Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Astuce ou information bien utile


FoxLolo

Messages recommandés

Bonjour

(Je n ai pas vu de post sur le sujet)

Je vous propose ce sujet pour regrouper l ensemble des astuces que vous avez ou les informations qu il est bon de rappeler régulièrement (présent dans la doc mais souvant oublié)

 

N hésitez pas à mettre des photos ou liens.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De mon côté

 

Fermeture des vitres (et toit ouvrant) : le maintien d un appui de plus de 3 secondes sur le bouton de verrouillage (clef ou poignée) permet la fermeture des vitres et toit ouvrant ( et rideau occultant). La manoeuvre s interrompt dès que la commande est relâchée.

 

Clignotants : Donner une simple impulsion sur le clignotant, sans passer le point de résistance, les indicateurs de direction clignoteront 3 fois.

 

Clef Mains libres : Les fonctions mains libres se mettent en veille prolongée au delà de 21 jours de non utilisation (pour rétablir les fonctions, appuyer sur l un des boutons de la télécommande).

 

Rétroviseurs extérieurs électriques : Contact mis, il est possible de rabattre électriquement les rétroviseurs en positionnant la commande de réglage en position centrale, puis en tirant la commande vers l arrière. (Faire de même pour le redéploiement)

 

Ventilation des places arrières : Pour bloquer la ventilation sur les places arrières, orientez complètement les aérateurs sur la droite ou gauche pour obstruer l aérateur.

 

Nav : un appui long (de 8 à 10s) sur le bouton téléphone fait redémarrer le Nac (peut être utie pour la récupération des services connectés - Tomtom Traffic).

 

Nav Navigation : un appui long (plus de 5s) sur le bouton de navigation fera apparaître les informations du GPS et la qualité de réception.

 

NAV choix carburant pour afficher les prix : Au niveau de la carte, POI sur carte, faire défiler la liste jusqu'à stations services et cliquer sur l'icone à droite dans l'écran et choisir le tarif du carburant à afficher par défaut (95 ou 98) + OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Qu'entendez-vous par l'appui de 8 à 10 secondes sur le téléphone pour retrouver le tomtom traffic ?

Personnelement, j'ai en effet perdu les services connectés & n'arrive plus à les faire réapparaître !!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez-vous par l'appui de 8 à 10 secondes sur le téléphone pour retrouver le tomtom traffic ?

Personnelement, j'ai en effet perdu les services connectés & n'arrive plus à les faire réapparaître !!

Cordialement.

 

Bonjour.

 

Un appui de 8 -10 s sur le bouton tel du volant sert à faire un reboot du NAC , pas sur que cette manip remette les services connectés .

 

Il faut voir aussi si le " partage des données" dans les confidentialités est bien coché , et surtout si votre abonnement "tomtom" est encore actif , c'est un abonnement de 3 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, voici une proposition suite à des essais perso qui, en suivant la notice FR.18C84.0010 p.127 ne donnaient pas satisfaction.

La différence étant, à mon avis, liée à une imprécision concernant la définition du délai de 5 sec à respecter dans la notice.

Mise en roue libre (i.e. point mort) ⇒ pour déplacer C5AC EAT8 moteur éteint

Objectif à atteindre : désactiver le mode P et le frein de stationnement automatiques.

 

A. à l'arrêt, moteur tournant : sélectionner le mode N et éteindre le moteur

B. dans les 5 secondes qui suivent : remettre le contact (sans redémarrer)

⚠ dès le contact rétabli (clac sonore) : action immédiate sur pédale de frein

⚠ sinon la boite EAT8 engage quand même le mode P

 

B1. pied maintenu sur pédale de frein : confirmer le mode N par impulsion AV ou AR

B2. desserrer manuellement le frein de stationnement (appui sur palette)

B3. relâcher la pédale de frein puis couper le contact

 

si on ne relâche pas le frein pour couper le contact : le moteur redémarre

si le délai initial de 5 sec est dépassé : la boîte EAT8 engage le mode P

il faut alors recommencer toute la procédure à partir du moteur tournant en A.

 

le délai de 5 sec semble plutôt être compté entre A. et B1.

dans ce cas, on aurait 5 sec pour remettre le contact ET agir sur la pédale de frein (contact rétabli)

gain de temps pour assurer la réussite de la manip : se synchroniser avec les clac sonores (arrêt moteur, contact)

Modifié par cristalogus
C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, j'ai toujours eu du mal avec ce mode opératoire, de mémoire je n'ai réussi qu'une fois tout à fait par hasard après de multiples tentatives ! Heureusement que je n'ai jamais été confronté à un besoin de déplacer la voiture à la main, mais il y a quand même un problème, c'est que tout ça ne marche pas si la batterie est à plat ou le démarreur en panne !!! Il eut été préférable de disposer d'un moyen mécanique de déverrouiller la boîte et le frein à main en cas d'urgence ! D'où l'intérêt d'avoir comme moi un "booster" dans la voiture "au cas où"...

À l'occasion, je vais tester ta procédure plus détaillée que sur la notice, et je ferai un retour ici...

Merci en tout cas de t'être penché sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.