Aller au contenu

Voyant STOP et arrière tombe en roulant


BNR3193

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espérais faire un message dans ce groupe dans d'autres circonstances.

 

Je viens d'acheter une XM V6 24s de 1992, depuis 1 semaine elle roule régulièrement l'hydraulique marche bien et a été révisée de ce que me dis l'ancien propriétaire.

 

Cependant, tout à l'heure après une pause sur la route et 5min de route, j'ai d'abord eu le voyant STOP. Puis le message de problème de pression hydraulique et attention au freinage.

 

La votiure était très ferme, mais en descendant je me suis rendu compte que l'arrière était complètement affaissé comme si la voiture n'avait pas roulé depuis 3j alors que l'avant est correct. De plus la Diravi est dure comme du béton.

 

Sauriez-vous m'éclairer dans mon malheur ?

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, visiblement, il n'y a plus beaucoup (du tout ?) de pression hydraulique.

 

Contrôler le niveau de Lhm dans le bocal, bien que normalement cela doit générer un message niveau vas, mais si le flotteur est bloqué, don contact hs ou le fil coupé / débranché...

 

Si niveau OK, contrôler les filtres du bocal.

Contrôler que la vis de décharge du conjoncteur disjoncteur est serrée

 

Contrôler aussi l'état et la tension de la courroie qui entraîne la pompe.

 

Si tout est OK, il va falloir chercher une grosse fuite interne.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci de votre réponse. Je peux contrôler même en position basse moteur coupé ?

 

La courroie qui entraîne la pompe patinait beaucoup cette semaine, le vendeur m'en a fournie une.

 

20230203_202514.jpg

 

J'ai aussi remarqué au niveau de l'araignée, le petit capuchon LHM était débranchée et la durite qui part de cet endroit était débranchée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capuchon LHM n'est qu'une mise à l'air du bocal LHM, le fait qu'il soit débranché n'est pas grave.

 

Pour le voyant d'alerte c'est dû à la pression hydraulique insuffisante et/ou au niveau du bocal LHM trop bas, car il y a 2 capteurs pour ça.

1/ Niveau du bocal à vérifier en position haute.

2/ En cas de vraie perte de pression hydraulique, le système va abandonner les assistances progressivement, à commencer par la direction assistée: ça se sent.

 

Dans tous les cas, ça sent la fuite quelque part !

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, ma courroie de pompe haute pression avait tout simplement cassé j'espère que y'a pas de dégâts niveau pompe.

 

J'essaye de la changer mais comment peut-on la tendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait comment tendre courroie de la pompe hydraulique, je viens de changer celle qui était cassée mais la nouvelle ne serre pas du tout assez et je ne trouve nulle part comme la serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-elle desamorcée, elle n'a pas été démontée ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'une part, merci à tous de votre aide.

 

Donc, petite mise à jour de ma V6.24. Je suis allé chercher une courroie en attendant et n'ayant pas de vis de réglage, seul le modèle 710mm était correct.

 

Au démarrage elle est remontée sans difficulté et la diravi est bien plus fluide. La courroie est un peu large j'ai l'impression. Elle m'a permis de faire les 320km pour rentrer chez moi et elle commence seulement à patiner maintenant.

 

Je vais commander une nouvelle courroie, auriez vous un lien ou je peux commander la courroie ainsi que la vis de réglage de la tension ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais commander une nouvelle courroie, auriez vous un lien ou je peux commander la courroie ainsi que la vis de réglage de la tension

J'espère que vous avez minimum la pièce 2

 

2.jpg

 

Pour pompe avec poulie diamètre 88, courroie 96035624 (660)

"....................................." 100, courroie 96165760 (670)

 

Pour la vis, 96051000, mais il sera plus simple de trouver une vis en 8X125-85

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bxparts.eu/fr/courroies-galet-tendeur/634-96-035-624-courroie-de-pompe-hp-bx-gti-16s16soupapes-depuis-06-1988.html

 

cette courroie la correspondrait à une V6 24 AM92 ?

 

Je ne sais pas de quelle diamètre est ma poulie, je dois prendre quelle longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette courroie la correspondrait à une V6 24 AM92

Ce n'est pas une question d'année, mais de N° OPR (et comme cela change courant 1992...)

 

Mais surtout, c'est plus au niveau diamètre de la poulie de la pompe

Et si votre auto a déjà eu un remplacement de la pompe, elle est passée d'office en diamètre 100

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.