Aller au contenu

Suivi des stations radio DAB/FM


Iansolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que le suivi des stations FMDAB fonctionne correctement dans votre C5AC ?

J'habite en région parisienne. Lorsque je passe dans un tunnel, la réception radio DAB s'arrête (fonctionnement normal). Je m'attends à ce que la radio passe automatiquement sur la bande de réception FM... ce qui n'est jamais le cas ! Pourtant j'ai bien le suivi des stations activé, ainsi que le basculement FM DAB activé. Le suivi des stations en FM fonctionne correctement, ceci a été vérifié sur de longs trajets. C'est juste le basculement FM DAB qui ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Est-ce quand tu passes dans un tunnel en FM, la réception est toujours bonne. Certains tunnel récents de la région parisienne ont des antennes mais les plus anciens n'en sont pas pourvus et il arrive que la FM ne passe pas d'un bout à l'autre...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice ils expliquent que les deux cases doivent être cochées: "Suivi FM-DAB" et "Suivi de station"... Si la station FM est inexistante ou trop faible, le suivi est grisé et donc inaccessible. Il y a alors une coupure du son.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 cases sont bien cochées. Et je reçois bien la bande FM si je bascule sur la station correspondante sous le tunnel.

Une chose que je n'ai pas testée : si je suis sur la bande FM et hors tunnel, est ce que je bascule automatiquement sur le DAB ? En fait quelle est la réception préférentielle : le DAB ou la FM ? peut on choisir ? Parce que de base, mes stations mémorisées sont en DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dab-1678429213.jpg

 

Le système rebascule sur DAB automatiquement si la réception est bonne...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après plusieurs essais et un regard attentif sur les affichages de l'écran, j'ai fini par comprendre comment fonctionne ce satané système !! Pour faire court, il était bien configuré ... mais je ne l'utilisais pas comme il faut ...

Tout d'abord, j'avais mémorisé mes stations préférées avec leur canal DAB : du coup la radio démarrais directement en DAB.... grosse erreur ! Il faut que la radio démarre sur la fréquence FM et laisser ensuite le système basculer de lui-même sur le canal DAB correspondant. La bascule vers le DAB se fait au bout d'une quinzaine de seconde, dès que la radio trouve le canal DAB correspondant. L’icône "DAB" s'allume avec une flèche dirigée ver l’icône "DAB". Ce qui porte aussi à confusion, c'est que sur l'affichage sur l'écran, la radio affiche toujours la bande FM avec sa fréquence alors qu'on est bien sur la fréquence DAB.

 

Je n'ai pas pu encore tester le passage dans un tunnel. Mais maintenant que j'ai compris comment ça marche, je pense que la bascule se fera toute seule (Icône FM allumé et flèche dirigée vers l’icône "FM").

 

Du coup, j'ai compris aussi pourquoi j'avais un problème avec les annonces trafic qui ne se faisaient jamais : en démarrant ma radio directement sur les canaux DAB, l’icône "TA" ne s'allumait jamais puisque le TA est incompatible avec le DAB. Par contre en démarrant sur la FM, même après bascule sur le DAB, l’icône TA est bien allumé ...

 

J'ai relu le manuel, et nulle part est précisé ce fonctionnement....

 

PS : Pour les parisiens, malgré que je capte très bien en FM et DAB "NOSTALGIE", je n'ai pas réussi à avoir l’icône "DAB" allumé quand je suis en FM, et donc pas de bascule automatique vers le DAB "NOSTALGIE". Ça vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pu le tester, cette fois-ci j'ai bien la bascule vers la bande FM quand je passe dans un tunnel, et re-basculement vers la bande DAB à la sortie.

 

J'ai essayé de trouver l'info, mais pas de résultat : le C5 AC est compatible DAB ou DAB+ ? Tout porte à croire qu'il serait DAB+ mais pas sur ....

De même, la compatibilité DAB+ vers DAB ? Dans l'autre sens, j'ai cru comprendre que ça ne marchait pas, mais DAB+ vers DAB, qui peut le plus peut le moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.