Aller au contenu

A l'aide mon compteur ne répond plus Jumpy 2l Hdi!


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petit nouveau sur le forum je cherche des infos pour une panne qui me dépasse !

Je pense avoir fait le tour des posts d' ou le nouveau sujet..

 

Sur mon jumpy 2l hdi de 2001 le compteur vitesse ET le compteur kilométrique digital ne marchent plus... CT refusé donc.

 

Classique j' ai changé deux fois le capteur de vitesse par des neufs (histoire d' etre sur) puis deux fois le bloc compteur (oui j'ai vraiment besoin que ça roule et je pense avoir ecarté les pannes de micromoteur etc..).

 

Et la je sèche... Problème au pignon entrainé par le capteur dans la boite ? Défaut dans le circuit électrique relié au capteur ? Dans le circuit arrivant au compteur(2broches 1jaune/1blanche? Comment les tester ?

 

Je suis preneur de toutes idées et conseils !

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Merci Damalelo pour ta réponse.

 

Qu' entends-tu par "C'est donné par le calculateur d'injection"?

 

Le signal du capteur vitesse transite par le calculateur d' injection avant d'arriver au bloc compteur ?

 

Je n'ai malheureusement pas d'outil de diag sous la main..seulement un multimetre à ce jour !

Possible de contrôler le faisceau j'imagine ? Mais sans le schéma électrique du bolide...je sais pas par ou m'y attaquer.

 

J'ai fais tourner ce soir manuellement une roue avant sur chandelle donc libre avec un doigt dans la boîte à l'emplacement du capteur et je sens le mécanisme qui reçoit le pignon tourner dans son bain d' huile donc a priori ça vient pas de la non plus..

 

Et en voulant contrôler la masse du connecteur femelle trois voies du capteur vitesse je ne trouve pas de valeur zéro avec le multi en mode continuité de passage ça peut venir de là qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le signal du capteur vitesse transite par le calculateur d' injection avant d'arriver au bloc compteur

Erreur de ma part, il y a une épissure

 

Connecteur capteur:

V1: Alimentation

V2: Signal

V3 Masse

Mais sans le schéma électrique du bolide...je sais pas par ou m'y attaquer.

Il me faudrait votre VIN

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci à vous de prendre le temps de vous pencher sur ma galère.

Effectivement il y a bien une epissure sur l'une des trois voies.

Je possède deux véhicule un fiat scudo 2l jtd (travail) et un jumpy 2l hdi de la même année(aménagé camping car) la panne est sur le scudo.

Je suis parti du principe que les schémas et diag étaient les mêmes car Psa j'espère ne pas m'être trompé ?

Pour le VIN du scudo

ZFA22000012813904

J'ai pris des photos pour éclairer mes propose mais il faut que je les compresse pour les poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum j'ai vu que prophete 57 avait le même problème que moi également voyant airbag allumé et j'ai bien desoxyder les pretentionneurs mais le voyant est toujours là !

De plus j'ai la ventilation en carafe avec cosse brûlée voir photo.. Le tout peut il être lié ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

N' hesitez pas à me dire simes questions ne sont pas postées dans la bonne catégorie.. Ma/mes pannes serviront sans doute à d'autres..

DSC_0123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis parti du principe que les schémas et diag étaient les mêmes car Psa j'espère ne pas m'être trompé

Non

 

Il faut contrôler Alim/Masse pour commencer (voir plus haut)

Schémas

En parcourant le forum j'ai vu que prophete 57 avait le même problème que moi également voyant airbag allumé

Rien à voir au niveau Diag entre un Jumper et un Jumpy de 2001 (sur Jumpy il y a une prise centralisée)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un grand merci pour les schémas, je vais pouvoir essayer de traduire ça en cables "réels" sur le scudo!

 

Je recontrôle le connecteur capteur en V1 et V3 demain (volts pour l' un/ ohm pour l' autre si je me trompe pas..? )

 

Mais de mémoire, réglé sur continuité de signal au multimètre, je n'enregistre pas le zéro espéré pour la masse contact allumé ou non.

Merci encore..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et c'est bien noté pour la différence jumper/jumpy.. Je pensais à tort du coup qu' on pouvait généraliser ce type de panne électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

S'il n'y a pas continuité entre V3 et la masse, cela ne peut pas fonctionner

 

Après avoir de nouveau tester la continuité entre V3 et la masse(directement sur la borne négative batterie,) je n' obtiens pas le "zéro" espéré..

Après avoir nettoyer toutes les masse que j' ai pu répertorié sur vos schémas pas de résultats non plus.

Du coup j'essaie de tester le faisceau en decriptant les schémas..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur le schéma de principe odometre j'identifie le capteur vitesse comme étant le 1620 mais je ne sais pas dire si le montage est le DW10 ou EW10 ou le DW8 ?

 

Je cherche également du côté des portes relais car sur le R4 par exemple je ne trouve aucune des bornes à la masse contact éteint est ce normal selon vous ?

 

Désolé si j'enfonce des portes ouvertes mais meme en essayant d'assimiler tous les tutos électriques que je trouve, je progresse très lentement !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dans tous les cas merci encore pour votre appui..et je me couche tout de même un peu moins ignorant à chaque fois c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du coup j'essaie de tester le faisceau en decriptant les schémas

Moi je ne me prendrai pas la tête, je tire une masse directe

je ne sais pas dire si le montage est le DW10 ou EW10 ou le DW8

Si j'ai mis le schéma d'injection, ce n'est pas pour faire jolie :pp:

Bien qu'il n'y a pas grande différence...

DW10

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DW10 OK c'est noté je vais essayer de comprendre pourquoi c'est évident avec le schéma d'injection...

Ah mais oui si je repique directement sur une bonne masse au plus près du genre celle de la boîte de vitesse et je me raccorde en amont de la prise3voies !

 

Je me tente ça dès demain !

 

Merci du tuyau en espérant que ça soit aussi simple a faire pour moi qu'à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et un grand MERCI à Damalelo

Je sais qu'il faut rester poli sur le forum mais p...ça marche !

Montage en direct sur une masse moteur relié à V2 et la bete fonctionne à nouveau.

Je l'envoie ou la bouteille de ricard ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon tant qu'à y être faut que je m'attaque à mon voyant airbag !

Le meme défaut de masse peut il etre en cause ?

Après avoir nettoyé les 2 pretentionneurs aux ceintures je vérifierai bien ça avant une dépose de la bague tournante sur le volant !

Des schémas peut-être ?

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci pour les schémas.

 

Mon mécanicien avait déjà passé la voiture à la malette pour tenter de résoudre le problème sans succès..

Après je n'ai pas poussé jusqu'à noter les codes défaut à l'époque.

Je réfléchis à acheter un outil de diag pas trop couteux mais il me faudra sans doute un adaptateur pour le brancher sur ma prise obd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.