Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fuite d'huile


ebosa

Messages recommandés

bonjour

ma xsara roulant peu, en déplacant le véhicule du garage, je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile . Je ne suis donc penché en dessous et le cartère est lourdé d'huile . A la lueur d'une lampe, il me semble que la fuite viendrait ( a confirmer ) du support de filtre a huile . Ce support ce démonte t'il bien ? Surtout que le cata se trouve juste dans l'alignement . Quel type de joint se trouve a l'intérieur ?

Ps : xsara 1.6 16 V essence , moteur TU

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Il s'agit de 2 joints torique, voir ma discussion comme l'a recommandé Damalelo...........

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de voir ., par contre, pour la réf des joints, la revue technique n'en dit rien .

D'ailleurs, si on regarde la photo dans le sujet en repaire 22, les joints sont de tailles différentes . Erreurs ou est un kit ? Faut il prendre également le joint en repaire 6 ?

 

De meme, il semblerait que la dépose du cata soit obligatoire . Comme beaucoup, j'ai pas envie que le boulon pète . Il n'a jamais été démonté, donc je n'ose imaginer comment cela doit etre bloqué . Cela ne passe vraiment pas sans libérer le cata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si on regarde la photo dans le sujet en repaire 22, les joints sont de tailles différentes . Erreurs ou est un kit ? Faut il prendre également le joint en repaire 6 ?

Bonjour.

Il y a au moins le kit joint 22 à faire, je ne me souvient plus si le joint 6 était indispensable...

 

De meme, il semblerait que la dépose du cata soit obligatoire . Comme beaucoup, j'ai pas envie que le boulon pète . Il n'a jamais été démonté, donc je n'ose imaginer comment cela doit etre bloqué . Cela ne passe vraiment pas sans libérer le cata ?

Certain y arrive sans écarter le cata, personnellement, je n'y suis pas arrivé.

Peut être prévoir en plus les 4 goujons et écrou en cas de casse.

Attention, il y a un couple de serrage et un ordre à respecter au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de voir ma discussion en section Berlingo, j'ai trouvé un tuto venant d'un forum 1007; on y trouve pas mal d'informations !

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir vu ton sujet ainsi que le sujet sur le 1007 que je trouve intéressant meme si on voit pas la vue interne du support . D'ailleurs sur la partie bloc moteur

fuite-huile-boitier-filtre-12.jpg

C'est une fixation a 2 goujons, de mon coté, j'ai en noté 3 . Bref, ce pas le plus important, sur la photo, le pourtour " rougeâtre" fait penser a un joint papier ou autre . De plus , et sauf erreur de ma part, il n'est pas indiqué la réf des joints toriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.