Bonjour à tous !
Depuis que j’ai ma XM, les démarrages à froid sont difficiles, elle broute et quand elle démarre, le régime n’était pas stable pendant quelques secondes, et puis il se stabilise.
Pensant que le problème venait du pré-post chauffage, j’ai mis des bougies neuves, nettoyé le contact du boîtier et vérifie la continuité des fils et si j’avais du courant qui arrivait. Ça n’a quasiment rien changé, appart la stabilisation du ralenti une fois qu’elle a démarrée.
J’ai regardé la tension aux bougies et y’a que u e tension entre 9 et 10 V aux bougies, au lieu des 11 V préconisés, pourtant les cosses ont étés nettoyées pendant le changement des bougies, et aussi celles du boîtier.
Les démarrages à chaud en revanche ne posent pas de problème particulier, mis appart qu’elle prend un peu de temps à partir si elle n’a pas tourné pendant plus d’1h par exemple, dans ces cas là elle démarre au bout de 1 ou 2 secondes.
Alors d’où peut venir du problème ?
Prise d’air sur le circuit gasoil ? réglages du calculateur ? Hhmmm…
Le moteur tourne bien et développe toute sa puissance, et le réchauffeur a été bien évidemment shunté.
Bonne journée