Aller au contenu

Bruit à l'arrière


Christianbe

Messages recommandés

Bonjour à tous. JE viens vers vous car je deviens fou. Depuis plusieurs semaines j'ai un bruit à l'arrière en passant sur des pavés. Je pensais que ca venait des garnitures autour de la fenêtre arrière. Ma femme c'est mise derrière en appuyant partout ca vient pas de là. J'ai resserré le bac ou il y a me kit anti crevaison toujours ce même bruit on dirait une tôle qui touche une autre. Personne n'a ce soucis??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai trouvé une note technique :VIBRATION DE LA JUPE DE PARE-CHOCS ARRIÈRE

. ORIGINE

Détérioration de la jupe de pare-chocs arrière.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Contrôle des fixations de la jupe de pare-chocs arrière.

Remplacement de la jupe de pare-chocs arrière (si nécessaire).

 

2.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Maintenant que vous en parlez , j'ai évité d'ouvrir un sujet pour si peu , mais j'ai aussi une légère vibration à l'arrière sur route dégradée ou granuleuse, mais pas un bruit de tole mais plutôt de plastique qui vibre .

 

J'ai comme l'impression que ça vient de l'enjoliveur plastique du 3ème feu stop qui vibre sur la vitre arrère et qui a l'air assez souple quand on l'écarte avec la main , à voir !

 

Mais bon, à part cela qui est une broutille, je crois que c'est la 1ere voiture que j'ai ou la finition est exemplaire tant au niveau visuel que sonique , surtout après deux Renault :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une note technique :VIBRATION DE LA JUPE DE PARE-CHOCS ARRIÈRE

. ORIGINE

Détérioration de la jupe de pare-chocs arrière.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Contrôle des fixations de la jupe de pare-chocs arrière.

Remplacement de la jupe de pare-chocs arrière (si nécessaire).

 

[ATTACH]81948[/ATTACH]

 

Super, un grand merci. Je vais regarder à ca demain quand il fera clair.

Elle rentre à nouveau au garage le 20 justement pour ce soucis je vais en parler.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour si peu. Viens faire un tour sur les routes belge tu vas vite comprendre que si peu ca veut dire beaucoup ici. Pas une sortie sans ce foutu bruit à l'arrière. Franchement tu trouves que la finition est top!!! JE pense que la mienne a été faite un vendredi en fin de journée ou alors un lundi matin. Car question finition pardon c'est une catastrophe. Entre la pédale d'embrayage qui couine, pas appuyer trop fort sur le tout lorsque tu la lave ou la tôle s'enfonce et l'alignement des portière approximatif. La fiat 500 cabrio de ma femme est mieux finie :tdr1: J' avais avant une 124 de 6 ans, et pas un rossignol à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour si peu. Viens faire un tour sur les routes belge tu vas vite comprendre que si peu ca veut dire beaucoup ici. Pas une sortie sans ce foutu bruit à l'arrière. Franchement tu trouves que la finition est top!!! JE pense que la mienne a été faite un vendredi en fin de journée ou alors un lundi matin. Car question finition pardon c'est une catastrophe. Entre la pédale d'embrayage qui couine, pas appuyer trop fort sur le tout lorsque tu la lave ou la tôle s'enfonce et l'alignement des portière approximatif. La fiat 500 cabrio de ma femme est mieux finie J' avais avant une 124 de 6 ans, et pas un rossignol à l'intérieur.

 

Comparer une fiat 124 à la nouvelle C4 , tu aurais été de Marseille que ça ne m'aurait pas choquer :D mais là c'est un peu abusé !

 

Alors soit on ne parle pas du même bruit pour que je dise si peu, soit ta voiture a vraiment des problèmes .

 

Perso , et je ne suis pas le seul , c'est la meilleure finition que j'ai pu avoir avec des portes qui claquent sourd , et un habitacle sans couinements ni grincements hormis cette petite vibration sans conséquences , un bonheur après deux Renault .

 

Et justement en parlant de Renault , je suis entrain de me pencher sur l'Arkana e-tech 145, et j'ai une trouille bleue de retomber sur ces rossignols en tout genre après la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: :sol: La 124 c'était quand on a acheté à Gréoux les bains. Gardée 6 ans super agréable là bas. PAr contre pour descendre et remonter c'était la galère 1000Km sur la journée surtout pour ma femme. Aussi bien pour descendre que pour remonter elle avait même des affaires à ses pieds.

 

Pour revenir à la C4 effectivement sur les routes du Var et de haute Provence pas de soucis ca roule bien. Ici prés des chez moi (Belgikistan)c'est des plaques de béton encore. Et c'est là que ca couine. Elle rentre à nouveau au garage le 20 pour une mise à jour qui devrait durer 5 heures (je n'en sais pas plus) et ils ont commandé une garniture du hayon justement du côté arrière droit ou il me semble entendre le bruit. J'ai regardé ce matin à la jupe arrière; tout est en ordre.

Affaire à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils ont commandé une garniture du hayon justement du côté arrière droit ou il me semble entendre le bruit. J'ai regardé ce matin à la jupe arrière; tout est en ordre.

 

Si ça peut t'aider , la petite vibration dont je parlais plus haut , c'était effectivement la garniture de la lunette arrière qui encercle aussi le 3eme feu stop , elle est souple , on peut y rentrer les doigts pour l'écarter , et c'était elle qui vibrait contre la vitre !

 

Pour mon cas ,flèche blanche , un joint de 10 cm noir autocollant de fenêtre collé juste autour de la partie feu stop a résolu le problème .

 

Screenshot 2023-02-10 at 18-39-12 Essai vidéo - Citroën C4 (2021) l’originalité paye-t-elle.jpg

Screenshot 2023-02-10 at 18-39-12 Essai vidéo - Citroën C4 (2021) l’originalité paye-t-elle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais jeter un œil. C'est celle de droite qu'ils ont commandé. Elle bouge pas mal. je dirai même qu'elle se déboite quasi

Quand tu parles de joint de porte, tu as un exemple?? Merci d'avance

 

Bonjour.

 

Ce genre là

 

Bande-adh-sive-EVA-pour-porte-fen-tre-3-m-tres-bande-de-scellage-caoutchouc-type.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour

J'ai ce bruit bruit qui m’obsède à l'arrière , ça ne le fait pas tout le temps .

Tout dépend des bosses rencontrées sur la route et c'est là le soucis car c'est aléatoire.

C'est comme ci quelque chose tapait légèrement , ce n'est pas un bruit fort mais ça me tape sur les nerfs :evil:, je me suis assise derrière et mon mari conduisait mais je n'arrive pas à déceler le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca a été résolu en remplacant la garniture droite de la lunette arrière (j'y croyais pas de trop mais le garage m'avait affirmé que c'était ca). J'ai aussi testé avec mon épouse à l'arrière qui n'arrivait pas à trouver la source du bruit. Comme toi ca dépendait du revêtement. Essaies de faire bouger les garnitures. Chez moi celle de droite se déclipsait facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre retour mais que voulez-vous dire par garniture droite de la lunette arrière. Si vous pouviez me faire une photo SVP.

En plus j'ai un décalage des sièges arrière 2/3 1/3 , c'est fou je constater ce défaut en ouvrant le coffre.

J'ai demandé à d'autres possesseurs de C4 , ce décalage n'est pas présent.

C'est bizarre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvres le hayon, c'est toutes les parties plastique qui habillent ce dernier.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.