Aller au contenu

Problème anti démarrage Jumper 2.2 HDI


Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bon voilà quelques nouvelles de mon Jumper, j'ai reçu mon nouveau calculateur vierge avec l'émulateur d'anti-démarrage intégré.

Première bonne nouvelle le camion démarre ! Deuxième bonne nouvelle le voyant anti-démarrage s'éteint après 2 secondes de contact.

Maintenant il faut que je commence par rentrer le codage des injecteurs (denso) dans le calculateur (visteon) et c'est là que les nouveaux problèmes commence.

J'ai essayé plusieurs valise diag et plusieurs logiciels mais c'est toujours un échec.

Il semblerait qu'il faille une interface spécifique S1279 pour les boxer et jumper 3 équipé du 2.2 HDi Puma....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bon deja,ç'est une bonne nouvelle.Bon courage pour la suite.A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs valise diag et plusieurs logiciels mais c'est toujours un échec

Échec de dialogue ou de télécodage ?

Il semblerait qu'il faille une interface spécifique S1279 pour les boxer et jumper 3 équipé du 2.2 HDi Puma

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que cela n'est pas nécessaire pour l'ECM (avec Lexia)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Échec de telecodage avec Delphi

Donc soit un problème d'outil ou de manipulation

Il y a 16 caractères à inscrire

 

Concernant Lexia, il faudrait que j'aie un Jumper 3 sous la main, mais si votre outil rentre dans l'ECM, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.

Lorsque l'adaptateur est nécessaire, il n'y a pas de dialogue

 

Pour info après ECH ECM:

 

1- Télécodage des injecteurs

2- Apprentissage temporaire de la pompe HP

3- Apprentissage permanent de la pompe HP

4- Apprentissage des injecteurs

 

Le tout sans consommateur de courant (Clim par ex)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Damalelo, je te confirme que je rentre bien dans l'ECM :

 

Avec DELPHI j'arrive à lire et effacer les codes pannes et il me propose le recodage des injecteurs en me précisant que pour l'instant le code de chaque injecteur est 0000000000000.

Je rentre le nouveau codage mais lorsque j'ai terminé le dernier codage et que je valide, le logiciel me dit "abandon"....

 

Avec WOW j'arrive également à lire et effacer les codes pannes mais pour l'écrire dans le calculateur il me propose seulement la possibilité de le faire pour le 3.0 HDI avec injecteurs Bosh.

 

Avec icarsoft crMax impossible de rentrer dans l'ECM, il me marque "ECM non installé"...

 

Je pense effectivement à un problème de matériel, on ne peut pas faire des miracles avec des outils de diag asiatique payé une misère....

Peux tu me donner l'ordre des injecteurs sur le 2.2 HDI puma Damalelo ? Le numéro 1 côté boîte où distribution...??

 

Merci pour l'ordre dans la procédure de remplacement ECM;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour pour vous faire part de la suite de mon aventure !

Après avoir reçu l'interface S1279 associé avec Diagbox j'ai enfin réussi à rentrer les codes injecteurs dans le calculateur !!! Alléluia !!! Et après avoir passé presque 3h d'acharnement samedi sur Diagbox j'ai également réussi à faire l'apprentissage temporaire puis permanent de la pompe et finir par l'apprentissage des injecteurs...Merci Damalelo pour la précision de l'ordre à respecter scrupuleusement sous peine d'échec assuré.

Il faut également que toutes les conditions soient requise pour que cela fonctionne ( 70°c mini moteur, 30°c temp carburant etc....

 

Ensuite effacement voyant moteur et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.