Aller au contenu

SYSTEME ANTIPOLUTION DEFAILLANT ( le fameux ...)


Loïckt

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir longuement cherché sur tous les forums et toutes les discussions possibles, je ne trouve aucune solution à mon problème de "système antipollution défaillant" sur ma C4 1.6 HDI 90CV de 220 000 KM.

 

Voila l'histoire complète :

 

Il y a 2 semaines, ma voiture s'arrête brutalement, en plein virage (heureusement a coté d'un parking et j'ai à peine eu le temps de me garer ...).

Impossible de redémarrer, et le message "système antipollution défaillant" (disons SAD), apparait pour la première fois. J'attends plusieurs minutes et, finalement, je suis capable de la redémarrer puis de repartir et le défaut n'apparait plus a ce moment la.

Je décide tout de même d'acheter le nettoyant EGR, FAP etc... de chez Bardhal et donc de rouler a haut régime pendant plusieurs kilomètres, et je change aussi le filtre a carburant dans le doute.

Jusqu'ici tout va bien ...

 

Plus récemment, la semaine dernière, je rentre un peu tard, en pleine nuit, et le véhicule se coupe subitement, comme la première fois, au milieu de la route, mais la impossible de redémarrer.

Heureusement un bon samaritain m'aide a pousser le véhicule sur la place la plus proche.

Le lendemain matin je viens récupérer la voiture, qui démarre puis se coupe au bout de 100 mètres, puis redémarre, et je suis capable d'aller jusqu'au parking de mon travail a quelques kilomètres, en y allant a bas régime.

 

Après avoir lu beaucoup de littérature au sujet du message "SAD", je me lance ce week end dans le nettoyage de la vanne EGR, le changement du capteur de pression de carburant, le nettoyage du débitmètre, le changement du filtre à air, puis le changement d'un fusible et le nettoyage du boitier BSM qui était étrangement dans un sale état avec beaucoup de saletés a l'intérieur.

 

J'essaye ensuite de la démarrer, mais meme problème au bout de 100 mètre elle s'arrête subitement, et le message "SAD" revient ...

 

Je suis allé chez Citroen ce matin, ils veulent la passer à la valise évidemment, ce qui implique donc un remorquage jusque la bas, et donc de leur laisser la voiture.

Je n'ai pas de bonnes relations avec ce garage, l'été dernier ils voulaient me changer les 4 injecteurs de la voiture pour 1800 euros, alors qu'il suffisait de changer les joints, ce que j'ai fait et qui a solutionné le problème.

De plus, j'ai lu beaucoup de personne sur ce forum qui, après un passage a la valise pour ce type de problème, effectuaient des réparations sans fin chez Citroen, sans jamais solutionner le problème...

 

Je suis très préocuppé par la situation et je ne sais pas vraiment quoi faire. Ce matin j'ai essayé de la laisser tourner au ralenti, pour la laisser chauffer, et elle s'est coupée au bout de 5/10 min d'elle même... ( puis impossible de redémarrer évidemment ...)

 

Avez vous des retours sur ce problème, différents de ceux que j'ai lu ?

Avez vous solutionné le problème ?

Me conseillez vous d'emmener la voiture en remorquage la bas ?

 

En vous remerçiant par avance pour les réponses et en vous souhaitant une excellente soirée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

si tu ne veux pas aller chez citroen investis dans un outil de diag , l'egr ne se nettoie , c'est la partie électrique qui lâche la plus part du temps .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une valise pro, qui est venu sur place et qui n'est pas Citroen.

Je n'ai qu'un message d'erreur apres avoir supprimé les anciens:

 

P1586: Alimentation électrique des capteurs 2 / Tension trop basse.

 

La voiture refuse maintenant de démarrer.

 

image000000_2-1675806400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1586 Alimentation capteur 5 V (N°3) du capteur pression rail, du débitmètre et de la

recopie vanne EGR : Tension d’alimentation trop basse

 

 

un de ces 3 capteurs est défaillant :

capteur pression rail

débitmètre

vanne EGR

ou leur faisceau/connecteur .

 

le problème peut venir aussi du BSM .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, un des capteurs se met en court circuit, ou pb faisceau bsm.

 

 

- débrancher tout les capteurs, et controler la tension à vide

- les rebrancher un à un en mesurant la tension pour trouver celui qui fait chuter la tension.

 

le seul capteur indispensable pour démarrer, c'est le rail, débranche les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.