Aller au contenu

Témoins d'angle mort


caravelle1983

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours mes 2 témoins d'angle mort droit et gauche ne fonctionnent plus. Les capteurs sont propres. Quel est le fusible dédié à cette fonction, je n'ai pas trouvé la réponse sur l'application "scan my Citroën". Merci pour vos réponses. À préciser que l'on vient juste de me remplacer mon moteur rétroviseur gauche qui ne se rabattait plus ! Est ce lié ? Mystère. Je suis en déplacement et j'aurai bien aimé résoudre le problème pour en profiter sur mon retour. Une concession Citroën vue sur le trajet n'était pas "chaude" pour intervenir ! Donc si c'est juste un fusible..... Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A mon avis il n'y a pas de fusible pour alimenter deux leds depuis le boitier de servitude ! Une vérification avec la valise corrigerait certainement ce soucis (un réset de la fonction) En attendant, il va falloir tourner la tête pour vérifier tes angles morts. Autre cas, un accessoire est branché sur la prise d'attelage inhibe la fonction.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais donc patienter en attendant MA concession... Et bien sûr bien tourner la tête ! Par contre je n'ose pas forcer mon véhicule sur la gauche lorsque je suis doublé pour voir si la fonction de "rabattement" vers la droite fonctionne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La correction de trajectoire fonctionne même si tu n'est pas doublé et quand bien même, le système ne fonctionne pas mieux si la détection fonctionne... (ou pas). Certains débranche la batterie pendant quelques secondes et parait-il font un reset "sauvage". Ce que je ne prodigue pas mais tu peux tenter le coup !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Malheureusement, l’éclairage de la diode à gauche à fonctionné sporadiquement et celle de droite jamais !

Retour à la concession qui constate le fait et reprise de rendez-vous ....

 

Pour info pour tester le bon fonctionnement des diodes il faut faire le test suivant : aller dans l'onglet "surveillance des angles morts" ... Passer sur OFF puis sur ON (moteur tournant de préfèrence) .... Au moment où l'on repasse sur ON, les 02 diodes (droite et gauche) doivent s'allumer, ce qui n'est pas le cas sur mon véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un bon test pour effectuer un contrôle avant passage en entretien et voir si il faut faire réviser ça ou non

 

Ce serait sympa de faire ce test et de me dire si les 2 diodes s'allument ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 02 pour votre essai .... Je vais pouvoir "apprendre" quelque chose au technicien de Citroën. Donc le fait que mes témoins ne s'allument pas lors du test est tout à fait normal .Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles !

 

03 ème visite et "reprogrammation" et le témoin fonctionne bien à gauche mais 01 fois très rarement à droite ! Le plus étonnant c'est que lors des essais par la concession (sans moi) ils fonctionneraient parfaitement !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que celui de droite je ne le vois jamais fonctionner.

Est-ce parce que je ne fais pas attention, ou parce qu'il ne fonctionne pas, je ne sais pas...

Quelles sont les conditions de déclenchement ? Par exemple, doit-il fonctionner quand on double quelqu'un ? Si oui, chez moi il ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça fonctionne aussi que sous un certain angle (angle mort) mais si on fait un dépassement rapide genre camion, ça reste allumé peut être 1 seconde; donc à moins d'être focalisé dessus (ce qui serait une moyennement bonne idée), on ne le voit souvent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La concession me dit que le témoin de gauche ne fonctionne que dans de rares cas, par exemple si dans un rond point je tourne sur la gauche en empruntant la voie de gauche (la plus intérieure) et qu'un véhicule me double par la droite, là le témoin se déclenche !

 

Je précise qu'il s'agit d'un rond point avec 02 voies formant ledit rond point. J'ai pu le constater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on te double par la droite, dans un rondpoint et je suppose sur une ligne droite, ton témoin fonctionne.

D'après moi il devrait donc aussi fonctionner si tu dépasses, par la gauche, un véhicule. Ton témoin devrait s'allumer lorsque la voiture dépassée arrive dans ton angle mort.

 

Sauf si :

il y a une prise en compte du clignotant

que tu laisses ton clignotant durant tout le dépassement.

 

A tester peut être sur une 2X2 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.