Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

recherche dômes de suspension avant xantia 2.1td hydractive


phildisk

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques mois j'ai changé mes deux supports de sphère avant suite à la rupture d'un des deux ancienne configuration (sans bague de sécurité évitant de défoncer le capot) et là j'ai les deux d'occase qui m'ont lâchés en même temps (he oui pas de bol...). J'avais acheté des pièces neuves oem marque 3rg mais impossible de les monter sans que ça fuit même après remplacement des joints par des neufs suite à la première fuite (je pense que c'est les usinages qui sont limite). Aussi je cherche deux supports de sphère avant pour remplacer les deux qui m'ont lâchés de préférence en pièce d'origine à un prix raisonnable. Ma xantia est hydractive (gros filetage sur le raccord de durite rigide, diamètre intérieur du filetage 14.6mm). Éventuellement si vous avez deux amortisseurs complets avec les dômes (si le prix est correct) ça peut le faire. J'habite à Carcassonne dans l'Aude si vous pouvez me chiffrer avec le port (transporteur direct ou relai colis) Ce serait mieux. En vous remerciant par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les copains fausse alerte le problème ne venait pas des dômes d'occasion mais du boulon de support moteur bas qui s'est barré. Ce qui m'a trompé c'est que mes espèces de jupes sous le porte sphère qui protègent la partie caoutchoutée en dessous se baladent parce qu'ils ont sautés de leur logement ils devaient être mal enfoncés quand je les ai posés et j'ai pas fait attention mais aussi le fait que la voiture faisait du bruit et semblait flotter latéralement en fait le poids du moteur la faisait glisser. Une panne toute conne mais encore faut il penser à vérifier ce satané boulon. Du coup j'ai remis un boulon avec du frein filet (bleu je n'avais pas de rouge sous la main) resserré celui du support supérieur aussi on sait jamais. Ma mésaventure pourra paut être vous inspirer si vous avez un soucis analogue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

dome hs 2.jpg

Un silentbloc, quelle chance, moi c'est bien le dome, j'ai donc acheté une autre xantia hydractive juste pour le dome, après des semaines perdues pour se mettre d'accord avec le vendeur, je lui dis que je vais récupérer juste une pièce chez lui et prendrai le reste de la voiture plus tard, il ne trouvait plus les clefs, des cons ont volé la batterie en coupant tous les câbles, finalement la voiture démarre, les mêmes cons , ou d'autres, ont piqué le catalyseur, là, pas de police, trop occupés à mettre des pv de radar, à croire qu'ils ne savent rien faire d'autre (ou obéissent aux ordres de nos tristes dirigeants), une fois la voiture sur crics, impossible de faire chuter la pression même en dévissant la vis du conjoncteur (je sais pas pourquoi, une idée?), donc douche verte, ça va, je suis habitué, j'avais mes outils, sur la mienne c'est un écrou de 24, là, du 27, et pas la douille de 27, grrrrrr, bref, le dome était hs, tout ça pour rien, j'en ai acheté un adaptable en Espagne pour 121,36€, pas encore reçu, j'espère qu'il sera plus solide que les saloperies d'origine, elles aussi étudiées pour casser, triste monde.

J'ai aussi contacté le gars en Lithuanie, vais essayer de vous mettre sa réponse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai démonté une BX pour voir, bien mieux étudié et plus solide, en plus la partie élastique se démonte, donc moins cher à remplacer, mais ça ne convient pas à notre société débile de consommation où tout est étudié pour casser et arnaquer le client en vendant des "ensembles"...

 

Ma demande à info@elastomer.eu

 

Hi,

I broke that part on the car of my young son, a Citroën Xantia. 2.0 L, 8 valves, type X14C, with hydractive, OPR 6140 (31 08 93), 79.855km.

I have two Xantia for spare parts but they are not hydractive so they don't fit as the hose is smaller.

I bought another Xantia, an hydractive one, to get this part, but found out that the rubber is half broken, so I cannot use it.

I saw on a forum that if I send you the broken parts, you can make new rubber at 70€ for one and 130€ for two plus postage for return.

Can you please confirm that you still do that at that price.

