Aller au contenu

question afficheur cristaux liquides


davio

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un xsara picasso de 2004, en 2.0 HDI

155000kms

 

Véhicule qui me semble un très bon compromis, pas cher, fiable, pratique, et confortable.

 

 

J'ai quelques petits travaux a prévoir et je viens solliciter vos lumières à ce sujet.

 

L'afficheur a cristaux liquides est mort. L'écran de gauche (vitesse) fonctionne mais l'écran de droite comporte des zones d'ombre malgré le remplacement de toutes les ampoules. Je souhaite donc le changer. Je trouve des écrans en vente sur le net ou en casse pour 30 euros.

Ma question est = sont ils tous compatibles ? Le mien n'a pas les boutons sur le coté droit, et tous ceux que je trouve en vente les ont. Est ce que cela pose un souci de compatibilité ? A quoi servent ces boutons ? Mon picasso est équipé d'un système de navigation, tous les afficheurs sont ils compatibles ?

 

Derniere question = est ce que le kilométrage d'origine sera conservé ?

 

Merci :)

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut le brancher avant (pas sur l'auto, mais sur une alimentation de table) pour ètre sur du km affiché, ou le faire remettre à zero avant la pose sur votre auto.

s'il est à zero, il prendre le km de votre bsi.

 

le mieux étant de 'copier' les données du votre pour les remettre dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez vous une idée du prix en neuf

Si ce n'est pas un modèle NFP, 1300€...

comment le réparer

Vous faites une recherche "réparation combiné Xsara Picasso", il y a du choix

 

Je connais erepar, pas bon marché, mais du bon boulot (mais c'est plus réservé aux "Pro")

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je me permets de remonter ce post, car j'ai appelé les différents réparateurs, et en fait ils ne réparent que le côté compteur.

Or, c'est le côté droit (radio, Odb) de l'afficheur qui ne fonctionne plus et aussi curieux que ca puisse paraitre, aucun ne répare ce côté là !!

 

Retour à la case départ donc.

 

La bonne nouvelle c'est que ca se trouve à la pelle en casse. Je me suis rendue dans une casse près de chez moi, ils m'ont renseignée très gentiment mais ils ne savent pas si ce sera compatible ou non et ne reprennent pas les pièces (sauf avoir).

 

Car mon compteur, bizarrement, n'a que les boutons a gauche ; je ne comprends pas pourquoi il n'est pas pourvu des boutons de droite. C'est un picasso HDI 2 litres diésel de 2004.

Tous les écrans trouvés en casse ont les boutons a droite.

 

 

On m'a dit plus haut que ce n'était pas compatible, mais la sortie semble identique. Je peux tenter, mais j'ai peur de faire ma blonde et de me tromper.

 

Sur la photo, on voit bien l'écran de droit complètement illisible, et l'absence de boutons a droite

 

44g1.jpg

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne les avait pas, c'est une version avec le GPS en option.

dans ce cas, l'afficheur est spécifique.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comment faites-vous pour effectuer les réglages (Heure, date....)

 

il faut la télécommande.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai bien une télécommande dans la boite a gants. Je comprends mieux son utilité ! J'ai failli la jeter !!

Je ne m'en suis jamais servi car je n'ai jamais utilisé la navigation, et l'écran de droite étant illisible...

 

Est ce que je peux remplacer mon écran à 2 boutons par un écran a 4 boutons ?? :)

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les faisceaux électriques sont compatibles, par contre, cela nécessitera un telecodage pour déclarer le type d'afficheur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mien ne les avait pas, c'est une version avec le GPS en option

Je l'avais oublié cette option (pas vu beaucoup non plus)

Est ce que je peux remplacer mon écran à 2 boutons par un écran a 4 boutons ??

Pour moi oui (c'est le même câblage)

 

Il faudra faire un télécodage BSI (bien que sans certitude, je pense que ce n'est pas obligatoire)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alors pour info, ne trouvant aucun compteur avec l'option GPS, j'ai passé plusieurs appels chez des réparateurs.

 

Aucun ne répare l'écran de droite !! ils ne s'occupent que du compteur a gauche...

 

SAUF Erepar.. Qui m'a demandé de lui envoyer le compteur afin de voir si c'est réparable. Le colis est parti ce matin !! Merci pour vos conseils !!

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, a tous, Alors voici des nouvelles...

Erepar a finalement déclaré mon compteur irréparable, donc ils me l'ont renvoyé tel quel (après avoir encaissé les 67 euros d'acompte)..

Me voila repartie de zero...

 

J'ai trouvé une casse auto très sympa sur vitrolles, j'ai pu expliquer mon probleme, et le gérant a accepté que je me gare devant afin de tester les compteurs sur ma picasso. Certains avaient le même branchement, mais par contre il n'a jamais entendu de cette version avec GPS et télécommande et n'en avait aucune en stock.

J'ai finalement trouvé un compteur qui convenait et qui s'est branché, et qui a fonctionné immédiatement.

 

Probleme, un voyant s'est allumé avec marqué "probleme moteur" et au démarrage suivant, le voyant s'est éteint mais le compteur est passé a 348000km...

 

Mon picasso n'a que 160000.. Je suis un peu dégoutée car il perd la petite valeur de revente qu'il conservait.

 

La casse a été très compréhensive et m'a fait une facture mentionnant le kilométrage avant et après, et indiquant que c'est eux qui l'avaient posé. Vraiment des personnes adorables (rare dans une casse !!)

 

Ils m'ont dit, sans savoir me conseiller précisément, qu'il était possible de faire baisser le kilométrage avec cette facture, et que c'était légal en cas de changement de compteur. Malheureusement je ne trouve personne dans le 13...

 

Peut etre que quelqu'un ici a une adresse a me donner ??

 

Je ne veux pas trafiquer le compteur mais le remettre au kilométrage initial annoncé sur la facture...

Merci a vous

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pistes pour ce qui me concerne.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.