Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Allumage intempestif des feux de routes


François50

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Mon père à un mercedes ML 270 CDI de 2005.

 

Le véhicule a un problème. Lorsque l'on met les feux de croisement, les feux de route s'allument à leur guise.

En gros, il fait des appels de phare tout seul, et parfois ça reste même bloqué en phare. Bref, le gros bazar !

 

Je sais qu'il reste encore la solution de ne rouler que de jours. Mais bon, j'essaie de le dépanner quand même.... :D

 

J'ai fait 2-3 recherches sur le net.

Apparemment, cela ne vient pas du commodo. Ceux qui ont eu le problème l'on fait et ça n'a rien donné...

Le problème viendrait d'un calculateur "SAM", que j'ai repéré. placé sous la planche de fusibles dans le compartiment moteur.

 

Alors deux questions :

 

1)Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu dans les pattes un ML avec ce problème ? Et l'avez-vous solutionné ?

 

2)Avez-vous déjà fait contrôler ou réparer un calculateur ? Connaissez-vous une boite sérieuse ?

 

Je sais bien que ce n'est pas une Citrôen, ni une Peugeot.

Pardonnez moi pour cette entorse.

 

Enfin votre aide est la bienvenue.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui effectivement, en approfondissant mes recherches jusque chez les Tétons (merci google trad...), il semblerait que ce soit les soudures qui craquellent et qui en sont la cause....

 

Par contre, je sais pas vers qui me tourner pour faire refaire ses soudures proprement....

 

En Basse-Normandie de préférence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu pourrais essayé de contacter VAGCAR bon je sais maintenant on est passé chez VW ........ Peut être qu'ils pourront dépanner ou t' aiguiller vers un homologue Mercos.

Pour VAG CAR , en principe ils appliquent un forfait par exemple pour dépanner un systéme mutimedia c' est 500€ mais chez VW , Audi c' est remplacement du module pour 4000€................

 

https://www.vag-car.fr/systeme-navigation-volkswagen/194-reparation-vw.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai trouvé un gars qui est dans l'électronique et qui est à la hauteur de ça.

 

Je vous redirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mon père a récupéré son calculateur.

 

Je dois le remonter la semaine prochaine lorsque je redescendrai pour les vacances.

 

Je vous dirai si ça fonctionne.

 

Pour l'instant la mise n'est pas chère : 40 euros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Calculateur remonté ce weekend.

 

Apparemment, tout refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La réparation tient le coup.

 

Je vous donne le nom du professionnel qui a procédé à la réparation des fois que quelqu'un dans votre famille ou un ami ait besoin de reprendre les soudures du SAM de son ML.

 

Monsieur Mordrelle à Laval, dans le 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.