Aller au contenu

Probleme injecteur gras d'huile


lberne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je permets de vous contacter suite à un problème qui persiste depuis 2 ans mais malheureusement je n'arrive pas à trouver l'origine du soucis mais je vais vous présenter mon analyse en attente de votre retour.

 

Xsara picasso 1.6 110cv TU5JP4 de 160 000kms.

J'ai acheté le véhicule à 110 000kms, casse d'une soupape sur le cylindre 3. J'ai donc changé les soupapes, joint de queues de soupapes etc etc

Mais depuis le début j'ai toujours le même soucis, au bout de 6 mois la voiture démarre sur 3 cylindres, il faut que je démonte l'admission et que je nettoie l'injecteur numéro 3 qui s'encrasse (voir photo)

thumbnail_IMG_0780.jpg

Après nettoyage la voiture repars pour 6 mois d'utilisation ...

Ci joint la photo des autres injecteurs

thumbnail_IMG_0779.jpg

 

Voici une vidéo de l'admission avec injecteur :

 

 

Je n'arrive pas à comprendre comme l'huile viens sur l'injecteur, les compression sont bonne de partout depuis le changement des soupapes donc impossible coté culasse.

J'ai pensé à un surplus d'huile qui vient du haut (reniflard coté papillon) mais ça devrait me le faire sur tous les cylindres ..

Je sais aussi que je dois changer les joints oranges de l'admission

 

Avez vous une idée ?

 

Prochain test :

changement des joints orange mais cela ne changera rien je pense

 

je vous remercie d'avance

Cordialement

Modifié par lberne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour grostoto

 

Peut être un rapport avec le faite qu’elle roulait à l’éthanol sans reprogrammation (ou du moins avec une reprogrammation d’une enseigne de voleur) pas de modification de coefficient d’enrichissement ou de démarrage à froid (donc moteur trop pauvre)…

 

Je peux le faire mais il faut que je condane l’entrée du reniflard ?

Cela ne va pas gêner au fond fonctionnement du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le faire mais il faut que je condane l’entrée du reniflard ?

 

Le reniflard est à diriger dans un bocal non fermé, pour ne pas que le carter monte en pression.

 

Le raccord du reniflard sur la gaine d'air d'admission est à boucher sur l'admission.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Grostoto

 

Oui elle roule à l'éthanol avec une reprogrammation moteur.

Cela peut expliqué l'encrassement d'un seul injecteur ?

 

Cordialement,

Loic

 

 

Bonjour @TOTOPHE

As tu déja fait cette manip sur ce type de moteur ? As-tu un un exemple du système à mettre ? ainsi que le bouchon ?

 

En te remerciant

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce qui me surprend ici, c'est effectivement que seul un injecteur s'encrasse.

Au fait, avait-il été remplacé ?

 

Autre question : quel est votre style de conduite et le type de parcours cotidien ?

Beaucoup de côtes, fortes charges ou régimes élevés ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour quelle raison la soupape a cassée ?

C'est un problème du TU5JP4 rare mais connu de PSA.

Il y a eu un TSB pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.