Aller au contenu

Options en monte après vente


Messages recommandés

Bonjour

 

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, nous souhaitions initialement acheter le Berlingo neuf pour y mettre toutes les options que nous voulions mais nous sommes arrivés quelques mois trop tard. Notre Berlingo d'occasion coche presque toutes les cases et je me demande si je peux rajouter les derniers points moi-même en après vente.

Je me suis aidé des documents service box de l'association et je pense avoir trouvé les références des pièces à commander chez le partenaire mais je souhaite confirmation car je ne suis pas du genre bricoleur enthousiaste (tant que c'est facile ça va à peu près).

 

  • Miroir de surveillance des places arrières : J'ai un emplacement qui correspond à ce fameux petit miroir mais il est bouché par un cache à priori. Si j'achète le miroir 8153V9, puis-je le monter facilement ? Dois-je percer le cache en question ou une nouvelle platine pour le montage vient avec ce petit miroir ? Est-ce que le démontage des habillages se fait facilement ou le kit de dégarnissage PSA est vraiment avantageux ?
  • Stores enrouleurs sur portes arrières : Si je veux rajouter les stores sur les portes arrières à priori je dois démonter l'habillage de la porte, au moins la partie haute. Est-ce que je peux trouver les stores en après-vente ou c'est impossible ? J'imagine que le reste de la porte et de l'habillage est standard et donc compatible. Qu'en est-il des crochets sur la partie supérieure de la porte ? Ils sont vendus avec le store ou à part ?

  • Ou est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose et je ferai mieux d'opter pour les stores de porte (ref 1628951480) et pourquoi pas les stores de custode (ref 1628951580) ?

  • Mon véhicule est arrivé avec le cache moteur abîmé. J'aime bien quand tout est nickel donc je souhaite le remplacer. Je n'ai pas trouvé cette pièce en occasion (casses auto) pour l'instant donc j'ai trouvé la référence 9825492380. C'est pas donné cette bête là. Est-ce la bonne référence ?
  • tapis de sol. Là on est sur une question pointue :D ! Il semble qu'il y a eu un changement de pion en septembre 2019, date de fabrication de mon véhicule. Quelqu'un sait la différence ? Je dois partir sur les nouveaux pions (1660741480) ?
  • enfin, madame a accroché le rétro en rentrant dans le garage. Je ne critique pas, le garage n'est pas très large, on sort d'un C3 Picasso, ça pourrait m'arriver aussi. Mais 2 mois après l'achat du véhicule ça fait mal. Le plastique autour du miroir est cassé sur le bord extérieur. Je peux trouver cette pièce seule ou c'est forcément tout le rétroviseur ? De même pour le changement, de la pièce, je suis bon pour le démontage complet du rétro ou je peux juste déshabiller en partie la bestiole ?

 

Détail de l'habillage du rétro cassé (l'enjoliveur n'a rien, il est juste sale) :

20230312_173959_3-1678642251.jpg

 

Détail du cache moteur abîmé :

20230205_153337_2-1678642550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En ce qui concerne le miroir de surveillance enfant.

 

Référence du miroir : 8153 V9

Référence des demi cache retro intérieur D et G : 9817588377

 

Voici des images de l'intérieur du cache :

2023-03-12 19_26_03-TelePeças _ Acabamento interior 9817588377 pour CITROEN BERLINGO Box.jpg

 

Voici avec le miroir monté :

2023-03-12 19_27_30-Peugeot Rifter (EC) MPV 1.5 BlueHDi 130 (DV5RC(YHZ)) BINNENSPIEGEL 2020 9817.jpg

 

Je pense que le miroir se clip juste sur le cache a la place de la pièce plastique que tu as.

 

Enlever le cache embase doit nécessiter des outils appropriés car malheureusement les plastiques ne sont pas super qualitatifs :D

 

D'ailleurs si quelqu'un a la vue éclatée ou des photo sans cache de cette partie du véhicule sur un Berlingo K9 ou Peugeot Rifter je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le retro. Malheureusement, la partie cassé m'a l'air de faire partie du corp principal du rétro selon la vue éclatée.

Pour info, il est possible de rabattre le rétro pour se garer. (tirer le bouton vers le bas)

 

Réf : 98193026xt

 

2023-03-12 20_02_50-Genuine Citroen Parts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour info, j'ai l'option pack enfant (retro + rideaux lateraux)

et le retroviseur "enfant" est inutilisable car il est en grande partie caché par la console haute:

Capture d’écran 2023-03-13 091419.jpg

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hidevars avec ta photo de la vue intérieur je me rends compte que le rétro enfant se clipse directement sur le demi-cache G. Le mien est comme sur la photo (plein). Pour clipser le miroir enfant il doit y avoir une référence de ce cache avec les fentes. Ou alors faire un truc maison en bricolant le demi-cache actuel.

Pour le rétro extérieur c'était ma crainte... Je vais voir si je peux ressortir le plastique qui s'est coincé à l'intérieur. Le rétro se rabat effectivement mais elle n'a pas fait attention. Elle regardait ailleurs à ce moment-là (sur l'écran de la caméra j'imagine).

 

ta remarque @murigny64 me fait douter du coup. Effectivement sur la photo on ne voit le miroir enfant que partiellement mais j'ai l'impression qu'à cette hauteur, le rétro intérieur normal fait le job. Le miroir enfant est censé permettre de voir ce qu'il se passe plus bas. Tu peux poster une photo prise au niveau de la tête du conducteur pour voir ce que voit le conducteur? Le miroir enfant est fixe j'ai l'impression, pas réglable comme sur un C3 Picasso par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro de surveillance enfant, le cache coûte moins de 20 €.

 

sans_titre_1-1678967938.jpg

 

Pour le cache-moteur, il faudrait idéalement le numéro VIN.

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud Howard. Je n'étais pas encore retourné sur la doc SB pour la référence. Chez le partenaire ça ne coûte quasi rien effectivement, alors pourquoi s'embêter. Il faut juste que je confirme mon souhait suite à la remarque de murigny64.

 

Pour le cache moteur, voici le VIN VR7ERHNP2KJ792773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cache-moteur: 98 254923 80 à 92,18 € TTC.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo prise coté conducteur.

 

C'est pas genial.

Maintenant, imaginez que vous ayez votre femme assise a coté de vous, du coups, on voit presque plus rien. :(

Je mesure 1,80m, et ma femme 1,75m :) on ne voit plus que sa tete !

 

Ce retro aurait du etre plus en arriere et sans obstacles, comme sur notre ancien C8.

 

IMG_20230316_175926.jpg

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

je reviens avec beaucoup de retard. Le boulot, la vie avec un bébé, les travaux... la voiture passe au second plan pour l'instant.

 

Merci murigny64 grâce à toi/vous je vais oublier ce rétro additionnel. J'imagine que son positionnement inadapté est dû à la base utilitaire du véhicule. Effectivement sur les C8, C3P et j'imagine C4, dont la base est VP (enfin il me semble) alors les différentes géométries sont plus adaptées.

 

Pour le reste de mes questions j'ai tout mis en attente pour l'instant. J'y reviendrai mais j'ai déjà eu beaucoup de réponse ici. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

pour reviens pour clore ce topic, j'ai commandé le cache moteur, les tapis et les stores. Toutes les références étaient les bonnes, merci.

Pour le rétro extérieur, pour l'instant j'ai réussi à ressortir les morceaux de plastique et ça fait propre. Je vais attendre avant de changer le rétro complet (j'irai voir en casse a l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pieux si on a pu te guider au mieux. ;)

 

Ne restera que le rétro pour une finition au top...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.