Aller au contenu

Capteur de pression carburant jumpy3 1,6 blue HDI


Messages recommandés

Bonjour, suite à un diagnostic de voyant moteur sur un Jumpy 3 1,6 blue hdi 90cv je dois remplacer le capteur de pression carburant ou le faisceau moteur. Le concessionnaire me rend le véhicule non réparé car pour accéder au capteur il faudrait démonter le berceau moteur, trop de main d œuvre.

Quelqu’un a t’il eu à remplacer ce capteur apparemment inaccessible ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est quoi le capteur BP ?

 

vous parlez du capteur HP sur rampe commune ?

chez citroen ils changent l'ensemble rampe et capteur HP et tube alimentation injecteurs et peut être le faisceau du capteur ?

 

et pour le faisceau moteur ,ce n'est pas trop précis ?

 

que ça soit l'un ou l'autre entre les pièces et la main d'oeuvre cela doit coûter .

 

quels sont les codes défauts et les symptômes ?

 

c'est un JUMPY IV (K0) FOURGON L2 1.6 HDI 95 FAP (DV6FDU) BVM5

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B9D7CB5B-1FFB-4F41-A483-14D31790F410.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ci dessus la photo du rapport d’intervention. Ce serait lié au capteur contrôlant la sortie de la pompe de gavage. Celle ci avait été remplacée car voici l’historique :

P008A00 à 38000 kms changement pompe gavage

P2202 à 42000 kms , 43600 kms, 51350 kms raz erreur à chaque fois.

Maintenant à 52100 kms le voyant moteur avec le point d’interrogation s’allume en orange puis en rouge et mode dégradé puis tout redevient normal et ainsi de suite, on dirait un faux contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2202 00.jpg

 

P008A 00:

Zones suspectes/

Pompe haute pression carburant

Module pompe - jauge à carburant

Niveau de carburant

Circuit basse pression carburant

Capteur de pression et de température basse pression carburant

Filtre à gazole

Régulateur de pression de la pompe haute pression carburant

Réservoir carburant

Faisceau électrique

Connecteurs

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le capteur de Basse Pression carburant ou sonde température gazole se trouve entre le filtre à gazole et la pompe HP mais je ne sais pas sur votre moteur .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de basse pression se trouve sur la pompe HP Pièce N° 7

7.jpg

 

je n'ai pas trouvé de réf pour ce capteur ?

capteur basse pression.jpg

Modifié par aramaz
supprimé motif erreur de document

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la documentation et merci pour la recherche! Je suis revenu en mode dégradé à mon domicile , Thonon les Bains.

je me suis arrêté à mon concessionnaire. j'ai un rdv pour un nouveau diagnostique mais pas avant le 3 mars. Le chef d'atelier a regardé sur son ordi la localisation du capteur BP carburant. Effectivement il est accolé à la pompe d'injection , le soucis est que la pompe est derrière le moteur quand on ouvre le capot. j'avais aussi du mal à remplacer un jour mon démarreur car situé en bas et derrière !

Merci encore pour les infos Aramaz, je vais regarder cela demain si avec mes doigts de fée je pourrais accéder au moins au connecteur du capteur BP repère 7.

je vous tiendrai au courant, si cela peut aider d'autre adhérents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti du boulot plutôt aujourd'hui pour bosser entre 17h et 18 h mais incroyable la SPA m'a appelé car il ont trouvé notre chat Lucky perdu depuis le 30 Aout 2022 !! incroyable, grâce à sa puce des personnes ont ramassé le matou très amaigri et emmené à la SPA ! Ce soir je vais dorloter le chat et ma chérie pour la saint Valentin ;)

j'espère qu'il y aura aussi un petit miracle pour bébé jumpy. j'ai regardé rapidement armé d'un marche pied, une baladeuse et un miroir, j'aperçois la pompe HP et le capteur du haut, repère "d" en vert du schéma , je l'ai déclipser et mis de la bombe de contact au cas où, c'est un capteur 2 poles. j'ai démarré la voiture mais le miracle n'a pas eu lieu. le capteur qui m'intéresse est plus bas repère "7" effectivement. d'après la revue RTA ce serait le capteur 4 pôles "13C3", je mais une photo ci dessous. j'essayerai de l'atteindre à ma prochaine expédition ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

J2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même, il est référencé sur SB, mais sous une autre motorisation et sa description (température, pression) ne correspond pas du tout ;)

 

Mais pour le confirmer, "il me faudrait" les photos, et surtout un accès au Doc SB (je pourrais pour SB, mais...)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Damalelo ! ces salopards ils ne disent pas que c'est un capteur !

 

1.jpg

 

 

prix TTC : 93,14 EUR

 

pièce N°7 : réf :9813043380 nom:TUYAU ALLER FILTRE POMPE

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces salopards ils ne disent pas que c'est un capteur

Il y a encore mieux ou pire (c’est au choix)

 

Faites une recherche avec 98 019 648 80, vous pouvez rester sur Jumpy IV (mais c'est idem pour tous les modèles équipés du DW10, même chez Peugeot)

C'est pas mal aussi ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.