Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Gros souci d'étanchéité sur C1


Clemence

Messages recommandés

Bonjour,

Ma C1 de 2007 prend l'eau de partout, gros PB d'étanchéité... Ça a commencé il y a déjà plusieurs années par le coffre/roue de secours, et aujourd'hui c'est absolument généralisé (toit humide piqué de moisissures, de l'eau jusque dans la loupiote pare-brise avant etc). Entre infiltrations d'eau de pluie et fortes condensations, l'horreur ! Je sais ne pas être la seule dans ce cas.

Que dois je faire svp ? Et est ce que cette humidité récurrente pourrait être a l'origine de la panne actuelle de mon véhicule ? (Système anti démarrage seul défini par garagiste qui ne sait pas m'en dire plus). Ma C1 démarre pour s'arrêter quasi aussitôt, tous les voyants au rouge. Et que faire si le garage Peugeot Citroën ne parvient pas lui même à en établir la cause ?! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois la bienvenue sur le forum.Deja pour bien voir d'ou cela vient,etre à deux.Une personne qui arrose copieusement(un karcher fera l'affaire,)et une autre à l'interieur,et tu seras fixé.

Aprés as tu de l'humidité dans le moteur?

 

Bon courage.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, merci pour l accueil :-)

Je ne sais pas si j ai de l humidité dans le moteur. Ça fait une semaine que ma voiture est dans un garage. Le garagiste me balade... et je pressens l arnaque. Ma C1 à été immobilisée pendant 3 semaines, le système anti démarrage s est activé. J ai lu qu' il fallait simplement reprogrammer le calculateur et les clés dans un 1er temps. Chose qu' il n a pas fait... bizarre... Ensuite ça peut être un fusible à changer ou bobine de transpondeur (aisée à changer paraît il). Or le garagiste tente de me faire croire que c est grave sans savoir me dire ce qu' il en est au juste, et reste dans l inaction. Je ne sais pas quoi faire, je pense qu' il va tenter de m escroquer je le crains. Son comportement n est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clémence,

L'étanchéité des triplettes, Peugeot 107, Toyota Aygo, et donc ta C1 est un problème connu depuis.... le début de la sortie de ces voiturettes là.

L'eau pénètre lorsqu'il pleut par les joints lèches vitres portières pour passer par les plastiques de contre portière via les haut parleurs se qui inonde les moquettes.

L'eau rentre également par les butées du hayon au dessus des feux arrières et des aérations sous pare chocs pour remplir le logement de la roue de secours.

Elle passe aussi par le joint mousse du troisième feux stop et le joint de hayon, ce qui comme dans ton cas gorge d'eau le ciel de toit et pouvant parfois aller jusqu'à la lumière du plafond comme dans ta C1.

Tu imagines bien que toute cette eau prisonnière dans ton habitacle condense et humidifie grandement l'intérieur de ta voiture. L'humidité, et l'eau ne font pas du tout bon ménage avec les systèmes électrique de ta C1.

Les pannes de démarrage que tu subis peux bien entendu et éventuellement provenir de ton intérieur transformé en baignoire.

Il faut sécher complètement cette voiture, et remédier aux défauts d'étanchéité. Nombre de tutos et explications trainent sur le net à se sujet.

Voila bon courage à toi.

 

FR

 

PS: un petit carrossier est plus apte à résoudre tous tes problèmes d'étanchéité plutôt qu'un mécano qui lui n'a que seul objectif de dépanner et remettre en service ton véhicule, et il trainera certainement des pieds à passer beaucoup de temps à essayer de trouver le soucis sans effectivement résoudre la cause du problème, pb sur lequel tu as effectivement mis le doigt. Et qui ne t'est pas inconnu comme tu l'as exposé; les fuites depuis déjà longtemps.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses respectives.

J'ai récupéré ma C1 hier au garage, soit après près de 2 semaines d'immobilisation dans ce garage Peugeot qui va bientôt être ''peugeot - citroen''.

Résultat, le gérant/mécano m'a dit avoir changé batterie défectueuse + avoir fait appairage calculateur moteur. J'en ai eu pour 300e en tout, 173.12e ttc de batterie et pose (ce que je trouve énorme) + 126.72e TTC d'appairage. Il m'a rendu mon véhicule dégueulasse, avec un gros pavé d'essence en moins en prime... Je lui avais demandé par ailleurs de réparer mes clignotants capricieux et il ne l'a pas fait (PB lié je pense directement à l'humidité). Il m'a dit effectivement, le garagiste, que je devais voir un carrossier pour l'étanchéité.

Si ces PBS sont connus et reconnus, pourquoi Citroën France n'assumerait pas ? Hein ? en prenant en charge les frais d'étanchéité.

Pensez-vous que ce soit envisageable ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce soit envisageable ? Merci

 

sur un véhicule de 16 ans... on peut réver... déjà que c'est compliqué sous garantie, mais la cela relève du rève.

 

 

en attendant de trouver mieux, utiliser un absorbeur d'humidité dans l'auto, c'est très efficace.

 

pour le tarif, la batterie est cher, mais c'est le prix en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën va faire du low-cost mais vont il y arriver ?

Pour le moment en voyant ce type de cas ils sont en dessous.........

De toute fàçon, même chez DS ils ont un problème d' étanchéité, ma DS4 ( ll )que j' ai gardé un an a eu le toit entièrement repeint car il manquait 10 cm de mastic d'étanchéité entre la tôle de toit et le montant vers le pare brise.......... Elle avait pourtant passée sans problème les divers contrôles qualité en fabrication......

La par contre c' est honteux pour une marque qui se dit Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre c' est honteux pour une marque qui se dit Premium.

non, l'erreur n'est pas un pb, cela arrive aux meilleurs.

ce qui pose pb c'est la façon dont est traité le pb ensuite (le sav quoi).

si on vous rectifie l'erreur sans rechigner, en vous en prêtant une de plus haut de gamme gracieusement, et en vous redonnant la votre nickel, alors c'est parfait..mais c'est rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

sur un véhicule de 16 ans... on peut réver... déjà que c'est compliqué sous garantie, mais la cela relève du rève.

 

Oui, l'espoir faire vivre dit-on!!! ;)

 

en attendant de trouver mieux, utiliser un absorbeur d'humidité dans l'auto, c'est très efficace.

 

Dans une baignoire??!!! Il sera inutile, c'est mieux de fermer le robinet et de boucher les trous!! :fiesta: :fiesta:

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

J'ai subit comme tous ces problèmes d'humidité catastrophiques dans ma c1, j'ai un peu arrangé les chose en ouvrant le bouchon caoutchouc sous la roue de secours, déjà ça vide cette zone la qui se remplissait tel un lavabo... ensuite décrassage à la brosse à dent de l'ensemble des joints de portière et vitre du hayon et ça a aussi donné un bon résultat. Depuis la voiture est toujours bien humide (par brise trempé de condensation au matin) mais fini les tapis et sièges arrières imbibés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.