Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème gache électrique coffre. je sèche


Geologic36

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre malgré mon coffre ne s'ouvre pas au bouton toutes les vérifications ont été faites mais je ne suis pas expert en électrique

 

alors quand je test le bouton d'ouverture il fonctionne correctement

quand je mesure les 2 fils qui arrive au bouton j'ai bien du 12V et la masse est pas coupé

 

concernant la gâche électrique elle fonctionne parfaitement quand je la branche au 12V avec un transfo et ce matin j'ai brancher le lexia et je la déverrouille sans soucie avec l'actionneur via lexie de coffre donc elle communique avec le BSI

 

00a_page-0001-1677928477.jpg

 

je suis arrivé a un stade ou je suis assis par terre à me questionner sur le sens de la vie

 

auriez vous des pistes

 

merci pour votre aide

00a_page-0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel est le problème ? Là je crois deviner mais pas sur de comprendre.

 

 

Quand tu fais toucher les deux fils du bouton cela fait quoi ?

 

Quand tu manipule le bouton avec les deux fils de branché cela fait quoi ?

 

a tester 12 fois pour éliminer la panne intermittente.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

mon problème est que le coffre s'ouvre pas