Aller au contenu

Références pièces PSA


Xmpadré

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'interroge au sujet d'un kit d'embrayage (sur XM II tct), mais ça vaut pour d’autre pièces/références PSA.

 

Savez-vous quelle différence il y a entre ces 2 kits ? Leur 2 références sont données sur service box -> kit "pro" 2052 16 /// kit "échange standard" 2051 32.

Techniquement parlant, ça n'est pas la même marque, pas le même cahier de charge (qualité), etc...?

 

 

embrayage-1679071171.png

 

J'ai déjà remarqué qu'il pouvait y avoir plusieurs réf pour une même pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut.

Échange-standard normalement c’est un circuit de récupération de vielles pièces qui sont rénovées et remise en circulation, moins cher que de la pièce neuve (ce que doit être le kit pro).

 

Les 3 références que l’on peut par exemple trouver sur ce genre de planche peuvent servir à la recherche et à recouper les infos pour trouver une pièce sur les sites de pièces de seconde monte ou un kit PSA qui traîne sur ebay ou leboncoin par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

En parlant de pièces similaires, vous connaissez les subtilités des différents supports moteurs?

Par exemple le support moteur droit de mon TCT a 2 réf : 182714 et 182722 (depuis OPR 6748). Or les équipementiers vendent le même support pour ces 2 réf.

Autre exemple, le support moteur droit du V6 ES9 a pour réf : 181435. Or lorsque je l'ai dans les mains il a exactement la même forme que celui de mon TCT (je n'avais pas les 2 à côté pour comparer précisément les dimensions).

 

C'est pareil pour le support côté boite, il y a 36 références mais lorsqu'on compare, la pièce est visuellement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être trouver des infos dans des entrefilets de note technique, la mention de l’évo ou la particularité du montage d’un nouveau moteur…

 

http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=YA&mattype=ALL&xlang=fr

 

Quelques fois la réponse est vis à vis d’une autre pièce.

 

Je dirais que c’est souvent une question de dureté du caoutchouc ou peut-être de conception de la partie hydraulique.

 

Dans ce domaine les équipementiers de seconde monte se font les champions de la simplification de catalogue et même souvent la cale n’a plus rien d’hydroelastique, ce n’est plus qu’un vulgaire plot de caoutchouc. Bien sûr mieux vaut ça qu’un truc totalement HS mais parfois ça peut ne pas être très heureux sur une certaine gamme de vibrations, un comportement au ralenti par exemple qui peut survenir avec une motorisation et pas une autre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça :

Ça se ressemble, mais ça ne bosse pas de la même façon.

 

Notamment sur les fréquences vibratoires que le silent-bloc absorbe. Comme le constructeur ne communique pas sur ces données, on peut difficilement faire des comparaisons.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.