Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide sur un problème de lève-vitre qui marche mal


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis 3 semaines, j'ai un problème avec mon lève-vitre côté conducteur.

La vitre ne remonte plus complètement et lorsqu'elle descend, ça fait du bruit (comme une pièce qui bouge).

 

Avec le froid et le manque de temps, j'avais bloqué la vitre avec du scotch afin que ça soit étanche.

 

Etant en congé cette semaine, je viens de démonter le panneau histoire de voir d'où vient le problème.

J'avais déjà le cable qui était sorti de la poulie qui se trouve en haut à gauche. Je l'ai donc remis en place, mais le problème persiste (impossible de monter la vitre complètement (ça bloque à 10cm du haut). Et impossible aussi de la descendre complètement.

Quand je descend complètement la vitre, j'ai mon cable à droite qui sort de la poulie verte (celle en bas à droite). J'ai je veux remonter la vitre complètement, j'ai ce même cable qui se tend et qui bloque donc avant de remonter la vitre complètement.

 

Là, j'ai réussi à monter la vitre complètement en enlevant le cable de la poulie en bas à droite.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Le moteur semble être opérationnel car il fonctionne. On dirait plus un problème mécanique, comme si j'avais un ou plusieurs cables qui ne faisaient pas leur boulot dans le boitier lié au moteur.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai réussi à trouver un jour sans pluie pour démonter le lève vitre. En fait, j'ai les 2 câbles qui sont sortit du roulement et qui se sont enroulés autour de l'axe => bilan : câbles trop abimés pour que je puisse les remettre en place comme il faut. J'ai donc commandé un système d'occasion sur ebay.

 

Il ne me reste plus qu'à le monter ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.