Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mise à jour via Citroen Update


Gebalsace

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit souci avec la tablette tactile… je mets en route le logiciel "Citroen Update" sur mon Mac, et comme je le faisais sans aucun souci avec mon auto précédente je renseigne le VIN et l'outil m'indique des MàJ à charger.

Je charge donc les MàJ: Système 21.08.87.32_NAC.r1 et Cartographie 24.0.0-r0.

Je suis la procédure usuelle: clé USB puis mise en place de celle-ci dans la bonne prise, l'installation se déroule comme d'hab'… Quelques jours après, Citroen Update m'indique encore des MàJ! Je refais la manip', après quoi je vérifie les infos système qui m'indique le bon Système mais une cartographie 17.0.0-r0… la mise à jour de la cartographie n'a donc pas été prise en compte.

Quelqu'un aurait-il une piste ou une explication? Merci d'avance ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Résolu! Je partage donc comment ça s'est résolu ;)

Après quelques recherches, j'ai trouvé une nouvelle version de "Citroen Update" que j'ai chargée. Avec cette nouvelle version j'ai téléchargé la cartographie seule que j'ai installée.

Et c'est OK, la carto 24.0.0-r0 est installée.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je possède une C4 Shine Pack Puretech ETA8 d'un an. Citroën Update m'indique une nouvelle version du logiciel et de la cartographie. Je prépare donc avec l'appli C Update une clé USB où sont chargé les deux mises à jour. Quand je met la clé USB sur le véhicule : rien ne se passe. J'ai recommencé plusieurs fois, acheté une nouvelle clé. Elle est bien formatée en FAT32. Rien n'y fait.C'est la deuxième C4 qui me pose ce problème.

A noter que sur une 308 précédente, la mise à jour avait parfaitement fonctionné.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien formatée en FAT32.

J'ignore si c'est pareil sur PC, je suis sur Mac (OS 10.13.6) et Citroën Update procède au formatage de la clé USB avant d'y copier les fichiers.

Lors de la mise en place de la clé dans le port de l'auto il m'est indiqué un truc du genre "pas de fichier sur cette clé", et au bout de quelques secondes l'installation démarre.

Si ça peut vous éclairer… :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.