Aller au contenu

Bocal de liquide frein et test du liquide


Draco

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

La révision des 4 ans de mon C5 AC PT180 va arriver et je souhaiterais contrôler pas mal de choses.

 

Test du PH du liquide refroidissement OK.

Contrôle des plaquettes OK (encore 30% de garniture à 70.000Km)

Pneus OK (3.7mm à l'avant, 4.2 à l'arrière). Faut dire que les Michelin Latitude ne s'usent pas tout comme ils ont du mal sous la pluie.

 

Par contre, je voulais contrôler le taux d'humidité du liquide de freins.

Sauf que l'ingénieur qui a pondu ce satané bocal, a pensé à tout sauf à ce que le quidam puisse y accéder facilement (il est sous la baie de parebrise) et tester son liquide.

Testeur stylo? Passe pas.

Testeur flexible? Si le niveau est sous le maxi (logique avec l'usure des plaquettes), il touche pas le liquide.

 

Une astuce de la communauté?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une astuce de la communauté?

 

Bien sûr: Laisse faire le professionnel. Le liquide de frein doit être changé tous les deux ans. Sans être contrôlé, tu auras un liquide neuf à la prochaine révision... ;)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPB49.

 

Merci pour ta réponse mais elle ne fait pas avancer le schmilblick.

Mon liquide a été changé l'année dernière car j'ai quasi tout repris quand j'ai acheté mon C5 AC d'occasion.

Ca n'empêche pas de le contrôler à mi-chemin.

Le plan de maintenance indique bien 2 ans, certes. Mais d'autres plans d'autres marques indiquent 3 ou 4 ans.

Qui détient la vérité alors que les systèmes de freinage sont plus ou moins communs?

 

J'ai toujours contrôlé le liquide de frein sur mes véhicules et j'ai déjà eu des surprises, bonnes ou mauvaises.

Tout comme le PH du LR.

 

Tous les mois, je lève mon capot pour faire mes vérifications d'usage. Parfois mes vérifications vont plus loin comme ici.

 

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. Mais c'est justement ce modèle "flexible" que j'ai. Au passage, payé bien moins cher chez Jeff Bezos. ^^

Il a une petite LED entre les deux électrodes qui est plus haute que ces derniers. ça doit pas aider.

 

tu en aspires avec une pipette, ou une seringue, et tu le mets dans un petit récipient ou tu peux le tester.

 

C'est ce que je pensais faire. Vu la forme du bocal, faut juste que je trouve le tube qui passerai.

 

Merci à vous. ;)

 

Au passage, j'ai même trouvé une préco de changement de LF chez Toyota (4runner, de mémoire) qui indiquait 5 ans ou 50.000Km.

Perso, j'ai eu une fois un liquide qui n'a pas tenu deux ans. (voiture qui couchait dehors)

A l'inverse, une voiture qui couchait en garage, liquide changé après 4 ans avec à peine 1% d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.