Aller au contenu

[soufflet de cardan]… la suite


JNZ

Messages recommandés

Bonjour

 

La suite… attention accrochez vous y'a du lourd.

Pour ceux qui n'ont pas suivie, j'ai acheté une C5 break exclusive chez un pro à Morestel (nord Isère).

Rapidement, il y a eu des pb de "clac clac", et comme je me doutais de ce que c'était, j'ai fait faire un diagnostique à coté de chez moi (Grenoble).

La voiture a été prise en garantie par le vendeur chez un garage avec qui il travaille (nord Isère donc), parce qu'en fait elle n'aurait pas du avoir le CT (soufflet de cardan qui fuie, vérin qui fuit) donc bon hein il allait pas refuser. Ils ont finalement changé soufflet / pivot / rotules / verins

 

Alors elle est tjrs mal réglée (hauteur de caisse)

 

Après 5 semaines au garage… admirez le résultat :

8q9pit.jpg

 

vijcht.jpg

 

wwymbf.jpg

 

Je croyais que le métier de garagiste c'était de réparer les voitures, pas de les achever ?

 

Bref, je suis pas prêt de profiter du confort de la C5 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les vendeurs de bagnoles sont vraiment des fumiers... Bon en même temps, ils fourguent des + de 200 000 qet doivent surtout se gaver a cause des problèmes de garanties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais le nom de ces pro

Je préfère ne pas le donner comme ça, je t'ai envoyé un MP.

Par ailleurs il est possible qu'habituellement ils bossent bien.

Il m'ont fait comprendre que le vendeur aurait du faire vérifier la voiture avant de la vendre, ça lui aurait évité des frais… "parce que les C5 c'est pas des bonnes voitures, c'est confortable mais ça marche pas bien"

surtout celle là !

 

- - - Mise à jour - - -

 

ils fourguent des + de 200 000

j'ai pas de soucis avec ça, le nombre de voitures qui peut prendre 500 000 km est quand même pas négligeable… j'assume d'acheter une voiture à la carrosserie un peu passée, avec des moquettes et sièges usés voir avec des accessoires qui merdoient (et encore elle est plutôt nickel à ce niveau là !). Par contre, la méca, faudrait qu'ils la vérifient avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les clients des 200 000 vont dans des garages adaptés et eux ne font rien sur les voiture car la moindre panne bouffe la marge et de toute façon à 200 000 il va y en avoir des trucs qui vont clocher.

 

Donc oui une voiture peut faire 500 000 mais souvent elles sont ferraillées car démodées ou des frais (consommable qui dépasse la valeur de l'auto). Bref mes C5 ont dépassé les 350 000 et je sais qu'elle en feront encore quelques dizaines de millier.

 

Mais dans l'esprit acheter une 200 000 chez un pro ce n'est pas forcement s'assurer d'être tranquille, chez un particulier non plus, mais elle est moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'esprit acheter une 200 000 chez un pro ce n'est pas forcement s'assurer d'être tranquille, chez un particulier non plus, mais elle est moins chère.

 

Ha oui j'avais pas pensé comme ça.

Effectivement, ça fait des voitures qui ne valent pas les frais à faire dessus. Du coup c'est quitte ou double, ça se comprend du point de vue du vendeur :-/

Sur l'estafette, maintenant c'est l'inverse, tout le monde se les arrache et la cote elle monnnnnnte :Dingue: En la vendant je pourrais acheter 2 C5 en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai acheté ma seconde C5 1000€ avec 310 000 et deux ans plus tard elle à 360 000. Bref pour la faire rouler j'ai juste polis les phares, changé les feux arr (extérieur), une ampoule, une plaque sous le moteur et c'est presque tout (ma memoire peu me jouer des tours). Evidement vidange et filtres.

 

Donc quelques centaines d'euro pour le CT.

 

Ensuite, changement des sièges, réparation de clim, du poste de radio et autre bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Voila, j'ai été ce jour récupéré ma voiture. Donc à l'achat en décembre, elle était nickel d'après le pro qui me la vendu. Mais quand même, pendant ces quelques aller retour au garage pour des trucs suspects, ils ont changés :

- 3 soufflets de cardan

- silentbloc du dessous (ceux qu'il faut changer régulièrement)

- des rotules (j'ai pas le détail)

- 2 vérins de suspension avant

- contact de pédale de frein

- contact de levier de boite auto

- réglage de la hauteur de la caisse

Le garage qui a fait les réparations (qui n'est pas le vendeur) en à marre de cette voiture !

il a fallu 4 mois pour ça quand même :mad:

 

maintenant je peux rouler :D

je ferai les vidange dans l'année, je me laisse un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.