Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage nocturne PHARES


marinmarin50

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire comment améliorer l'éclairage nocturne phare de ma C5, une berline HDI 163 Exclusive de 2013 achetée d'occasion. Elle est équipée d'origine, et pour moi les phares n'éclairent pas assez loin et assez fort. J'ai pensé à des "Longue Portée", mais je ne vois pas à quel endroit de la calendre les poser en sécurité, ni avec quel accessoire ! J'ai aussi deux optiques (les deux extrêmes intérieures) qui ne servent à rien, mais ce serait normal... Peut-être y a-t-il eu un message à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance aux aimables répondeurs...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour - Merci pour la réponse ironique... A toutes fins utiles la photo ne présente pas une R4L mais très certainement et au moins une R4GTL (Si TOUTES les 4L sont des R4, toutes les R4 ne sont pas des R4L, appelées toujours à tort 4L) Quoi qu'il en soit, je ne me vois pas avec un tel genre de rampe sur le capot de ma C5 !... En ce qui concerne l'alternateur, celui de la C5 peut supporter aisément deux phares supplémentaires, il supporte d'ailleurs éventuellement les lampes des antibrouillards en supplément !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

effectivement l'éclairage (même avec les xénons) de la C5 ll n'est pas exceptionnel je me souviens avoir lu un essai comparatif sur Autoplius et la C5 ll était très mal noté à l'inverse de celui de la Laguna lll d'ont l'éclairage était jugé le meilleur de celui de toute les voitures testées représentant toutes les catégories

 

si ce sont des xénons il reste la possibilité (en principe illégale) de les remplacer par des kits haute puissance (plus de 35 watts)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Sans devoir aller chez aliexpress, existe-t-il dans le commerce des ampoules plus puissantes que la monte d'origine ou un système complémentaire. Sur mon modèle (Exclusive 2013) il existe deux optiques de chaque côté et en extrémité près du centre du capot qui ne servent à rien ! Y aurait-il moyen de les équiper et avec quoi ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonsoir,

 

J'avais fais la modif sur mon grand Picasso 2 qui a des xénons qui sont plus proches de bougies que de xénons.....J'avais mis des D5S led et ca a été le jour et la nuit....Voir le post ici: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?212977-Echange-x%C3%A9nons-D5S-par-des-LED-D5S

 

Quelles sont les ampoule sur ta voiture car ca exist pour plein de modèles je peux te passer des liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ajouter c'est plus simple de retirer la vitre. Concernant AliExpress, c'est un "gros" fournisseur, faut être très attentif aux avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de bidouiller, as tu fait un état des lieux ?

-transparence des glaces, qui ne doivent ni être jaunies, ni rayées, et bien transparente, aucune opacité permise.

-état des paraboles et des lentilles des optiques, qui doivent être propre et bien brillant, pas de ternissent, ni oxydation.

-réglage des faisceaux.

 

Si tous ces points sont OK, voir si les ampoules ne sont pas fatiguées ou de mauvaise qualité, le remplacement par des neuves de bonne facture, type night breaker peut suffire.

 

Question : ce sont des 35 w ou des 25 sur cette C5 ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

"pas assez loin et pas assez fort" pour moi ce sont plutôt les phares qui sont incriminés

 

même avec une bonne vue si les phares ne portent pas assez loin on ne voit pas correctement au loin phénomène amplifié avec l'âge

 

certains bi-xenon éclairent très bien en code et très mal en phare

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas assez loin et pas assez fort" pour moi ce sont plutôt les phares qui sont incriminés

 

On est surtout dans la perception individuelle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous - J'avais une Xantia HDI 110 qui ne me posait pas de tels problèmes et qui éclairait très bien. J'apprends en vous lisant que mes glaces de C5 ne seraient pas en verre et qu'il faudrait donc les polir !... Je vais essayer d'y regarder de plus près et éventuellement de faire le nécessaire en changeant en plus les ampoules. Des conseils pour le polissage seraient les bienvenus et pour des types et marques d'ampoules aussi ! Peut-on les changer facilement par des Led ? Je vous remercie de vos bons conseils.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est exact de commencer par la surface extérieurs des phares car je vois une quantité de phare dont la clarté extérieur fait plutôt grise mine, pour ma part sur la mienne il sont nette et au lavage je met de temps en temps du déperlant. Si l'extérieur est un peut ternie c'est déjà une énorme perte de luminosité. Je voie le produit de no****to qui a l'air bon a voir des personnes qui on fait déjà cela.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Je n'ai pas fini d'apprendre sur cette C5, j'étais très loin de penser que mes verres de phares étaient fabriqués en une sorte de "polycarbonate" et jusque là je n'avais rien vu d'anormal ! Je vais regarder de plus près et donc devoir passer éventuellement au travail de polissage, puis au remplacement des lampes. L'un de vous m'a cité des "Night Breaker", je ne connaissais pas, mais si vous avez des propositions en tous genres, je suis preneur de tout bon tuyau. Il serait bon aussi que pour le polissage des phares le papier de différents grains soit joint au kit éventuel, avez-vous des marques à me proposer ? Merci d'avance.

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais poli mes phares de xsara pic avec un kit du commerce, ils tenus 1 an.

Ensuite, je l'ai fait faire par l'agent de mon patelin, polissage + vernis, ça n'a pas bougé ensuite.

 

Les Night breaker, ce sont des ampoules xenon vendues par Osram, à priori plus performantes que celles d'origines, en restant dans les clous (homologation etc...)

On en trouve chez oscatruc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Apparemment mes ampoules ne sont pas du Xénon, mais tout bonnement des halogènes. Je vais donc me mettre à les remplacer, mais je voudrais demander à Totophe et aux autres s'ils peuvent m'indiquer les meilleures halogènes du marché pour remplacer les miennes avec succès dans l'éclairage. Après ce remplacement j'irai plus loin pour les verres de phare qui ne semblent pas atteints à première vue ! Tout a l'air bien net ainsi que les optiques intérieures. Toutefois pour ne pas faire d'erreur et être sur de moi, quelqu'un peut-il me dire quelle est la monte d'origine en phare et code sur une C5 hdi 163 Exclusive de 2013. Halogène ou Xénon ? Je crois être certain qu'il s'agit d'halogènes, mais je peux me tromper ! En plus le type de lampe serait le bienvenu, je n'ai pas tout en tête H7 ou H5 pour les halogènes et quel type à tout hasard s'il s'agit de Xénon, ce qui m'étonnerait ! Merci d'avance ! Cordialement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive française = xénon

 

Et les informations données dans tes messages = xénon.

 

 

Mais une photo lèverait le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci !

Hélas je suis incapable de transmettre une photo de mon installation et toute photo en général ! Si je suis bien monté en Xénon, il doit bien y avoir un détail sous le capot qui révèle l'installation. Si j'ai donc bien des Xénon d'origine, quelles sont les lampes à changer, font-elles code et phare ou en faut-il deux par phare ? Et si le défaut provenait de ces anciennes lampes quelle est la meilleures chose à faire, Xénon ou halogène ? Merci d'avance et je suis content d'avancer dans l'apprentissage de ma voiture.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.