Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Retroviseur C2 VTS


Louis92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite changer le rétroviseur passager de ma C2 VTS de 2005 car je l'ai malheureusement retrouvé cassé un matin.

Il semble avoir casser au niveau de l'axe entre la partie fixe sur la porte et la partie principale du rétroviseur.

Je ne sais si c'est un acte volontaire d'une personne ou si c'est à force de les refermer manuellement à chaque stationnement, mais je pense n'avoir pas d'autre choix que de le changer.

Après quelques recherches sur des sites de pièces, j'ai un doute sur la référence à acheter, est ce quelqu'un aurait la bonne référence à me communiquer afin de ne pas me tromper lors de l'achat ?

Pour moi il s'agit d'un rétroviseur rabattable manuellement mais avec réglage du miroir électrique. Il me semble également qu'il y a le capteur de température extérieur mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai aucune idée sur le côté "chauffant".

Le numéro VIN est le : VF7JMNFSC97226311

 

Tant qu'à faire des petits travaux sur les rétroviseurs, je me souviens que lors de son achat il y avait des petits enjoliveurs sur les rétros. L'un s'est envolé sur la route et l'autre doit être rangé quelque part mais si quelqu'un aurait également la référence je suis preneur. ( il me semble qu'ils étaient chromés à l'époque mais je ne sais pas si c'était d'origine ).

 

Merci d'avance

 

PS : j'ai aussi perdu les caches en plastique sur le toit ( qui protègent les rails pour les barres de toit je crois ) Je vais faire une recherche sur le forum car je pense ne pas être le premier à qui ça arrive mais je veux bien la réf aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour le rétroviseur la référence est 8149SW, c’est bien un rétroviseur chauffant

Pour le petit cache normalement il est en plastique noir (et sur les modèles plus récents il est couleur carrosserie), réf gauche 815269 et droit 815270, à voir en casse car il est commun à d’autres modèles (C3, Xsara Picasso, 206)

 

Enfin pour les baguettes 8319J8 pour la gauche et 8320E3 pour la droite, j’y ai eu droit tout récemment et c’est toujours disponible chez Citroën, de tête c’est dans les 48€ pièce environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.