Aller au contenu

Siege cuir criollo


eavytools

Messages recommandés

Bonjour,

 

y a t'il un pro des sièges parmi le forum ?

 

Je viens de consulter citroen box pour l’assisse et le dossier

 

Pour ma voiture cela me donne les refs

coussin siege ( assisse ) : 8864 65 mais non disponible 2810.60euros sans remise

dossier : 8876FH mais non disponible. 4263.05 euros sans remise

 

Par contre en faisant une recherche afin de commander une assisse d'un autre modèle et d'envisager de recuperer la mousse chauffante puis de remettre ma house cuir qui n'ai pas abimé, j' ai vu par hasard qu'il y avait plusieurs ref criolo.

 

il y a :

 

coussin siege : 16098981FC 2031.44 euros sans remise

dossier : 16098984FC 3440.61 sans remise

 

Les deux refs sont disponibles, et il est question d'OR

 

Ma question , malgré les dates D'OR est-ce compatible ?

 

Car je ne vois pas se qui peux changer alors que pourtant il y a une belle différence de prix

 

Cordialement

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'expérience, j'ai vu des gens découper la mousse et y installer une nappe de seconde monte.

 

J'ai aussi des sièges chauffants, mais pas branchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xjstephane, pour l'assisse si vraiment je ne peux faire autrement...Mais pour l'instant j'aimerais plutôt savoir si les refs dispo dans mon post sont compatibles et si non pourquoi?
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve 3 ref d'assise et 2 de dossier !

 

 

4a56f710.jpg

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais la troisième ref d'assise je ne l'ai par marqué car elle n'a pas la dénomination : HFC alors que la mienne préconiser pour ma voiture et l'autre l'ont.
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xjstephane, je n'ai pas la même chose moi d’ailleurs pour la ref 8863K1 cela me marque NFP et pas toi

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_20230321_084228.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Xjstephane, je n'ai pas la même chose moi d’ailleurs pour la ref 8863K1 cela me marque NFP et pas toi et il te manque la ref 16133321 FC qui ne possède pas le marquage HPC

Tout cela ne me dit pas par contre quel est la différence ou pas entre ces trois refs

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le NFP car j'ai une version ancienne et stockée dans mon PC de la base de donnée de service box.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez Citroen, pour eux il ne peux pas y avoir de variante sur l’intérieur Criollo et pour eux ce serait juste un référencement en fonction du fabricant du siège...un serait Francais, l'autre a l'etrangé..

 

Ça vous semble plausible ?

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. La réponse me semble cohérente.

 

Les dernière C5 avaient une couture supplémentaire sur l'assise, j'ai vu une photo avec une C5 et deux assises différentes... C'était franchement étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrabd mais j'ai l'impression qu'il y a deux teinte de criollo

 

Celle là qui d'ailleurs ressemble a la mienne :

https://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=31592&stc=1&d=1258296276

https://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=31593&stc=1&d=1258296477

 

 

et celle là ou le marron parait beaucoup plus clair ce qui n'ai pas le cas de la mienne

https://www.autotitre.com/forum/diapos.php#ce832feadb.jpg

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrabd mais j'ai l'impression qu'il y a deux teinte de criollo

 

Après l'éclairage peut beaucoup jouer sur la perception (ex : lumière naturelle VS artificielle).

 

En tout cas les photos où ça tire vers le marron, je ne suis pas fan du rendu.

Je préfère celle où ils paraissent noir.

 

Donc si la teinte change avec le fournisseur, il semble important de savoir faire la différence.

Parce que ça fera bien plus étrange qu'une couture en plus ou en moins.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis pas fan du tout. Et pour le prix j'espère vraiment que cela n'est qu'un jeu de lumière. Je reçois l'assise réf origine demain matin, je vais déjà voir ce que cela donne. Après pour la partie dossier au pire j'aurais juste à changer la housse cuire... Mais quand même !!! J'espère vraiment qu' il n'y aura pas de différence de teinte
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui réception. L'assise à la réf origine préconisé pour le véhicule et le dossier avec la réf donné hors vf.

1er constat, même couleur, et aucune différence avec l'ancien siège

IMG_20230330_165048.jpg

 

2eme constat, la qualité de cuire, épaisseur et tendu ne son pas au rendez vous. Sur le siège d'origine on sent bien que le cuir est epais, dure à plier, avec un tendu remarquable.

Là le cuir et très fin, il se plie facilement et n'est pas tendu.

Maintenant à voir une fois en place, peut être qu une fois fixé, le tendu sera là, mais j'en doute.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.