Bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat bougies d'allumage pour ma C3 aircross essence 1.2 PureTech 2019 et me donner la Ref pour la clé
merci par avance
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat bougies d'allumage pour ma C3 aircross essence 1.2 PureTech 2019 et me donner la Ref pour la clé
merci par avance
Bonjour
Tu peux choisir les bougies BERU Z366 ou les BOSCH -0 242 140 567
Une clé a bougie 14mm 12 pans
Dernière modification par Nicolas ; 21/03/2023 à 16h12.
Re, je conseillerais bosch idem que 1er monte ( voir réf en démontant 1 bougie ) démonter à froid . Moi 110 cv de 2016 réf 0242 145 535 000
Re, serrage bougies au couple de 23 Nm sans graisse, mieux vaut avoir clé dynamométrique . Moi vidange tous les 10Km et aucun problème de courroie et crépine Ok ( controlé à 73000 km ), suis peut-être chanceux ?. Et que 98 essence pour mon véhicule . Bon chacun fait ce qui lui plaît. Les conseilleurs sont pas les payeurs.
Bonjour, tout pareil de mon côté ;-)Re, serrage bougies au couple de 23 Nm sans graisse, mieux vaut avoir clé dynamométrique . Moi vidange tous les 10Km et aucun problème de courroie et crépine Ok ( controlé à 73000 km ), suis peut-être chanceux ?. Et que 98 essence pour mon véhicule . Bon chacun fait ce qui lui plaît. Les conseilleurs sont pas les payeurs.
Mais avec un peu moins de km : 64000.
C3 AC 110 ch de 01/2018 et courroie OK suite à contrôle mi-février.
Re, le garage contrôle aussi crépine pas que courroie, si courroie commence à se boucher risque problème graissage moteur. Moi suis sûr car je démonte carter à chaque vidange ( j’ai le temps de le faire ) et crépine nickel.
Bonjour ,
Par acquis de conscience je suis passé chez mon Cc concernant ce rappel et cette fameuse courroie et après vérification : verdict mon véhicule , C3 AC de 2018 avec à ce jour 83 600 Km au compteur , est concerné également . RDV est pris pour le 10 mai , lors de la révision annuelle ( celle des 5 ans ) , pour effectuer le remplacement . Selon mon agent cela nécessitera l'immobilisation du véhicule durant deux jours et la prise en charge est totale . Voili voilou ... sinon concernant la référence des bougies d'allumage je n'en ai aucune idée faisant l'entretien de mon véhicule chez un agent Citroën![]()
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Bonjour,
Sur mon C3A les bougies d'origine étaient des Bosch Iridium 0 242 140 567 ou ZR6SI332 (Référence OEM 98 339 642 80).
Cette référence de bougies Bosch n'est plus en vente.
Elle est remplacée par la référence Bosch Double Platinum 0 242 145 535 ou ZR5SPP3320 (Référence OEM 98 299 301 80).
C'est cette référence que j'ai monté sur mon C3A à 50000 kms.
Aucun soucis depuis 08/2022 et 11000 kms.
C3 Aircross Rip Curl, Natural white, Pack color Blue, PureTech 110, Caméra de recul.
Et démontage à froid et pose sans graisse cuivré comme certains le font ? , Serrage 23Nm.
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés