Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visserie siège central Berlingo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand j'ai acheté mon berlingo (modèle de 2017), l'assise du siège centrale n'était pas installé. Elle était encore neuve, emballer et riveté à l'arriérer du Berlingo.

Quand je l'ai sortie pour l'installer, il y avait uniquement dans le paquet : L'assise, l'appui-tette, un cache plastique pour le côté bas du siège, une visse en métal et un petit cache en plastique (cf. photo 1 ci dessous pour ces deux derniers).

Je n'ai trouvé aucune explication sur internet pour monter l'assise mais, ca semble assez évident. Il y a un bout de métal qui se met dans un trou sur la droite (quand on est face au siège) et une visse qui doit se mettre sur le côté gauche pour fixer l'assise à la structure métallique (photo 3).

 

Seulement, la visse présente dans le paquet a un pas de visse bien trop gros par rapport au trou fileté dans l'assise.

Étant donné qu'il semble que le poids de la personne assise va reposé sur cette visse du côté gauche du siège, j'imagine qu'il doit y avoir un élément cylindrique percée (pour laisser passer la visse) qui doit s'insérer dans le 1er trou plus large et une visse qui vient s'insérer dans le second trou fileté plus petit (photo 4).

 

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune référence ou informations a ce sujet.

 

Mes questions sont donc :

Quelle est la référence de cette (ces ?) pièce ?

Ou la trouver ?

Quelqu'un aurai une photo de cette pièce ?

 

Merci d'avance !

 

 

1 Visses présente dans le paquet neuf :

visses siège.jpg

 

 

2 Siège monté mais pas fixer :

siège.jpg

 

 

3 Zone d'attache de l'assise sur la structure (on vois que le trou a déjà était utiliser, c'est un ancien véhicule de la poste et ils utilisaient une plateforme sur les siège avant qui devait être fixé à cet endroit je suppose):

zoom siège.jpg

 

 

4 Trou et trou fileté sur l'assise :

Pas de visses siège.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.