Thanks, Philippe, South of France, next to Monaco.

 

Et sa gentille réponse:

 

Hi Philippe,

 

 

Thank you for your inquiry. We don‘t sell these parts but renew them. You should send old parts first. Rebuilt of 1 strut mount costs 110 EUR + VAT(21%), (or 0% if you are VAT registered); 2 strut mounts will cost 220 EUR + VAT. Packing and shipping any quantity LT>FR will cost 28 EUR + VAT.

The repair usually takes 3 weeks. Shipping with a tracking number will take a week.

 

After receiving your old strut mounts we will check their type and if possible we will send identical renewed parts from our stock at once. So renovation might not take any time. We don't guarantee it would be the same parts you sent, but the type will be identical and of good quality.

 

 

If you want to get back renewed exact same parts it would cost 10 EUR + VAT/unit more.

 

 

For sending the old strut mounts you can use private carriers or national post (standard or express).

Whichever service you will use - please give me a parcel tracking # so I could track it online, ensure it won't be lost, and receive it on time.

 

On the parcel please add my mobile phone number +370 699 69591 next to the address:

UAB Elastomer.EU

European av. 122, Kaunas, LT-46351,

Lithuania

 

 

After receiving the old strut mounts I will send you an invoice to pay by international bank transfer.

 

If ordering, please email me your delivery address with the phone number for the carrier.

 

If you want to receive renewed strut mounts in advance, then it would cost 20 EUR + VAT for a unit more. And core charge 70 - 120 EUR + VAT/unit (depends on type). The core charge would be returned after receiving old parts. Offer in advance is only for the types we have in our stock. The old parts have to be sent in a month after receiving renewed ones.

---

 

Sincerely

Director Irmantas Galinis

+370 699 69591

 

UAB Elastomer.EU

Company code: 303051309 VAT code: LT100007714414

European av. 122, LT-46351, Kaunas, Lithuania

http://elastomer.eu

http://facebook.com/elastomer.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te sent aigri ???

 

 

j'espère qu'il sera plus solide que les saloperies d'origine

plus solide...plus solide.. elles ont quand même une vingtaine d'années..ce qui est correct pour du caoutchouc... à mon avis.

 

 

impossible de faire chuter la pression même en dévissant la vis du conjoncteur (je sais pas pourquoi, une idée?)

- moteur tournant

- portiere ouverte

- position basse pendant au moins 2 ou 3 ou 5mn

 

 

la vis du conjoncteur ne fait que vider la pression... dans le conjoncteur et le circuit primaire..

si les clapets anti redéposition sont fermé (ce qui est le cas quand tu enleves la pression du cjdj), ou les electrovanne hyd coincé, bin ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]82584[/ATTACH]

Un silentbloc, quelle chance, moi c'est bien le dome, j'ai donc acheté une autre xantia hydractive juste pour le dome, après des semaines perdues pour se mettre d'accord avec le vendeur, je lui dis que je vais récupérer juste une pièce chez lui et prendrai le reste de la voiture plus tard, il ne trouvait plus les clefs, des cons ont volé la batterie en coupant tous les câbles, finalement la voiture démarre, les mêmes cons , ou d'autres, ont piqué le catalyseur, là, pas de police, trop occupés à mettre des pv de radar, à croire qu'ils ne savent rien faire d'autre (ou obéissent aux ordres de nos tristes dirigeants), une fois la voiture sur crics, impossible de faire chuter la pression même en dévissant la vis du conjoncteur (je sais pas pourquoi, une idée?), donc douche verte, ça va, je suis habitué, j'avais mes outils, sur la mienne c'est un écrou de 24, là, du 27, et pas la douille de 27, grrrrrr, bref, le dome était hs, tout ça pour rien, j'en ai acheté un adaptable en Espagne pour 121,36€, pas encore reçu, j'espère qu'il sera plus solide que les saloperies d'origine, elles aussi étudiées pour casser, triste monde.

J'ai aussi contacté le gars en Lithuanie, vais essayer de vous mettre sa réponse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai démonté une BX pour voir, bien mieux étudié et plus solide, en plus la partie élastique se démonte, donc moins cher à remplacer, mais ça ne convient pas à notre société débile de consommation où tout est étudié pour casser et arnaquer le client en vendant des "ensembles"...

