Aller au contenu

Dilemme - réparer ou changer de voiture


Berlinois

Messages recommandés

J'ai fait une grosse révision générale de ma voiture (C4 VTS 2.0 HDI d'octobre 2005) et j'ai demandé un devis pour les grosses réparations à faire.

 

Je savais pour les amortisseurs (qui sont d'origine et ont 215000 km, je sais pas bien mais au niveau efficacité je ne bouffe pas lmes pneus, je freine toujours aussi fort et en montagne cela accroche toujours autant sans faire couiner les pneus) et par précaution j'ai demandé également pour la courroie de distribution qui va avoir 110000 km ou 8 ans.

 

Et là, je savais que les prix avaient augmentés ces derniers temps, mais gros devis de 2100 € pour les amortisseurs et quelques trucs (klaxon, pompe lave-glace en rade depuis peu) et presque 1000 € pour la courroie. Pour précision, je pourrai avoir moins cher je sais chez norauto par exemple, mais j'ai toujours une petite réticence surtout pour des grosses opérations qui touchent à la sécurité. Chez mon garagiste je sais que ce sont des pièces citroën et je suis sûr de la durabilité (à priori).

 

Cela commence donc à faire très cher (je dirais plus que la valeur vénale de la voiture mais pas trop possible de connaitre la valeur de la voiture vu son âge) après en plus une facture de 700 € pour la révision (huile, filtres, circuit frein et recherche problèmes) et un embrayage à 200000 km.

 

Alors, je me pose la question, réparer ou changer de voiture ? je précise que je n'ai pas de problème d'attachement ou de moyens, juste que je suis pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres.et que la période actuelle ne facilite pas le choix en terme de futur de la voiture dans notre beau pays.

 

A votre avis, est ce que cela vaut le coup de m'acharner ou pas ?

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de garage, mes amortisseurs sont morts ?

Je ne saurais dire, juste qu'ils ont 215000 km, qu'ils ne fuient pas, que je n'ai quasiment jamais eu de charges lourdes, etc..

 

Mais depuis peu, et principalement à l'arrière, ils sont très fermes et me donnent des coups de raquettes sur les aspérités de la route. Et elle devient sensible au vent.

 

Selon mon garagiste, ce n'est pas tellement les amortisseurs mais plutôt les coupoles et donc quitte à changer les coupoles autant tout changer.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garage est cher.

Ils sont plus cher que Norauto, c'est sûr.

 

Mais je suis certain que le boulot serait bien fait et avec des produits citroën.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de poser du Citroën est un choix.... Cher.

 

Sinon, perso je continue de faire rouler mes voitures car cela me gave d'en acheter une autre alors qu'elle est réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, perso je continue de faire rouler mes voitures car cela me gave d'en acheter une autre alors qu'elle est réparable.

Moi aussi, surtout en ce moment, mais c'est clair que niveau technologie elle est dépassée désormais et d'ici quelques années cela deviendra dur de trouver des pièces. Sans compter que c'est un diesel et que les "intellectuels" qui nous dirigent sont par principe contre et cela deviendra difficile de circuler dans les villes rapidement.

 

Mais j'ai été voir des certaines modèles qui m'intéressent (toyota corolla et honda civic) mais j'ai été déçu par un point, l'accessibilité par rapport à ma deux portes. Et pour la civic la taille hors tout est monstrueuse pourtant.

 

Bref très dur de décider quoi faire.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de poser du Citroën est un choix.... Cher.

 

Sinon, perso je continue de faire rouler mes voitures car cela me gave d'en acheter une autre alors qu'elle est réparable.

 

Oui d'autant plus que PSA ne fabrique pas grand chose.

 

Les roulements c'est du SNR, l'électronique c'est du Valeo / Siemens, l'injection c'est du Bosch, les kit distribution c'est du gates.

La partie roulante, je ne suis pas sur ?

 

Bref, acheter du PSA d'origine c'est acheter une de ces marques avec un bel emballage Peugeot / Citroen, simplement à 200% ++ du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, devant les délais de livraison des voitures optionnées, j'ai changé mes amortisseurs dans un centre midas à côté de chez moi.

 

Finalement, 550 € avec parallélisme, soit beaucoup moins cher que chez mon garagiste habituel..

 

Par contre, pas de ressenti que la voiture tienne mieux la route, soit plus confortable ou fasse moins de bruit sur les aspérités. Je dirais juste un petit mieux au vent, mais rien de plus.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, mais moins que l'on pouvait le penser après autant de temps et de kilomètres.

 

Mais bon, c'est fait maintenant et elle est repartie pour des longues années.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila,toujours faire jouer la concurrence.Elle est loin d'etre au bout du rouleau.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Moi j'ai encore les amortisseur d'origines et elles as environs 265000km. Les AR sont bon as changés pour causses de fuite. Je pense que les tiens pouvaient encore faire quelque KMS.

Sinon pour ta distribution tu peux attendre les 10 ans.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.