Aller au contenu

C6 V6 2.7 ou 3.0 ?


Chevronsidf

Messages recommandés

Bonjour

 

C'est mon 1er message ici donc j'en profite pour faire une présentation

 

Je suis un passionné de Citroën depuis une dizaine d'années mnt , j'ai une traction 11bl , une traction 11b , une 2cv , et une petite Ax : )

 

Je désire acheter une voiture dans l'esprit Citroën, pour de longs trajets , et je me suis tourné vers la C6 que j'aime beaucoup

 

Néanmoins j'hésite entre la V6 2.7 et la 3l

 

J'aimerais savoir ce qui les distingue au delà de la consommation de gasoil indiquée comme étant à 7.4l pour le 3l et 8.7l pour le V6 2.7 HDi

Comme savoir si les boîtes de vitesses auto sont fiables , si elles sont les mêmes sur les 2 motorisation , et s'il y a des avantages et inconvénients sur ces modèles

 

Merci pour vos infos :)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Les C6 disponibles sur le marché de l'occasion ont maintenant plus de 10 ans donc il faudra surtout privilégier un modèle avec un historique d'entretien limpide. Peu importe la motorisation.

Comme d'habitude tu auras des rigolos pour te dire que la distribution a été faite le jour de la saint glinglin sans te fournir une facture où te dire le kilométrage et la date de cette intervention...

Des touristes qui te diront qu'elle est toute options alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est un pack lounge.

Tu devrais aller te renseigner sur le forumC6 qui regroupe énormément d'informations sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, qu'importe l'entretien. Prise de pression d'huile puis changement de pompe a huile si besoin.

 

Oui c'est casse pied, mais moins qu'un moteur hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les diesels mais j'ai cru comprendre que le 2,7 Hdi avait plus de problèmes que le 3l ... (personnellement je prendrait l'ES9A !)

 

Globalement, les principaux problèmes (pompe à huile et durites/boitiers de flotte) sont communs aux 2.

Le 3.0 n'est pas particulièrement épargné par ces problèmes.

 

Les vannes EGR posent globalement moins de problème sur le 3.0, mais par rapport au reste, c'est un moindre mal.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comme d'habitude tu auras des rigolos pour te dire que la distribution a été faite le jour de la saint glinglin sans te fournir une facture où te dire le kilométrage et la date de cette intervention...

 

Sur ce moteur,... je préfère que la distribution ne soit pas faite si la pompe à huile n'a pas été remplacée par la même occasion.

C'est un coup à devoir la refaire prématurément, donc autant qu'elle soit encore à prévoir,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J'ai une 3.0 hdi pack lounge depuis juin 2021, 60.000km,

C'est vraiment une super voiture, ultra confortable si tu cherche un véhicule pour faire de la route et étonnamment sobre sur voie rapide, je m'attendais à plus que ça.

J'ai toujours aimé les Citroën hydrauliques.

J'ai eu une BX, une CX et une XM.

Pour être transparent, la C6 est plus ferme sur les saignées, les ralentisseurs, les plaques d'égout que les anciennes que j'ai eu.

En revanche sur routes et autoroute c'est royal.

Elle est très confortable, silencieuse, l'habitacle est lumineux.

C'est la voiture que je préfère de toute celles que j'ai eu.

Avant elle j'avais une BMW 330xd f31 pack M, bien plus sportive. Mais malgré la suspension pilotéede la BM, j'étais plus fatigué après une longue route qu'avec la C6.

Nous avons également une Tesla model 3 Performance mais je préfère la C6 pour faire de la route.

Pour moi la C6 c'est la dernière grande Citroën avec ses airs de CX, elle reste très élégante malgré le poids des années. Je suis également convaincu que c'est un futur collector mais peut-être plus en v6 essence qu'en diesel.

Je suis tombé sous le charme de cette voiture il y a 10 ans en essayant une 2.7 hdi pendant une journée et depuis je me suis mis en tête d'en avoir une, j'attendais juste la bonne occasion en surveillant les annonces.

A comparer on ressent le gain en terme de performance entre les 2, la 3.0 est bien plus réactive, le moteur est largement dans le coup aujourd'hui. Mais comme ce n'est pas une voiture sportive mais plutôt pour avaler du km, je pense qu'elle peut être intéressante même en 2.7.

En ville par contre c'est une horreur, c'est large, ça consomme, sa carrosserie est exposée...

Et en entretien, les pièces coûtent un bras. Un exemple, je change disques et plaquettes av et ar moi-même en ce moment. Heureusement qu'il y a Midi AUTO car sinon c'est 200€ LE disque chez Citroën, c'est de la folie.

Et puis quand je vais chez Citroën pour un entretien, tu sens qu'ils ne sont pas hyper habitué à en voir quand ils ne rechignent pas à la prendre en charge.

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les principaux problèmes (pompe à huile et durites/boitiers de flotte) sont communs aux 2.

Le 3.0 n'est pas particulièrement épargné par ces problèmes.

 

Les vannes EGR posent globalement moins de problème sur le 3.0, mais par rapport au reste, c'est un moindre mal.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Sur ce moteur,... je préfère que la distribution ne soit pas faite si la pompe à huile n'a pas été remplacée par la même occasion.

C'est un coup à devoir la refaire prématurément, donc autant qu'elle soit encore à prévoir,...

 

Salut,

Quand tu dis boitier à eau, tu parle du vase d'expansion? Il faut le remplacer par précaution, les durites aussi?

 

La distribution a été faite sur la mienne sans la pompe à huile...

Et sans la courroie de pompe d'injection, je l'aurais bien fait moi-même mais je n'ai pas le couple de serrage de la vis du galet tendeur ni ne sais jusqu'ou le tendre avec les éventuels repères.

 

Je vais devoir passer par mon garagiste, ça m'aurait fait économiser 280 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.