 

Ma demande à info@elastomer.eu

 

Hi,

I broke that part on the car of my young son, a Citroën Xantia. 2.0 L, 8 valves, type X14C, with hydractive, OPR 6140 (31 08 93), 79.855km.

I have two Xantia for spare parts but they are not hydractive so they don't fit as the hose is smaller.

I bought another Xantia, an hydractive one, to get this part, but found out that the rubber is half broken, so I cannot use it.

I saw on a forum that if I send you the broken parts, you can make new rubber at 70€ for one and 130€ for two plus postage for return.

Can you please confirm that you still do that at that price.

Thanks, Philippe, South of France, next to Monaco.

 

Et sa gentille réponse:

 

Hi Philippe,

 

 

Thank you for your inquiry. We don‘t sell these parts but renew them. You should send old parts first. Rebuilt of 1 strut mount costs 110 EUR + VAT(21%), (or 0% if you are VAT registered); 2 strut mounts will cost 220 EUR + VAT. Packing and shipping any quantity LT>FR will cost 28 EUR + VAT.

The repair usually takes 3 weeks. Shipping with a tracking number will take a week.

 

After receiving your old strut mounts we will check their type and if possible we will send identical renewed parts from our stock at once. So renovation might not take any time. We don't guarantee it would be the same parts you sent, but the type will be identical and of good quality.

 

 

If you want to get back renewed exact same parts it would cost 10 EUR + VAT/unit more.

 

 

For sending the old strut mounts you can use private carriers or national post (standard or express).

Whichever service you will use - please give me a parcel tracking # so I could track it online, ensure it won't be lost, and receive it on time.

 

On the parcel please add my mobile phone number +370 699 69591 next to the address:

UAB Elastomer.EU

European av. 122, Kaunas, LT-46351,

Lithuania

 

 

After receiving the old strut mounts I will send you an invoice to pay by international bank transfer.

 

If ordering, please email me your delivery address with the phone number for the carrier.

 

If you want to receive renewed strut mounts in advance, then it would cost 20 EUR + VAT for a unit more. And core charge 70 - 120 EUR + VAT/unit (depends on type). The core charge would be returned after receiving old parts. Offer in advance is only for the types we have in our stock. The old parts have to be sent in a month after receiving renewed ones.

---

 

Sincerely

Director Irmantas Galinis

+370 699 69591

 

UAB Elastomer.EU

Company code: 303051309 VAT code: LT100007714414

European av. 122, LT-46351, Kaunas, Lithuania

http://elastomer.eu

http://facebook.com/elastomer.eu

 

Salut mec je compati à ton malheur mais fait attention avec les dome espagnols c'est surement de la 3rg et moi j'en ai deux tout neuf dont un sur lequel j'ai dû réusiner le filetage qui était mal fait (j'ai quand même abimé l'écrou de serrage au passage ) et je n'arrivait pas à les poser sans qu'il se mettent à fuir abondamment en mettant l'hydractive. Vu la pénurie de ces pièces et le mutisme total de 3RG quand tu leurs message je penses qu'ils sont parfaitement au courant de la mauvaise qualité de leurs pièces. et que c'est pour cela qu'il ne fournissent plus les revendeurs depuis des mois. Après si l'occase ne te fait pas peur on trouve les amortisseurs complets avec dôme en occase en général montés sur les modèles de 2000 le tout c'est de trouver le bon côté et de vérifier les diamètres d'admission. Ces modèles possédent un bossage particulier qui même en cas de rupture évite que ton dôme se sépare en deux morceaux et traverse ton capot. C'est une modif faite par citron en réponse à ce défaut de conception original...

Pour ton problème de pression lhm ton liquide a quelle tête dans le réservoir? S'il est particulièrement crade ça peut bloquer les valves et s'il a pris un aspect crémeux, (déjà vécu sur un vieux tracteur) il peut faire de même. N'hésite pas à vider le réservoir en le siphonnant avec une mini pompe ce qui limitera un peu les projections.

