Aller au contenu

Citroen C3 1.4 HDI - 14V alimentation batterie


demontrack

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous contacte, car j'ai (je pense) un problème d'alimentation.

J'ai changé mon alternateur il y a 2 semaines environ. Aucun problème au niveau de la charge de la batterie, je suis bien entre 14.2 et 14.6V lorsque le moteur tourne.

 

Surprise hier, mon autoradio ne fonctionne plus ! comme s'il n'y avait plus d'alimentation. Le Fusible de l'autoradio est OK (test avec l'ohmmètre).

 

Moteur éteint :

 

J'ai donc testé la prise de l'autoradio, sur le +12V permanant aucun problème, il y a bien entre 12 et 12.3V.

Sur la prise +12V après contact, 0 Volt donc aucun problème.

 

Moteur allumé :

 

La prise +12V permanant est à 14.4V

Idem pour la prise après contact

 

Il n'y a donc pas d'anomalie de fonctionnement, mais je suis étonné de voir 14V et non 12V.

 

Est-ce que ça sera l'origine de la panne ? ou juste un hasard et faut à pas de chance concernant l'autoradio ?

 

Je suis même étonné que ni le fusible de l'autoradio, ni celui du tableau de bord est HS :o

 

Il y a quelque chose d'autre à vérifier ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de changer mon auto radio, j'ai toujours le même problème, il ne s'allume pas :'(

 

il y a pourtant du courant qui passe dans la prise (que ça soit le +12 permanant ou après contact)

il y a autre chose à vérif ? aucun fusibles HS également ...

Je sais pas s'il y a une prise de terre ou autre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai acheté le même modèle que celui HS, il avait le même symptôme du jour au lendemain.

Le branchement est correct en suivant le schéma dans la notice de l'autoradio (norme ISO).

J'ai test à nouveau avec un multimètre :

Il y a bien du +12v permanant, à coté le neutre

Il n'y a pas de courant sur le +12v aprés contact mais bien du courant lorsque je met le contact.

Il y a +12v sur la prise d'antenne.

La prise allume cigare fonctionne (je l'utilise pour charger mon téléphone).

 

 

Si un fusible est grillé normalement il n'y a pas de courant qui arrive à la prise je me trompe pas ?

Il a t'il un moyen qu'il y ait un défaut d'isolement ? ou de tester s'il n'y a pas un court-circuit ?

 

La franchement, je suis au bout, je ne sais pas si il peut y avoir un défaut mais que le fusible ne grille pas.

 

Je vais voir pour changer la prise .... voir si il y a pas un connecteur qui ne fait pas contact avec l'autoradio ....

 

Merci d'avance si vous avez d'autres pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

je n'ai pas donné de nouvelles depuis mais mon autoradio fonctionne. En réalisté ce n'était pas l'autoradio ni la câblage mais la prise ISO de la voiture.

 

J'ai coupé les fils, soudé celui fourni dans la boite de l'autoradio avec une gaine thermo et ça marche :) je pense donc qu'un câble n'était pas bien fixé dans la prise (les valeurs avec le multimétre son OK mais j'ai du l'enfoncer).

 

Donc pour les prochains, changer la prise ISO de la voiture ça va plus vite :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.