Aller au contenu

Cardan côté passager


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, propriétaire d'une C5 2.0 16V de 2003 et j'aurai besoin de quelques conseils si ça ne vous dérange pas ;)

 

 

Je vous explique : j'ai le support moteur, celui dessous le véhicule qui est complètement HS.

 

sbt6.png

 

 

Au vu de la configuration, je me dit rien de complexe : j'enlève le cardan, enlève le palier et remplace le support via une presse sauf que rien ne se passe comme prévu bien entendu :D

 

Impossible de déboiter le cardan du support !! J'ai bien dévisser les deux petits pattes pour libérer le cardan mais pas moyen. J'ai essayé en vain tout le weekend avec chasse goupille même avec un burin mais rien... :mur:

 

La BVA doit être sur le N ?

 

On voit bien les coup de burin :maillet: mais maudit palier, le cardan ne bouge pas d'un centimètre !

vrwd.jpg

 

Ecrou de cardan libéré et tête sorti du moyeu

hy29.jpg

 

Fourchette démontée, je vais la changer aussi tant que c'est démonté

cn9k.jpg

 

Merci à tous pour votre aide par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci grostoto pour tes précieux conseils :D comme toujours :em:

 

Les deux écrous je ne les ai pas enlever car les deux tétines au bout étaient libre du coup je n'en voyais pas l'utilité. (effectivement douille longue de 11mm ;))

 

Je t'avouerai que j'ai essayer de frapper assez fort tout de même mais la peur de casser le cardan m'a ralenti.

 

La BVA est en position Neutre ce n'est pas dérangeant pour sortir le cardan ?

 

J'ai pensé également à changer le support moteur sur place, en essayant de positionner le nouveau avec un serre joint mais pas sûr de moi pour le coup... même en graissant bien le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il faut desserrer les écrous de palier, quelquefois sans les enlever complètement (suivant le modèle) puis pousser la vis et la tourner d'1/4 de tour à droite ou à gauche, peu importe. La tête est spécifique avec une forme plate décrochée pour prendre appui sur le roulement. Quand les vis sont tournées, on peut taper sur le centre du roulement s'il est dur dans le palier en utilisant un matoir par exemple.

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/vis_rlt_intermediaire.jpghttp://lemecano.fr/wp-content/gallery/tuto-306-changer-cardan/changer-cardan-306-16.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils viscarien :)

 

 

Il faut desserrer les écrous de palier, quelquefois sans les enlever complètement (suivant le modèle) puis pousser la vis et la tourner d'1/4 de tour à droite ou à gauche, peu importe

C'est exactement ce que j'ai fait, les boulons ne sont pas complètement enlevées mais les deux "tétines au bout sont complètement libre et peuvent tourner à gauche comme à droite librement.

 

on peut taper sur le centre du roulement

Sur la partie en alu tu veux dire ? Pour le moment je n'ai essayé que de frapper sur le cardan, partie plate (qui part vers la boîte) mais il est bien coincé le bougre :mur:

 

un matoir

J'ai regardé ce qu'étais un matoir sur le web (je ne connaissais pas :cpasmafa:) ça ressemble à un chasse goupille finalement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,c'est bizarre je viens de faire les mien et aucune résistance..as tu essayé de le re-emboiter et le ressortir ?il est possible il le semble de sortir le support palier en enlevant les vis sur le bloc avec le cardan monter,mais je me rappelle plus.attention a l'orientation du silent bloc,pense au repaire angulaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la communauté :)

 

Juste pour vous dire que le cardan est sorti et le changement du silent bloc effectué :D

 

J'ai réussi cela à l'aide d'un collègue de boulot et c'était vraiment pas facile :Dingue: mais la solution était simple à savoir taper comme un sourd !! :smash:

 

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.