Aller au contenu

Voyant airbag allumé


Philippe31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de voyant d'airbag allumé au tableau de bord sur un Berlingo 2.0 HDI de 2004 (90 ch).

 

J'ai changé les commodos droit et gauche, j'ai supprimé et soudé les fils sous les sièges avant, sans succès.

 

Auriez-vous d'autres pistes ?

 

J'ai vu qu'il y avait un boîtier électronique sous la console centrale qui pouvait causé ce souci.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous les deux,

 

Oui, le com2000 est neuf.

 

Bon, je vais laisser 90 euros chez Citroën en espérant qu'ils ne me cassent pas quelque chose. .

Les peu de fois que j'y ai laissé une voiture, j'ai toujours eu de belles surprises après.

Bon, il est vrai que je suis plutôt maniaque.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si le com2000 est neuf et que c'est le bon le problème est ailleurs et souvent c’est sous les sièges l'un des deux connecteurs mais cela à étais fait

 

donc il reste le boitier airbag, le faisceau, le bouton de désactivation de l'airbag passagé ou l'airbag passagé. je ne penses pas qu'il y'ai d'airbag dans les montant mais je connais moins bien les phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas d'airbag dans les montants : seulement un airbag conducteur et un passager.

Il s'agit d'un Berlingo phase 1 restylé.

Ton message me fait penser à une chose : le test de désactiver l'airbag passager pourrait-il être intéressant à faire ?

En tout cas, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas que tu vois grand chose de plus en désactivant l'airbag passagé, moi cela me fait juste allumé le voyant au TDB sur mon phase 1 semi mux en mettant le bouton sur off, mais peut etre que celui-ci ne fonctionne plus bien et te le mets sur off à voir en jouant avec si le voyant s’éteint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors oui, vérifie bien que l'airbag ^passager n'est pas sur "OFF".........car cela fait allumer le voyant au TdB ! J'ai eu le cas sur ma Xantia !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme que l'airbag passager n'est pas désactivé.

Je regarderai en manœuvrant à la clé si le voyant s'éteint.

Pour le com2000, j'avais bien fait attention que la référence soit identique.

D'ailleurs, le voyant d'airbag ne s'était pas rallumé depuis.

 

Autre chose mais ce n'est peut être qu'une coïncidence : j'ai remarqué que le voyant s'allume plutôt lorsqu'il fait froid.

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon Berlingo 1 phase 2 2.0 hdi de 2005.

J'avais également eu le souci sur ma Saxo et la 206 (2.0 hdi de 2002) de mon fils.

Pour la 206, cela a été réglé en soudant les fils du connecteur.

Un diag valise peut renseigner sur la présence de codes erreurs supplémentaires par rapport à celui "erreur airbag".

Il me semble avoir vu qu'il existait la possibilité de télécoder la présence ou non de l'airbag passager.

Si on désactive via la valise la présence de l'airbag passager (et que la position de l'inter airbag passager est sur Off) et que l'anomalie persiste, on est certain que cela vient de l'airbag conducteur.

Le fait que cette erreur se produise plus par temps humide et froid fait bien penser à un problème de contact ...

 

J'interviens toujours + batterie déconnecté depuis plus de 10 minutes, pour éviter tout déclenchement intempestif de l'airbag.

 

 

Sur le Berlingo, j'avais résolu cette panne (venue 2-3 semaines après l'achat) en re-soudant un fil qui avait été abimé au niveau du connecteur du bloc aibag situé dans le volant.

Le voyant ne s'était plus éclairé pendant plus de deux ans, puis c'était revenu.

J'avais ensuite essayé la méthode de tordre légèrement les pattes du connecteur situé sous le siège, après avoir mis du nettoyant contact pour l'électronique, ce qui avait résolu le problème momentanément.

Ensuite, j'avais remarqué que la position de la gaine qui contient les fils qui vont sur le connecteur sous le siège conducteur faisait que le voyant s'éclairait ou pas.

C'est en principe le signe d'un fil abimé dans sa gaine isolante.

 

Je n'ai pas recherché plus, mais il faudra que j'avance sur ce point, le contrôle technique étant prévu cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on désactive via la valise la présence de l'airbag passager (et que la position de l'inter airbag passager est sur Off) et que l'anomalie persiste, on est certain que cela vient de l'airbag conducteur.

si on a une valise, on n'a pas besoin de faire cette manip, vu que le défaut est ecrit, il suffit de savoir lire pour voir si cela vient du passager ou du conducteur..

de plus si on desactive un airbag, mais qu'il est encore connecté, il y aura aussi un défaut... car le calculo voit qu'll y a quelque chose de branché alors qu'il ne devrait rien y avoir.

 

vous avez vraiment de droles de technique de diagnostic.. (ça me rappelle le sujet de vos mesures d'intensité avec un ohmetre..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.