Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème mode dégradé


Kazdal05

Messages recommandés

Bonjours, bonsoir

 

J’ai un soucis avec un berlingo que je vien d’acheter, voyant moteur et mode dégradé.

 

Je le laisse en plant, le lendemain je le remet en route, plus de voyant moteur, le véhicule marche, 500m plus loin je met gaz et la voyant moteur qui apparaît et disparaît et au bout d’un moment il réapparaît et reste.

 

Lendemain exactement pareil, donc je le passe au diag et il me dit qu’il y a un soucis au niveau du débitmètre et capteur température d’air.

 

Je change le débitmètre, je roule et toujours pareil, mais juste avant le voyant moteur, le voyant stop apparais et puis je vois la jauge de température moteur qui grimpe et après quelque seconde reprendre sa place initial.

 

Aucun autre code défaut si sa n’est que le relais de préchauffage ( présent sur 3/4 des PSA🤣)

 

Ce qui me parait louche, c’est que à chaque fois qu’il reste un moment sans tourner, bah plus de défaut jusqu’à que je roule avec.

 

Sa me laisse penser à un calculateur qui bug ? Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

je sors ma boule de cristal, et je pense deviner un moteur diesel ? un hdi 90ch ? 2001 ? 153034 km ? couleur rouge ?

 

le diag, c'est quoi, un lexia ?

 

les codes défauts et libéllé précis (car défaut t° c'est vague.... il y a d'autres infos dans le diag, comme les paramètres..)

 

les calculo qui beugue,c'est la dernière chose que je mettrai en cause tellement c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas besoin d’être aigris^^

 

Berlingo de 2003, 2l hdi 90cv, avec 237 000km

 

Alors après avoir changer de débitmètre, plus de code défaut, mis appart relais préchauffage. Mais mon berlingo reste toujours en dégradé sans avoir de code défaut mais le voyant moteur est bien présent, dans les mesures paramètre j’ai juste les corrections débits injecteurs qui sont à 100% voir + (120%)

 

Ce qui me paraît louche c’est que j’ai ce voyant moteur mais dès que le véhicule reste une nuit sans tourner, le lendemain plus rien plus de voyant moteur, il marche sur les premiers km et ensuite de nouveau ce voyan et ce mode dégradé

 

A93A4E62-3693-4C2E-9EA6-CD6126CA3836.jpg78E170EB-4197-4CFB-AC4C-B196A78382E8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas besoin d’être aigris^^

 

bonjour

visiblement vous ne me connaissez pas quand je suis aigri...:xan10:

 

Mais mon berlingo reste toujours en dégradé sans avoir de code défaut mais le voyant moteur est bien présent

c'est simplement car vous n'utlisez pas le bon outil diag... pour une citroen, c'est diagbox ou lexia.. l'outil que vous utilisez ne peut pas acceder à tout, et même pas sur que les valeurs remontées soient bonnes (je vous souhaite même quelles soient fausse... vu les valeurs astronomiques, le nuage de fumée devrait se voir depuis la station mir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce souci sur mon Berlingo 2.0 hdi de 2005 l'année dernière.

Je l'ai résolu "simplement" en versant le contenu d'un flacon nettoyant injecteurs, turbo, fap de marque Facom (plus de 30 boules quand-même) dans mon réservoir juste avant de faire le plein. J'ai également changé le filtre à air et le filtre à gas-oil.

J'ai roulé en montant les rapports normalement et en faisant grimper les tours en 4 ème (en 5ème, j'aurais dépassé les limitations).

J'ai évidemment attendu que le moteur soit chaud avant de monter dans les tours.

J'ai donc monté le régime moteur jusqu'à 4000-4500 tr/min, en accélérant pied au plancher.

Cela a permis de nettoyer les injecteurs, le turbo et le catalyseur.

J'avais nettoyé manuellement le débitmètre avec une bombe de nettoyant frein. Je n'ai pas touché physiquement aux deux sondes présentes à l'intérieur, de peur de les casser, même si un copain réalise ce nettoyage au liquide vaisselle et à la brosse à dents !

 

J'avais également eu ce souci sur un Evasion 2.0 hdi 110, que j'avais résolu de la même manière. En mode dégradé, il ne montait pas à plus de 2700 tr/min, puis est ensuite monté à 4000 tr/min avec un "gouffre" entre 3200 et 4000 tr/min suite au nettoyage avec le produit. Depuis que le débitmètre a été nettoyé, il monte sans problème à 4000 tr/min, sans trou à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, je ne sais pas si cela t'aidera mais j'ai un berlingo 2L hdi de 2000 et avais un pb similaire: panne aléatoire, voyant moteur qui s'allume et au passage de la valise plein de trucs qui s'affichent où en fait il ne devrait même pas rouler

Mon garagiste a roulé 2 jours avec pour essayer de comprendre. Au final, c'etait juste un fil qui faisait masse apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.