Aller au contenu

Problème démarrage jumpy


Messages recommandés

Salut la compagnie.

 

J'ai un ami qui a un jumpy (ou expert) qui a de très gros problèmes de démarrage.

 

C'est un 1.9 turbo Diesel, avec un peu plus de 220 000 km.

 

En fait, ça a commencé par des démarrages hasardeux. C'est à dire, soit il démarre au quart de tour, ou soit il ne démarre pas du tout. Dans ce cas, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. À chaud comme à froid. Il est impossible de savoir quand il va démarrer. Il pouvait démarrer au quart de tour, et arrivé à place, ne pas vouloir redémarrer. Et redémarrer le lendemain....

Du coup, il ne s'en sert plus car le problème est beaucoup, beaucoup plus présent. Au début c'était que de temps en temps...

 

Il a changer l'électrovanne sur la pompe.

 

Je pensais à un problème peut-être d'antivol, ou de transpondeur, bien qu'il n'y avait pas de voyant à clignoter....

Je pensais à ça, car si on essai un double sans transpondeur, le voyant ne s'allume pas pour dire que la clé n'est pas bonne.

 

Du coup, il a fait faire sauter "l'antivol" sur la pompe injection pour éliminer le problème, et c'est pareil....

 

Le gars qui lui a sauté l'antivol est de la partie et pense que c'est un problème de jeu aux soupapes.

 

Mon pote et moi sommes un peu perplexes, car on a eu beaucoup de XUD avec lesquels on a dépasser les 400 -500, voir même 600 000 km sans jamais avoir de problème de ce côté là....

 

Mais bon, n'étant pas des professionnels, je venais vers vous voir ce que vous en pensiez ?

 

Si c'est crédible le coup du jeu au soupapes ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok.

 

Merci pour ton retour.

 

Je vais essayer de l'aider à réparer son véhicule. Il y tient vraiment car c'était à son père qui vient de décéder....

 

Mais je vois pas trop d'où vient le problème.

 

Si vous avez des pistes, ou des contrôles à me faire faire, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marche.

 

Pour vérifier que le gazole arrive bien aux injecteurs, je compte desserrer une canalisation d'injectecteur pendant que quelqu'un tourne la clé.

 

Ça te convient comme méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , s’intéresser à un désamorçage véhicule garé en pente avec le réservoir dans le sens de la décente , des fuites sur les durites souples de gazole.

Xud9 ou dw8 ? Xud9 avec transpondeur ça m'interroge ... Si Dw8 oui un soucis aux soupapes est possible .

 

Edit: on oubli le désamorçage puis-quelle peut redémarrer le lendemain , elle va pas se réamorcer toute seule ...

C'est un véhicule qui doit faire parti des "modernes" avec calculo donc voir connectiques et capteurs aac et vilo .

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Xud9 ou dw8 ? Xud9...

Il faudrait lire le sujet avant de répondre :pp:

C'est un 1.9 turbo Diesel

Donc, un XUD9TE

Si Dw8 oui un soucis aux soupapes est possible

Même si c'était un DW8, NON, ce n'est pas possible suivant les symptômes décrits...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

 

J'ai pas le véhicule sous la main.

 

200km me sépare de mon ami d'enfance à qui appartient l'auto.

 

Dès que je peux vous donner des nouvelles, je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lire le sujet avant de répondre

Envoyé par François50

C'est un 1.9 turbo Diesel

 

J'ai lu rapidement peut être trop oui ;) l'histoire de clé à transpondeur m'a embrouillé j'aurais vu un clavier à code la dessus ...

 

Le XUD en fin de production s'est vu ajouter de plus en plus d' électronique, c'est un moteur simple qui démarre dès lors que du carburant arrive aux injos dans la plupart des cas , donc voir ça en 1er comme cité plus haut. Si ça crache pas il faudra approfondir l’équipement électronique capable de couper l’injection. Si ça crache on s'orientera alors sur de la mécanique: calage distri mais là non ( intermittence de la panne ) pompe injo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mais t'as bien fait ! Çà permet d’éviter les confusions et d’être plus précis +1

 

Je n'ai pas trop d’inquiétudes certes une panne franche aurait été plus simple ..

