J'ai fait une grosse révision générale de ma voiture (C4 VTS 2.0 HDI d'octobre 2005) et j'ai demandé un devis pour les grosses réparations à faire.
Je savais pour les amortisseurs (qui sont d'origine et ont 215000 km, je sais pas bien mais au niveau efficacité je ne bouffe pas lmes pneus, je freine toujours aussi fort et en montagne cela accroche toujours autant sans faire couiner les pneus) et par précaution j'ai demandé également pour la courroie de distribution qui va avoir 110000 km ou 8 ans.
Et là, je savais que les prix avaient augmentés ces derniers temps, mais gros devis de 2100 € pour les amortisseurs et quelques trucs (klaxon, pompe lave-glace en rade depuis peu) et presque 1000 € pour la courroie. Pour précision, je pourrai avoir moins cher je sais chez norauto par exemple, mais j'ai toujours une petite réticence surtout pour des grosses opérations qui touchent à la sécurité. Chez mon garagiste je sais que ce sont des pièces citroën et je suis sûr de la durabilité (à priori).
Cela commence donc à faire très cher (je dirais plus que la valeur vénale de la voiture mais pas trop possible de connaitre la valeur de la voiture vu son âge) après en plus une facture de 700 € pour la révision (huile, filtres, circuit frein et recherche problèmes) et un embrayage à 200000 km.
Alors, je me pose la question, réparer ou changer de voiture ? je précise que je n'ai pas de problème d'attachement ou de moyens, juste que je suis pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres.et que la période actuelle ne facilite pas le choix en terme de futur de la voiture dans notre beau pays.
A votre avis, est ce que cela vaut le coup de m'acharner ou pas ?