Aller au contenu

[Android Auto] Impossible de le faire fonctionner


gnomi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un C5 aircross phase 2 et je rencontre des problèmes avec la fonction Android Auto.

Mon mobile est un Pixel 4a. Lorsque je le branche, il n'y a aucune réaction coté voiture et l'icone Android auto reste sombre.

Coté téléphone, si je lance l'app Android Auto et que je choisi d'associer une voiture, l'app me demande toujours de brancher le câble USB.

 

Ce que j'ai déjà fait :

- Maj de l'équipement multimédia (et de la carto) via une clé USB (et l'application Citroën update).

- Reset usine de mon téléphone. Le téléphone est sous Android 13 et toutes les app sont à jour. Vu que c'est un téléphone Google (et qu'il n'est pas trop vieux) j'ai la dernière version dispo.

- J'ai activé le mode dev sur le tel et forcé le mode transfert de l'USB, mais rien ne change.

- J'ai essayé tous les câbles USB de France et de Navarre mais rien ne change, toujours aucune réaction. J'ai fini par acheter un câble sur le shop google estampillé Pixel (charge et data), mais toujours pareil.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce défaut ? Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Hola,

 

Update du sujet.

Le défaut venait de mon tel qui même sur un ordi se contente de charger et ne propose pas de gérer le profil USB (charge only, transfert de DATA ...). Même une fois passé en config usine du tel, défaut toujours présent, donc je pense à un défaut hardware.

Merci pour votre aide.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
- quelqu'un a un pixel qui marche bien avec Android auto ?

 

Bonjour,

 

Pixel 6 Pro ici sur C4 Phase 2 2018 (Wave 2) Et tout est OK sur Android Auto. Par contre en effet suivant certains cables que j'avais certains ne fonctionne pas. Par contre de mon côté j'avais une notif sur le téléphone pour prévenir que le défaut venez du cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonsoir. meme chose pour moi. Xiomi red mi note 10. android auto ne fonctionne pas . cable de transfert neuf. icon android reste sombre:q:

 

Même chose !

Je doute que ça vienne du Redmi puisque celui ci fonctionne parfaitement dans ma voiture (totyota CHR) , android auto se connecte sans aucune difficulté.

Vous avez trouver une solution depuis Avril peut être ? [/b]

 

Bon alors ça venait tout simplement du câble... Mr n'avait même pas essayé ..:nawa:

(Cable ugreen)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PPY9N62/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.