Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

TOut nouveau ici Jumpy HDi 2.0 180ch EAT6


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je suis tout nouveau chez Citroen

J'ai un Jumpy 3 HDI 180ch Eat6 il a 126 000km de 2018

 

je sais qu'il y a des défauts sur les réservoir et pompe adblue ça a l'air d'etre une galere pour les propriétaires parce que a chaque fois c'est 1 billets de 1000€

 

comment eviter cette cristallisation ? ajouté un additif bardhal adblue, Anti cristallisation ?

Supprimer le circuit pompe et réservoir ? reprogrammation obligatoire calculateur ?

 

 

je souhaiterais moi même y installer mettre un attelage avec crochet démontable sans outils et désactivation automatique du Radar arrière (sans intervention sur l'ecran)

Est ce que c'est possible sans forcement passé par la Case Garage et VALISE ??

 

 

Comme on ne peut pas avoir de RTA ;-) sur ce modèle (pas trouve) :

Quel sont les Spécifications et precaunisation d huile moteur pour ce type de moteur : et ainsi que la quantité d'huile avec filtre ? Vin :VF7VFAHHWJZ044663

 

Merci d'avance pour les Reponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

La question à se poser, c'est combien de personne possède un Jumpy sur le forum ?

Pour l'attelage, il existe des modèles RDSO avec faisceau qui inhibe les radars de recul lors du passage de la marche arrière pour éviter que cela sonne sans arrêt. (pas besoin de valise pour des modèles non constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nicolas

 

pour l'attelage : si j'ai bien compris ce que j'ai regardé sur diffèrent site sur les attelage il y a 2 types de faisceau des universel et des spécifique ou appellé origine constructeur.

les universelles sont ceux qui se broche sur le cablage avec des pinces cable , et avec qui lorsque lorsque l'on a une remorque on doit le desactiver a l'ecran tactile .

les specifiques ou Origine: se sont des faisceaux qui vient se brocher avec des prises sur les connectique du vehicule destiné aux attelages.

Et pratiquement avec tous on doit passer au Diagbox (valise) si l'on veut une reconnaissance d'une remorque de "branché" pas besoin d'aller sur l'ecran tactile pour desactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello and welcome :)

 

Pour l'Adblue, je peux juste te dire que j'en ai fais les frais récemment et le billet m'a brûlé les doigts... Peut être la raison qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum.

 

Il y a un tutoriel sur le forum pour un nettoyage et éviter cette cristallisation mais bien sûr, à voir avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est pas nouveau ça !!! ça fait des années et des années tu as tjs eu plus d'infos sur des groupes ou forum (internet) que par les garagistes.

et quand tu leur dit sur internet "j'ai vu ça" " ils te prennent pour un " demeuré Geek " et t'ecoute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.