Aller au contenu

P2202 moteur 1.6l blue HDi


Messages recommandés

Bonjour,

je lance un nouveau topique car finalement pas trop d'infos ou de retour résolu sur ce problème.

De temps en temps mais à intervalle de plus en plus régulier, environ tous les 500 kms, un voyant moteur orange s'allume avec le message de contrôler le moteur.

Ce code indique littéralement "sonde Nox, ligne 1 circuit faible" je me méfie des codes et de prendre trop vite des raccourcis car le système SCR comprend un calculateur et un ensemble de capteurs.

Avant de remplacer le capteur NOx, et le bon (au alentours de 350 €) je lance le sujet sur la toile.

Suivant le schéma ci-dessous, on peut trouver une sonde NOX en amont et aval, parfois une sonde lambda en amont, un capteur de pression différentielle, capteur de température. Aussi peut être mis en cause le bon état de l'injecteur, la qualité de l'additif adblue si il n'est pas cristallisé, de la suie sur la sonde Nox aval, la déprogrammation du calculateur, ....

Quelqu'un a t'il un avis et un retour d'expérience, une façon de tester la sonde au multimètre ?

merci pour votre aide.

 

- - - Mise à jour - - -

 

schéma principe SCR.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

differents capteurs SCR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Vos schémas n'ont rien n'a voir avec un montage PSA...

 

Il n'y a qu'une sonde NOx (aval), le SRC est en amont du FAP, pas de FAP passif....

 

Le problème de sonde NOx "est connu", elle a changé de référence, et je me demande s'il n'y a pas en plus un téléchargement ECM

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour les précisons. c'est bien si déjà il n'y a q'une seule sonde. Je voudrais bien la démonter et la tester, j'ai vu un tuto en anglais où il y a moyen :

 

 

Quelle est votre avis ? le prix de la sonde réf 98 211 211 80 serait de 404 € TTC, dommage qu'il n'y a pas de centres qui reconditionne ce genre de composants, comme les démarreurs, injecteurs,....

J'ai un rdv dans mon concessionnaire le 3 mars, on verra leur diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas et ne veux pas regarder des vidéos, c'est long, c'est ch... et sa cause tout le temps (et même que part moment, il rajoute "de la musique"...) :D

 

Il y a une alimentation, une masse et les deux autres fils, c'est du CAN DEPOL (CAN H et CAN L)

 

Mais oui, un contrôle est possible

 

Je doute qu'ils le fassent lors de votre rendez-vous le 3 mars (je le répète, ce problème est "connu")

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Mon rdv du 3 mars est repoussé au 24 mars car l'embauche d'un "diagnostiqueur" est retardé... Pénurie de docteur même pour nos engins ;)

Depuis je roule sans problème pour l'instant, le contrôle technique est passé crême hier :)

merci pour l'info de multiplexage, j'essaierai de contrôler ce week end, je devrais trouver 4,5 +0,5 V apparement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir, suite et fin j'espère du problème. je viens de récupérer mon véhicule, forfait diagnostic électronique 125€ :

contrôle faisceau - nettoyage connecteur sonde nox - MAJ CMM. Si récidive prévoir sonde NOX sous réserve du faisceau principal.

on verra bien, je mise sur la mise à jour du calculateur CMM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

bonsoir, je viens de récupérer le jumpy après le remplacement de la sonde nox nef 9821121180 (422,68 € TTC) + MO !

heureusement Citroen a pris en charge 60% de l'intervention. j'ai justifié du faible kilométrage et de l'entretien préventif et curatif du véhicule. Bravo pour le geste commercial, je remercie mon concessionnaire qui a été formidable.

A suivre, j'espère que je pourrais rouler en paix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.