Aller au contenu

problème voyant plus broutage c3 1.4 hdi


flomania

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici car j'ai un problème avec ma C3 1.4 HDI Phase 1

En tous premier elle a commencer a avoir un défaut moteur qui venais de temps en temps, ce qui la faisais rester a 2800 tr max (dégradée) et elle broutais par moment je les passé à la valise

3 défaut: P1198 Unité de dosage du carburant

P1113 Régulation de pression du carburant

P0402 Recirculation des Gaz d'Echappement

tous les 3 en Signal pas plausible

suite à sa j'ai changer le capteur de pression de rampe

sa n'a rien donner de mieux, elle callais même.

j'ai donc changer la Vannes EGR et le filtre a Gazole

de l'amélioration, elle ne cale plus et le voyant part au démarrage mais ce rallume après 2 km puis mode dégradée

je pense que cela doit venir de la Pompe HP, du régulateur de débit de carburant et/ou du régulateur de pression de carburant.

merci de vos futur réponse et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'apporte plus d'info le vin: VF7FC8HXB26539876

la Pompe HP, du régulateur de débit de carburant et du régulateur de pression de carburant. sont bien alimenter en 5V

malheureusement la voiture continue de caller aléatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce qui est courant sur DV4 et DV6 :

P1113 :

Faux contact du connecteur du capteur haute pression carburant

soit resserrer les pinoches du connecteur ou changer le bout de faisceau/connecteur .

 

P1198 :

pistes :

Zones suspectes / Organes incriminés :

Calculateur contrôle moteur (Logiciel non à jour)

Mauvais carburant ou carburant pollué (essence, dépôt, …)

Problème sur le circuit basse ou haute pression carburant (durit, réservoir, filtre à gazole, …)

Injecteurs

Boîtier de servitude moteur

Faisceau /Connecteurs

Pompe haute pression carburant

Calculateur contrôle moteur

 

 

pour P0402 soit débitmètre ou électrovanne egr ou sa durite de dépression .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Pour ce qui est du faux contacte, j'ai déjà entendu parler de sa je vais vérifier dans les jours a venir.

 

Pour le P1198 :

je pense pas qu'il y a de nouvelle mise a jour

aucun mauvais carburant n'a été mis, mais peut êtres carburant avec des dépôts (j'ai pas vue de dépôts dans le filtre a gazole quand je les changer).

justement je vais la passer a la valise si elle respecte bien sa Basse Pression et sa Haute pression.

un contrôle des retours injecteur va être fais pour éliminer cette piste.

 

Je pense que sa peut venir de la Pompe Haute Pression, je vais Ducoup la passé a la valise pour voir le débit + la pression.

 

Je pense pas que sa Vien de mon calculateur contrôle moteur, ni de mon Boitier de servitude moteur

 

Pour P0402 je pense bien le débitmètre mais il n'est pas en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20230317_145901.jpg cette image montre les lecture parametre quand le moteur a le défaut

 

- - - Mise à jour - - -

 

20230317_124522.jpg cette image montre les lecture paramètres quand le moteur n'a pas de défaut

 

- - - Mise à jour - - -

 

20230317_124240.jpg voici les défaut en question à noter que la vannes egr est en fugitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs ont de gros écarts ? ça sera peut être bien de mesurer les retours avec des fioles ,mais en premier le régulateur de pression à changer.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, des nouvelles de la c3, j'ai changé le régulateur de pression carburant de la pompe hp, elle a bien tourné pendant 1 journée sans soucis, elle était même mieux, malheureusement le voyant est revenu et a recommencé à brouter et être en mode dégradé.

peut être le pompe hs ?

un connecteur qui fait le con ?

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec stark comme redex de la pure daube :D

 

que ça soit un régulateur ou un capteur HP il faut y mettre le prix ce sont des pièces technique de précision!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais OK, j'ai vue sa déjà pour le capteur de pression de rampe que je j'avais acheter sur internet, puis je les rendu pour rachetée un d'origine, donc je vais le rendre aussi et essayer d'avoir un d'origine, ou si vous avez une marque, ou un liens pour en avoir un je suis prennneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la bonne réf citroen ?

 

bosch doit fournir pareil que siemens surtout ce que cette motorisation est en injection bosch ou siemens . si tu trouves en siemens c'est moins sûr vu qu'il n'existe plus racheté par continental(les pneus).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.