Aller au contenu

Comment bien graver un CD Text


Invité Citaddict

Messages recommandés

Invité Citaddict

Bonsoir à tous

Je résume mon pb : j'ai un autoradio RD4 sans MP3 et le CD TEXT ne fonctionne pas... Quelqu'un sait il si c'est normal ou pas ??? Est ce que cette fonction est seulement dispo si MP3 ???

 

Côté équipement audio C4 est un casse tête... :enpleur1:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Je suis dans l'attente de ma C4... mais j'ai un autoradio Kenwood avec Changer qui gère le CD TEXT, mais j'ai jamais réussi à faire un CD compatible...

 

Je pense que c'est au niveau de la gravure que ca merdouille et pas au niveau de l'autoradio... ah moins que tu es pu tester ton CD sur un autre appareil...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Moi je n'ai ni MP3 ni CDTEXT, et je ne pense pas que ce soit lié à la gravure parce que ca merde avec des cd pressés achetés dans le commerce et non de cd gravés. De plus lors de l'appui sur la touche "ok" en lisant un cd, le menu qui apparait ne mentionne pas le cd text (alors que le radio text fonctionne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'aucun cd ne sort avec le cdtext... à part des CD de démo de Sony, ca doit pas courrir les rues...

 

J'ai testé avec Nero et CDex et ca ne marche pas (sur mon kenwood).

 

Pour les MP3 c'est l'IDtag et ca n'a absolument rien à voir avec le CDTEXT (2 "options" bien distinctes).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Majax91

Je grave mes compils de musique avec NERO 6 et je n'ai pas de soucis. Avant de lancer la gravure avec Nero express, je remplis les champs "artiste" et "Titre" et hop une fois la compil pressée et mise dans mon autoradio, le nom de l'artiste et de l'album apparaissent.

 

Pour les compils MP3, idem, le IDTag fonctionne à merveille.

 

Je fausse un peu la donne car le lecteur de ma C4 est compatible MP3.

 

Voici deux petites photos :

Fonction CD text

http://perso.wanadoo.fr/majax91/C4/C4-MP32.gif

Liste Albums MP3 sur CD

http://perso.wanadoo.fr/majax91/C4/C4-MP31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
me semble-t-il les CD pressés ne sont pas forcément "cdtext"

 

Oui bien sur mais je parle de cd pressés avec la caractéristique "cd text" déjà testés sur mon précédent autoradio sony. (par ex. l'album studio d'Evanescence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ca peut faire avancer les choses, dit nous comment tu t'y prends pour créer un CDTEXT... on loupe peut être quelque chose ;)

 

meme chose que Majax91.

 

faut cliquez sur "write cd text on cd" et remplir les champs titre et artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai essayé avec NERO sur des RW et CDR en CD AUDIO sur mon Navidrive couleur + pack accou et rien à faire !

 

Pour l'option y est et est activée ! Par contre, je sais que certaines options doivent être activée "sur le vif" malgré que l'option soit déja activée dans le menus. J'ai comme exemple le volume du GPS qui malgré être à fond, était au mini et il fallait augmenter le volume quand le GPS s'exprimait puis ca marchait.

 

Je vais creuser la dessus....

 

Sinon pour les MP3, l'ID TAG fonctionne parfaitement.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Je me demande si je ne m'y prend pas mal car sur mon pc, Windows Media Player 10 n'affiche pas non plus les informations sur les titres ... Je grave avec Nero 6.3.1.20.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut être que WMP ne lit pas le CD TEXT.

 

Je vais réessayer mon CD avec TEXT sur WMP ou le lecteur de NERO pour voir...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un CD audio gravé CD-Text et validé sur un système Linux avec un lecteursoft compatible CD-Text qui affiche bien les titres sur une machine hors réseau (pas de connexion à CDDB ou autre site internet), et qui lisait ce CD pour la première fois (pas de mémoire cache se souvenant d' une lecture précédente). Donc la gravure est validée comme une bonne gravue CD-Text.

Ce CD là n' affiche aucun titre lorsqu'on appuie sur la touche "List" pendant qu'il joue.

 

Il semble que certaines réponses aient fait la confusion avec les IDtags MP3, ici il ne s' agit que de CD audio 'normaux', donc le RD4, du moins le N1 que j' ai, ne supporte pas le CD-Text.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaudrait peut être le coup qu'un champion en MP3 aille faire un tour et nous dise une bonne fois comment et avec quels paramètres il faut graver un CD !!!

 

Il y a aussi quelques infos sur les formats des tags ID3 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modérateur Stéphan,

 

Je crois qu'il faudrait séparer les questions sur les tags MP3 et sur le CD-Text.

 

Le CD-Text ne concerne que le CD audio (Voir FAQ non officielle), avec ses problèmes spécifiques :

- Compatibilité graveur (soft et hard)

- Validation

- Compatibilité lecteur (soft et hard)

 

Les titres MP3 sont un problème générique, indépendant du support. Le problème serait le même s'il fallait lire ces morceaux sur un lecteur portable à mémoire flash (sans CD)

 

c' est mon avis,

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
J'ai essayé le cd-rw dont les titres ne s'affichent pas sur ma C4 sur une opel Astra nouveau modèle d'un collègue et là surprise ... ça fonctionne nickel ... donc mon cd est bien gravé, c'est la C4 qui ne sait pas lire les cd text visiblement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est aussi ma conclusion, avec un CD-Text lu et affiché sous Linux par KsCD. je n' ai pas pu voir les titres sur mon RD4.

 

Maintenant, on peut aussi se poser la question, si ce CD-Text ne fonctionne jamias ou si il y a un lien avec l' option MP3.

 

Personnellement mon RD4 N1 ne lit pas les MP3. CharlEm, votre radio lit-elle les MP3 ?

 

Merci,

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom-BZH

Le CD-Texte ne peut être écrit sur un CD que si cette fonction est prise en charge par le graveur de CD utilisé et que le disque est écrit en mode "Disc-at-Once". Un CD peut toujours être écrit en mode "Disk-at-Once" si les fichiers audio sont situés sur le disque dur. L'utilisation du mode "Disk-at-Once" pour les compilations de CD audio dépend de la stratégie sélectionnée.

Vous pouvez vérifier si votre graveur prend en charge l'écriture de CD-Texte en sélectionnant l'option Choisir le graveur dans le menu Graveur. Sélectionnez le graveur souhaité et lisez les informations.

 

Notez les points suivants :

 

1-Tout d'abord, créez une compilation audio et faites glisser les pistes audio souhaitées vers la fenêtre de compilation.

2-Dans le menu Fichier, sélectionnez Infos de compilation et dans l'onglet "CD Audio" activez la case à cocher "Ecrire CD-Texte sur le CD".

3-Entrez le titre du CD et le nom de l'artiste. Ces entrées ne doivent pas dépasser 64 caractères.

4-Dans la fenêtre de compilation cliquez sur une piste audio et entrez le titre de la piste et l'artiste sous l'onglet.

5-Avant de démarrer la gravure, vérifiez que le mode "Disc-at-Once" est activé.

6-Cliquez sur le bouton Graver pour graver le CD audio avec CD-Texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.