure.. elles savent ce qu'elles font, et elles le font bien.. et même trop bien (étonner de toutes ces précautions, 2 paires de gants, kit sterile complet a chaque visite.. ça doit coûter un pognon de fou a la.secu, mais cest propre).

 

Ne prends pas un cas particulier pour en faire une norme j'ai beaucoup de gens dans mon entourage et moi qui te diront le contraire...! Infirmière n'est pas = à sainte! hélas .... comme dans toutes professions ...

 

Ecoute là nous sommes entrain de pourrir le post !

Essayons de nous mettre à la place de notre amie et d’être objectif et efficace !

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelles que ton transmetteur FM également !

bin non... ce qui est interdit c'est de brouiller les autres, et vu la puissance du bouzin, cela ne risque pas...

et même si cétait le cas, il ne fait pas perdre de points...

 

Essayons de nous mettre à la place de notre amie et d’être objectif et efficace !

efficace, pas cher.. c'est mon crédo: quant je trouve des trucs bon marché qui fonctionne bien, j'en fais profité les copains.

 

en tout cas, ravi de t'avoir appris que les oreillettes étaient interdite en auto (3 points, 135€).

 

 

selon la région ou tu es, tu pourras peut ètre trouver quelqu'un d'ici qui te fera le télécodage de ta radio, ou habites tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi de t'avoir appris que les oreillettes étaient interdite en auto

 

Non je suis au courant tkt, je parlais de l’intérêt globale de cet outil , et entre nous avec une coupe de cheveux adéquate ...

A ce propos il existe des dérogations et ce serait pas mal que les IAD puissent en profiter ...

 

 

 

 

Ce boitier sur l'autoradio d'origine a l'air génial et complètement adapté pour celui équipé du bluetooth.

 

Un truc me chiffonne: comment on décroche avec les commande au volant?...

Question à poser au distributeur ...

 

 

selon la région ou tu es, tu pourras peut ètre trouver quelqu'un d'ici qui te fera le télécodage de ta radio, ou habites tu ?

 

Voilà quelque chose de constructif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne: comment on décroche avec les commande au volant?...

Cela se programme directement sur le smartphone, décrochage automatique si.connecté en bluetooth

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voilà quelque chose de constructif .

Merci de ton jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Je vais m'orienter vers le kit xcarlink, je suis en train de discuter avec eux pour m'orienter dans l'achat. Je vous fais un retour des que c'est posé ! 1000 mercis a la communauté !! :pouce:
Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se programme directement sur le smartphone, décrochage automatique si.connecté en bluetooth

 

Humm pas pratique du tout ... Et on raccroche comment ? ...

 

Je parlais du Yatour ils disent :

Décrochage des appels avec le bouton du module, l'autoradio ou les commandes au volant.

Le bouton source peut il être détourné ?... A voir...

 

Alors est-ce une description copié collé qui englobe tout les modèles , il faudrait poser la question au vendeur mais je vois que ça n'est pas la marque choisie par davio alors si tu lis ça renseigne toi cela me parait important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom petite question concernant ma Citroen C5 HDi de 2006 en 138ch. Finition exclusive. (Enfin si vous pouvez me répondre) j ai remarqué un ampli au dessus de la boîte à gant . Je vais changer mon poste avec tous les boitiers pour gardé les commandes et le radar. Avec le nouveau poste pionner y a t il un risque avec l ampli existant ? Merci pour le retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ta demande n'a rien à voir avec le sujet de ce topic .

Je te conseil de créer un post concernant tes interrogations.

 

Toutefois je vais me mettre à ta place et poser des questions:

Puissance de cet ampli vs ton Pionner

ohms des hp 2 ou 4

intérêts d'un tel montage?, je suis de l'avis de davio un tel accessoire sur une console de bord c'est bof ...mais...

Perso la dessus je viserais un 2din chinois gps cam de recul wifi téléphone cmd au volant

 

Stp ne post pas un pavé ici ouvre un topic perso , et PS je suis loin d’être un expert dans ce genre de sujet ta demande fait la à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors je reviens avec quelques avancées, et non des moindres, car mon poste d'origine est HS. Il n'ejecte plus le CD qui est a l'intérieur, il mouline mais ne parvient pas a l'ejecter. J'ai remarqué qu'il avait des difficultés ces derniers temps mais là, c'est cuit.

 

Je change donc mon fusil d'épaule et souhaite le remplacer entièrement. Je n'ai pas trop le choix.

 

Pouvez vous me conseiller un autoradio compatible aux commandes au volant ? Je le ferai installer en centre auto. Merci beaucoup

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est un pb connu sur ces autoradio ce n'est pas grave voir ça:

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?101468-Autoradio-RD3-CD-coincé-C5-Phase1-%28éjection-impossible%29-TUTO-Dépannage

 

Ensuite si tu veux vraiment remplacer l'autoradio de mémoire il faudra adjoindre un module pour conserver les cmds au volant 50€ je crois à voir ...

Quant au choix de celui ci n'importe lequel fera l'affaire en fonction bien sur de tes exigences bluetooth , cmd au volant sobriété ... Les alpine à l'époque étaient le meilleur choix pour les cmd au volant maintenant cela a surement évolué ou pas ...

 

EDIT:

Une autre solution acheter un autoradio d'origine d'ocaz , sur lbc ebay casse etc... Il va fonctionner mais biper la valise PSA sera encore nécessaire pour supprimer ce désagrément il faudra entrer ton vin , simple pour un connaisseur il pourra faire cela en même temps que l'activation du chargeur cd .

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas réitérer avec le poste d'origine, qui sont quand même agés, et vendus assez chers en plus sur les sites d'occasion !!

 

Merci je vais aller en centre auto directement dans ce cas !

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.