Aller au contenu

Voyant moteur P0420


AllanG

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je viens vers vous pour avoir des avis sur le probleme de ma C2 1.4 de 2004.

 

Cela fait maintenant 2 mois que je roule avec un voyant moteur, apres diagnostic avec un ELM, j'ai le code defaut P0420 qui sort, donc probleme catalytique...

 

J'ai d'abord essayé de faire l'entretien complet de la voiture dans le doute, vidange bougies et tout le tralala rien n'a changé

 

Je suis donc parti sur l'hypothese des sondes lambda, changement de celle avant cata, retour du voyant 100km plus tard, changement de celle apres cata, voyant de retour et cette fois ci le voyant bip plusieurs fois sur le meme trajet ( d'habitude c'etait uniquement au demarrage du moteur )

 

Il ne resterai donc plus que le plus chiant, le catalyseur en lui meme ! Mais il n'a que 5-6 ans et environ 60k km au grand maximum ce qui je trouve est vachement peu...

 

 

Si quelqu'un a une autre piste a etudier avant que je passe a la casserole...

 

Precision :

 

- Le joint de culasse a ete change, il a 3 ans et ~30k km, aucune perte de LDR ou huile constate

- Le moteur semble tourner parfaitement, ne surchauffe pas et ne fait pas de bruit anormal (mon ralentit est legerement instable par moment, et elle sent peut etre une odeur un peu desagreable)

- La tension de ma sonde avant cata varie bien, celle apres cata varie aussi ce qui est du coup pas bon ( moteur arrete contact enclenche les deux sondes remontent la meme tension )

- Beaucoup de piece sont neuve ( sonde temperature, sondes lambda, bougies, filtres, joints haut moteur, kit distri + accessoires)

 

La premiere apparition du voyant a eu lieu sur mon dernier trajet avant que je tombe en panne de batterie le lendemain matin cet hiver, c'est quand meme une drole de coincidence selon moi ...

 

 

Merci d'avance de la lecture et de vos retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

quelle est le carburant utilisé ?

 

car la, il ne reste plus que le cata.

 

Du 95e10 toujours dans la même station depuis que j'ai l'auto, pour ça que j'ai écarté cette hypothèse assez rapidement.

 

J'ai commandé une nouvelle bobine d'allumage dans le doute, pour 45€ ça ne fera pas de mal et réglera peut être le soucis de ralenti dans le pire des cas...

 

Allez voir un garagiste ne me tente pas du tout, vu l'âge de l'auto déjà faut que le garage veuille prendre la peine de l'accepter et de la réparer ce qui est pas donné, et je doute que sur une vieille auto comme ça ils en savent plus sur leur outil!

 

De plus j'ai une vieille facture de changement de catalyseur a presque 800€ en 2016, même si je change le cata j'en serait pour à peine plus de 350€ avec les 2 sondes et la bobine, le tarif n'en vaut pas la peine je trouve :/

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé l additif carburant sans aucun effet j'ai juste oublié de le préciser... Directement avec une formule curative dans le doute.

 

Concernant le voyant moteur d'habitude et même maintenant, j'ai un bip bip au démarrage du moteur uniquement. Lorsque j'ai changé la sonde après catalyseur, j'ai eu le droit au bip bip 10 fois dans le trajet... Mais une fois le code défaut enlevé et revenu c'est revenu à la normale avec un seul bip par démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.