Ensuite les sphére se débloquant de toute façon sous pression tu attrape ta bonne clé a sphère et du desserre légèrement en laissant le liquide s'échapper en ayant préalablement bien protégé le tour avec des vieux chiffons et ou du papier absorbant ce qui va baisser la pression de ton circuit tout doucement. Attention avec cette méthode cela peut prendre des heures.Ne desserre pas trop quand même sinon c'est la douche assurée et ça peut devenir dangereux si la sphére se décroche d'un coup. Quant tu vois que cela coule moins tu desserre encore petit à petit jusqu'à ce que la pression tombe à zéro. Ensuite je pense qu'il te faudra démonter le conjoncteur/disjoncteur et certainement le rénover car ton blocage peut aussi venir de là. De toute façon ça peut pas faire de mal. Il y a un bon tuto sur le site je l'avait utilisé pour une fuite sur mon ancienne xantia. Pour les joints neufs t' embête pas a cherche des ref originales Citron va direct chez ccir avec les anciens ça te coutera moins cher et c'est aussi efficace. Profites en pour contrôler l'état général du circuit hydraulique surtout au niveau des T et Y de raccord et remplace si nécessaire (fentes, fuites, ...). En général les tuyaux sont ultra solides mais vérifie les aussi quand même au cas ou il en aurait de pincés.

Ensuite un bon nettoyage complet du circuit (il y a des produits exprès pour cela, évite l'eau je sais que certains font comme ça ais c'est un peu olé olé comme méthode et peut créer des problèmes par la suite) avant de reremplir et une bonne purge au niveau des freins avant et arrière pour évacuer le maximum de lhm dégradé du circuit (n'hésite pas à insister un peu quand l'écoulement devient propre)et tu devrait avoir résolu ton problème. Si ça bloque toujours, il faudra peut être remplacer une ou plusieurs vannes.

Si tu reçoit pas ta pièce ou si comme moi tu as des problèmes avec, contacte moi en MP je pourrait peut être t'aider à trouver ce qu'il te faut. Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous rappelle que mon ami en a deux à vendre en excellent état (neufs)

Démontés sur une xantia 2,0l exlusive de 2001

Cette auto avait été donnée par Citroen à un lycée technique et totalisait 14 km

Dites moi le prix que vous voulez mettre et je ferai la proposition à mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontés sur une xantia 2,0l exlusive de 2001

 

Encore faut-il qu'il s'agisse des mêmes raccords.

Sinon il faudra prévoir de remplacer également le flexible d'alimentation et la section rigide entre flexible et dôme (voir plus si on souhaite préserver l'intégrité des canalisations d'alimentation d'origine).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les canalisations sont en stock, tout le système hydractive, et je crois les clapets anti affaissement

Mon ami avait pris une palette complète

Les seules choses qu'il a gardé, ce sont la direction, le tuyau haute pression de la direction et le conjoncteur disjoncteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il sera plus solide que les saloperies d'origine, elles aussi étudiées pour casser, triste monde.

 

Je pense que si on pense ça, on peut porter pleinte contre Citroën pour mise en dangers de la vie d'autrui.

 

3RG à copié les dômes Citroën, il n'y a donc aucune raison pour qu'ils soient plus solides.

 

Par contre, tu as les dômes première génération, qui peuvent se séparer.

 

Les dômes 3RG sont fait sur le modèle des dômes Citroën de seconde génération, ceux-ci ne se séparent plus, mais pour autant l'elastomere vieillit de la même façon.

 

Comme dit Grostoto, au bout de 20 ans ou plus, rien d'anormal à ce qu'un élastomère soit mort.

 

Quoi que tu en pense, le dôme reste mieux foutu qu'un Dôme de BX, l'accent à été mis sur la filtration des vibrations et la suppression des inconvénients du Mac pherson.

 

Relativise sur la complexité de la pièce, même si tu ne peut pas changer seulement l'elastomere, le dôme n'est pas solidaire du vérin.

Aujourd'hui, ils serait capable de les faire comme ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ils serait capable de les faire comme ça.

