Aller au contenu

Fuite LDR


Anathema

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai une C5 cross tourer 2.0l blue hdi bva de 160 000 km qui me pose problème sur probleme.

Il y a une semaine en arrivant au boulot, ventilo en route qui se coupe quand je coupe le moteur. Pas de surchauffe au niveau température et aucun voyant ni message d’alerte, j’ai donc pensé à une régénération fap. Je reviens 2 heures plus tard et il y avait une énorme flaque sous la voiture et partout dans le moteur côté gauche. C’est du liquide de refroidissement. En mettant le moteur en route, toujours pas de surchauffe ou de voyant allumé mais des bulles arrivent au vase d’expansion. Ça monte vite en pression et geyser assuré si on ouvre. Mais le niveau reste toujours le même ....Le moteur tourne normalement. On me parle de joint de culasse .... la voiture ne roule plus depuis pour éviter tout dégât.

Comment c’est possible d’avoir si peu de fiabilité sur ce type de moteur, avec ce kilométrage ? L’été dernier c’était la pompe à eau qui avait lâché et du coup j’avais fait faire la distribution en même temps .

 

Merci à vous si vous prouvez partager des pistes ou si vous avez été confronté à ce type de situation.

 

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, fuite sur la pompe à eau. Pour l’instant mon garagiste me dit au minimum le joint de culasse. Il m’en dira plus lundi. Je trouve bizarre car l’huile est ok, le moteur se comporte normalement et pas de fumée particulière, juste une fumée blanche le matin quand il faisait froid et plus rien une fois le moteur chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre car l’huile est ok,

non, l'eau ne passe pas forcement dans l'huile (ou l'inverse).

cela peut ètre 'simplement' l'echappement ou la compression qui remonte dans la flotte.

 

un test CO2 permet déjà de savoir ce qui remonte dans le ldr.

 

de toute façon, si elle est au garage, il ne reste qu'à attendre la facture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre le devis plutôt.... car ça sera peut-être option casse suivant le verdict. C’est triste pour une voiture de cet âge et ce kilométrage mais c’est vraiment une merde. C’était la voiture de mes rêves et elle devient mon pire cauchemar !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon garagiste me confirme le joint de culasse. Ils ont fait le plein et la purge, pas de fuite externe mais dès que le moteur chauffe les durites deviennent dures et des grosses bulles arrivent au vase d’expansion, avec beaucoup de pression.

Je suis assez septique qu’il n’y ait pas de fuite externe car j’avais remarqué des traces tout le long de l’échappement du côté gauche, mais aucun écoulement ni flaque au sol. Comme si ça le faisait qu’en roulant. Pas assez gras pour être de l’huile ou du LDS... il va regarder à nouveau de ce côté là. Car quand le vase déborde c’est à droite qu’il y a des taches partout et une flaque.

 

Si je dois faire le joint de culasse, est-ce que je dois refaire changer la courroie de distribution car elle a déjà été faite cet été ?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois faire le joint de culasse, est-ce que je dois refaire changer la courroie de distribution car elle a déjà été faite cet été ?

c'est obligatoire si c'est un garage qui te le fait.

si c'est toi,tu peux t'en abstenir (en étant rigoureux sur la mesure de tension avant la dépose, ainsi que le sens de rotation), idem à la repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois faire le joint de culasse, est-ce que je dois refaire changer la courroie de distribution car elle a déjà été faite cet été ?

 

Je vais dire oui, c'est pas le plus cher dans l'affaire. Et si c'est un pro qui fait le joint, j'imagine assez bien qu'il propose une courroie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c’est un petit garage citroen.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Pour l’instant pas encore de devis. Il regarde du côté de la vanne egr car il a un doute. Le problème c’est qu’il est débordé et qu’il n’a pas le temps de s’en occuper. C’est un petit garage et il a beaucoup de monde donc les délais s’allongent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une 106 avec le même problème. La compression qui va dans le ldr. Effectivement joint de culasse. Vu les prix en ce moment tu vas en avoir pour au moins 1500. Ou tu le fait toi même c’est long (week-end complet) mais t’en auras pour - de 100€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une 106 avec le même problème. La compression qui va dans le ldr. Effectivement joint de culasse. Vu les prix en ce moment tu vas en avoir pour au moins 1500. Ou tu le fait toi même c’est long (week-end complet) mais t’en auras pour - de 100€

 

si vraiment ca a chauffer il faut rajouter un rabotage de la culasse , environ 100€ de plus

 

les 2l hdi 16 il vaut mieux déposer tout le groupe mototracteur , on gagne du temps car rien que pour acceder au collecteur d'echappement il faut tomber le berceau

et de travailler sous la voiture c'est pas tres confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai enfin eu le devis du garagiste, presque 2000€ TTC !

Moitié main d’œuvre, moitié pièces... il y a une sacrée liste, on dirait une notice de lego. Sous réserve bien sûr que le bloc moteur et la culasse soient en bon état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Oui il y a un paquet de pièces. Tous les joints et les vis, le boîtier de sortie eau moteur (230€), le joint de culasse (100€), la courroie de distribution (90€) ... bref il y a une sacrée liste et ça chiffre vite.

Reste plus qu’à espérer que la culasse et le bloc moteur ne soient pas endommagés... sinon si quelqu’un est intéressé par ce modèle pour pièces on peut s’arranger, il y a pas mal à récupérer dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Mise à jour du post. J’ai donc fait changer le joint de culasse et resurfacer la culasse. J’ai récupéré la voiture en début de mois. Tout allait bien...

 

Mais ce soir en rentrant du boulot, odeur de cramé et petite fumée derrière le moteur quand j’ouvre. Tout est très chaud là derrière et même la durit qui va au radiateur. Le radiateur est froid, le ventilo ne s’enclenche pas et les jauges de températures eau et huile sont au milieu. Aucun voyant d’alerte. Ça devient compliqué là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.