Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Alarme inopérante sur XM 2.5 TD (MTX)


La Xm du Bout du Monde

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’avais déjà ouvert l’ancienne, pour voir ce qui pourrait merder dedans, mais bon avec cette gelée c’est pas évident.

 

En fait je voulais dire dans mon dernier message si on pouvais tester la sirène sans l’ouvrir, pour voir si elle fonctionne…

 

Pour l’instant aucun changement, la LED rouge reste allumée.

 

Bonne soirée !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous !

 

Quelques nouvelles de la MTX...

 

La sirène ne fonctionne toujours pas, normal je ne l'ai pas changée ! La casse juste a coté de chez moi n'a, non seulement pas de XM (même pas étonné), mais pas de sirène non plus a l'horizon, je vais devoir me résoudre a en acheter une sur Internet, ou a réparer celle qui est montée sur la voiture.

 

Est-ce que quelqu'un sait quel type d'accus on peut mettre pour remplacer l'alarme ? (Tension, intensité...) et comment on les change en douceur sans tout détruire ? :smash:

 

Merci de vos réponses !

 

Bonne journée a vous, XMistes ! :salut:

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce stade, perso, j'ouvre la sirène pour voir.

Tu saura alors ce qu'il y a comme accus.

Dans ce genre de chose, il y a 2 ou 4 accus 1,2v cadmium.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’avais ouvert l’ancienne pour voir éventuellement ce qui pouvait ne pas fonctionner, j’ai réussi à enlever la gelée mais elle a emmené un peu tout autour…

 

Doit y avoir une technique secrète pour l’enlever dans tout péter… peut être en la chauffant ??

 

il y a 2 ou 4 accus 1,2v cadmium.

 

C’était l’info que je voulais avoir, comme y’a rien de marqué sur les accus, merci !

 

Bonne journée !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque, il n'y avait pas trop de choix.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le fonctionnement est identique sauf pour la désactivation si la télécommande ne marche plus, sur les MTX il faut taper le code ADC, en revanche le montage électrique est totalement différent, pour ne pas dire qu’il n’a rien à voir !!

 

Ma sirène a moi ne peut pas être désactivée à la clé, c’est le montage après l’OPR 7084, celui de la vidéo c’est les montages avant, jusqu’à OPR 7083.

 

Et puis l’alarme est gérée par le multiplexage, donc par l’unité centrale. Y’a même un boîtier qui ne gère que les capteurs ultrasons (au début je croyais que c’était le récepteur HF :D )

 

L’UC me donne un code d’erreur qui est indiqué mot pour mot :

 

Défaut permanent - Unité centrale Dialogue sirène

 

Donc à priori c’est la sirène qui marche pô… c’est chiant qu’il n’y ait pas plus de précisions mais bon, c’est comme ça.

 

Par contre j’ai appris un truc, je pensais que les deux capteurs ultrasons émettent et reçoivent le signal émis par eux mêmes, je pensais pas du tout qu’il y avait une sonde qui émet et une sonde qui le reçoit, j’ai appris un truc ce soir ! :)

 

Dommage que ça soit pas tout à fait le même système, mais merci beaucoup du coup de pouce !! :pouce:

 

Bonne soirée !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J’ai réussi à mettre la main sur des accus Nickel-Cadmium de 1.2v, qui proviennent d’anciens blocs de secours qui indique les évacuations d’urgence, qu’on retrouve dans les bâtiments publics.

 

J’ai donc remplacé les vieux accus de la sirène, et j’y ai mis les nouveaux accus… et ça marche toujours pas :enpleur1:

 

J’ai fait super gaffe pourtant pour éviter de les mettre à l’envers, mais j’ai du me tromper quand même….

En tout cas, ça devait bien être la cause de la panne, voici les vieux accus de la sirène :

 

C279F252-B307-4018-B5CF-09ABCB27BB4C.jpg

 

L’accu est bien rouillé, forcément ça marche moins bien :D:

 

Est ce que quelqu’un qui a déjà changé ses accus peut m’aiguiller sur le sens de montage de ces accus, ça m’aiderait grandement !

 

Parce que chez TEXTON, ils ont bien pris l’initiative de pas écrire ou qu’il est le + ou le - :q:

 

Bon week-end

 

- - - Mise à jour - - -

 

J’y pense, on est le 1er avril aujourd’hui, c’est ma voiture qui me fait une farce ?? :xan2:

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus est en haut sur ta photo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement d’après les mesures que j’ai pu faire.

 

Je pense quand même que j’en ai mis un à l’envers… en fait la photo a tourné lors de l’exportation, normalement c’est la vue coté prise, et cette prise est à gauche des accus visible sur la photo. En regardant les accus de l’ancienne sirène et en réfléchissant un peu, j’ai dû monter la remplaçante de celle qui est déshabillé à l’envers. Faut que je trouve le courage de ré démonter une énième fois ma sirène :pp:

 

Bonne journée

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus tôt que prévu, j’ai trouvé la motivation pour la démonter cette sirène, et en regardant le sens des anciens accus de l’ancienne sirène d’origine (pas la sirène de 607), j’ai vu que je les ai mis n’importe comment.

 

En fait il fait les mettre dans un ordre précis, mais comme j’ai pas pris de photo pour vous montrer, j’ai fait un magnifique dessin très très représentatif :

 

3CFF0429-EDD0-4F16-811D-AC31BA9B8969.jpg

 

Donc j’ai défait mes bêtises et je les ai remis dans le bon sens, et ça ne fonctionne toujours pas, le code d’erreur est toujours là…

 

80960933-921A-452E-AE06-5807D6D14A45.jpg

0154692E-938A-4AD4-B280-C333CAFA553D.jpg

 

L’UC me signale sagement que je dois changer ma station du siège, et aussi qu’elle n’arrive (toujours) pas à communiquer avec la sirène.

Et ça elle le compte 7 fois ?? Pourtant à chaque fois que je branche la valise il me marque défaut permanent…

 

J’ai pas essayé de faire sonner la sirène en activant l’alarme, je vais essayer ça plus tard. Peut être qu’il faut tout simplement attendre que les accus se rechargent un peu, ou alors que la sirène se réinitialise ??

 

Bonne soirée !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah, problème d’exportation des photos, j’espère que vous n’avez pas de torticolis :xan13:

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.