 

Ce qui est le cas des C5 (X7) et C6 ou le support de la sphère est solidaire du vérin.

 

Et où la suppression du retour de fuite entraine le remplacement de la pièce complète bien plus souvent qu'on ne voyait un soucis sur l'un des éléments sur les Xantia.

 

Un peu plus, et ils arrivaient à souder les soucoupes(qu'il faut attendre 1 à 2 ans dans le réseau) sur les vérins. On ne devait pas en être loin.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une Xantia de 14km, cela intéresserait sans doute le Citromuseum de Castellane (quoique qu'il ne s'intéresse qu'aux citroen d'avant 2000), en xantia il a une activa V6 de moins de 500km je crois, viens d'acheter une GS de 32km, 14km c'est dans sa zone d'intérêt...

Bon, j'ai monté mon dome Espagnol, il fuyait au niveau de l'axe du vérin, j'ai du pulvériser le couple de serrage, ça ne fuit plus, mais il est deux mm plus haut que l'autre, par rapport à une règle posée sur le dessus des ailes, la cloche au dessus est en plastique et ne tient pas, mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xantia élargisseur bac lhm.jpg

Merci pour vos réponses, le lhm a été changé et j'ai nettoyé les filtres, avec toutes les fuites successives il ne doit plus y avoir de vieux lhm, par contre pas nettoyé le circuit, le premier jour elle est restée en haut, maintenant elle s'affaisse à nouveau, si la photo passe, c'est une cale pour redresser le dessus du bac à lhm, la molette, trop large, a du être remplacée par un écrou et le bout en plastique meulé un peu, le dessus du bac est bien droit maintenant mais ça fuit toujours (beaucoup moins) le joint en bon état est celui de 1994...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xantia dome espagnol neuf.jpgxantia dome espagnol neuf.jpg

Voilà le dome Espagnol universel neuf.

xantia adresse dome espagnol.jpg

L'adresse si vous voulez en acheter.

xantia les adaptateurs dome espagnol universel.jpg

les adaptateurs vendus avec.

xantia dome espagnol monté.jpg

Une fois monté.

xantia dome espagnol un peu haut.jpg

Plus haut que celui d'origine (2mm), il touche la règle posée sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut que celui d'origine (2mm), il touche la règle posée sur les ailes.

 

Ce test se fait de préférence sans les capuchons.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le moment le dôme Espagnol tient.

Parlé avec un garagiste qui ne trouvant pas de dôme hydractive avait fait réusiner le filetage sur des dômes de non hydractive...

J'ai proposé au gars de Lituanie les dômes hs, deux avd, celui de ma voiture hs et celui de la voiture achetée pour pièces hs aussi, il m'a envoyé un transporteur les récupérer à domicile, cela ne m'a rien coûté et sauvera peut-être une autre xantia, toujours mieux que de les jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

20230808_002153 (2).jpg

Petit conseil si cela vous arrive, changez les deux dômes, j'avais acheté une xantia hydractive pour les pièces, le dôme droit, principale motivation de l'achat était mort, un gars à qui le vendeur avait donné mon tel en cherchait un aussi, le mois suivant, cette personne a cassé son deuxième dôme et m'a demandé de lui vendre le mien, je l'ai démonté sur la voiture pour pièces, il était mort aussi, il en a trouvé un en casse (après beaucoup de recherches), mon deuxième dôme a cassé la semaine suivante, je vous conseille d'avoir toujours des sangles à cliquet dans le coffre, impossible de bouger (sauf sur quelques mètres pour l'enlever du milieu de la route car le pneu frotte contre la tôle), en mettant la voiture en position basse puis en mettant une sangle à cliquet autour de la sphère et en serrant comme un malade, j'ai pu décoller de quelques millimètres la carrosserie du pneu et déplacer (à 10km/h) la voiture, à ma grande surprise la sangle a tenu, mais cette fois-ci le dôme a cassé en roulant et mon capot est fichu.

Autre conseil, n'ouvrez pas le capot (impossible de le fermer après) si la roue ne frotte pas contre la tôle, le capot empêche la sphère de trop remonter, la voiture va s'écrouler si vous l'ouvrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.