Moi je vois bien un pb de capteur connectique ...

 

Il faudrait avoir les détails de l’équipement si tu as accès au servicebox ou si tu connais très bien ces modèles ce sera un grand plus , @François balance le vin au cas ou ...

Vu l'histoire de ce véhicule ce serait bien de le sauver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens vous donner quelques nouvelles.

 

Après 2 mois d'arrêt, le jumpy démarre très bien.

 

Le problème a disparu.

 

Je pense qu'il reviendra.

Je reviendrai vers vous lorsque ça le reprendra.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le retour .

Un pb par basse trempé et humidité ?...

 

Dit lui de débrancher toutes les connectiques qu'il peut et les passer au wd40 ou autres ... Il va faire ou fait beau selon les régions voyons ça comme de l'entretien .

 

En espérant que ça ne récidive pas l'hiver prochain ... ou avant dans ce cas on continu ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, pas trop eu le temps de bouiner sur la camionnette, mais on a quand même un peu avancé.

 

Son père mettait de temps en temps de l'huile dans le véhicule (huile de colza ou du genre...). Et je pense qu'on va bientôt démonter le réservoir pour le nettoyer, parce que le comportement n'est pas net plus le réservoir se vide....

 

Je vous redirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon je reviens tardivement, mais j'ai quelques nouvelles.

 

Je vois mon pote que quelquefois par an, mais on a avancé.

 

Déjà pour commencer, son jumpy démarre à chaque fois désormais. À condition de soit accélérer à la pédale, ou soit pomper avant à la pompette...

 

On a toujours le projet de déposer le réservoir pour un nettoyage car lorsqu'il arrive vers le quart, il a tendance à ne plus trop tourner rond, et après on cherchera peut-être aussi une éventuelle prise d'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pouvait démarrer au quart de tour, et arrivé à place, ne pas vouloir redémarrer. Et redémarrer le lendemain....

 

Précise ça ! : quand il redémarre le lendemain est ce au quart de tour ou bien en insistant longuement .

 

Le but de cette question étant d’écarter un pb de prise d'air sur les durites flexibles... pose la question à ton pote .

 

On pourra ainsi écarter ce pb ;)

 

Aussi la dessus il y a une poire d’amorçage on pompe et l'on constate ou pas un désamorçage ;)

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais le revoir pour la nonne année.

 

Je vous redirai.

 

Je l'ai eu il y a pas longtemps au tel et il me disait qu'il s'en servait régulièrement et qu'il démarrait bien maintenant (en appuyant sur l'accélérateur. Mais je sais pas s'il appuie un peu ou beaucoup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, c'était indétectable, invisible ?

 

C'est par déduction que t'as déduis que c'étaient elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec des vielles durites en caoutchouc j'ai commencé par le compartiment moteur en remontant vers le réservoir .

 

- - - Mise à jour - - -

 

oui avec des vielles durites en caoutchouc j'ai commencé par le compartiment moteur en remontant vers le réservoir .

 

maintenant les durites sont en plastic elle peuvent se couper par cisaillement ou autre .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le post 20 :

 

Un désamorçage c'est de l'air qui prend la place du carburant, la pression de l'air est de 1 bar lorsque tu pompe avec la poire tu dépasse cette valeur donc si fuite il y a du carburant qui doit fuiter par ou rentre l'air ....

 

Aussi si une durite n'est plus étanche il n'y aura pas de redémarrage le lendemain sans insister en clair: réamorcé, à noté: mettre le pied au planché fait parti de la méthode de réamorçage !

 

Donc il va falloir inspecter tout ceci et donner les réponses aux questions

 

-Redémarre t-elle sans insister ?

-Lorsque l'on pompe la poire devient t-elle dure à ne plus pouvoir pomper , y a t-il des traces d'odeurs, de vue de gasoil sur la culasse?

 

J’espère me tromper mais en l'état je verrais plus un pb de pompe d’injection ou un pb de connectique là ça serait moins grave .

 

Comme tout cela n'est pas très clair pose les questions pour éclaircir ;)

 

L'idée première si désamorcée ça ne se réamorce pas par miracle tu auras compris ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.