Aller au contenu

info carte grise


dom xj 6

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai déposé ma c5 AC cette semaine chez un agent de la marque après avoir fait une réclamation au service client citroen concernant le mauvais état de la courroie de distribution,j'en attends une prise en charge au moins partielle car la voiture n'a que 51000 kms et est de 2019,je vous tiendrais au courant des suites de cette réclamation,mais le but de ce poste est de vous faire part de la découverte qu'a fait le garage et que je n'avait pas remarqué,depuis l'établissement de la carte grise,mon adresse est incomplète ,il n'y a que la ville qui est mentionnée,après recherche sur le site ANTS il semble que se soit normal. IMG_20230127_223419.jpgIMG_20230127_224820.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG20221124115910.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

On devine les fissures sur le bord de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas bon signe ces fissures sur la courroie de distribution entre les dents à 51 000 km.

Je serai toi je roulerai cool sans trop solliciter la courroie (ne pas lui appliquer de forte charges = pas de grosses accélérations) en attendant son remplacement.

Question bête, où as-tu regardé pour voir la courroie ?

Il y a un cache accessible qu'on peut enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon signe ces fissures sur la courroie de distribution entre les dents à 51 000 km.

Je serai toi je roulerai cool sans trop solliciter la courroie (ne pas lui appliquer de forte charges = pas de grosses accélérations) en attendant son remplacement.

Question bête, où as-tu regardé pour voir la courroie ?

Il y a un cache accessible qu'on peut enlever ?

PureTech 1.2, je pense. On voit la courroie en enlevant le bouchon de remplissage d'huile moteur. C'est une courroie humide, lubrifiée par les vapeurs/projections d'huile (mais elle ne "baigne" pas contrairement à certaines croyances).

Le risque avec cette techno, c'est pas vraiment la casse pure et nette de la courroie, mais le délitement de la courroie, avec des fragments qui viennent boucher la crépine d'huile=perte de pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la voie très bien par le bouchon de remplissage , la voiture est actuellement chez citroen , j'ai fait une demande de preise en charge . Connaissant ce problème , avant un grand parcourt j'avais regardé mes niveaux et la courroie , maintenant j'attends le suite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas noté que c'était le 1.2 Puretech.

Alors oui c'est une courroie dans l'huile, qui ne baigne pas complètement dans l'huile non plus.

Je connais bien la techno.

Dans le principe la courroie de transmission "humide " n'est pas plus mauvais qu'une courroie sèche, mais le moteur 1,2 est peut-être particulièrement sollicitant pour la courroie.

Dans tous les cas, ne pas trop trainer pour la remplacée si craquelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-il possible de revenir au thème du sujet: "Infos sur carte grise" ...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines chez citroen , je récupère demain ma c5 AC après changement de courroie de distri' la facture sélève à 710 euro que je payerais en attendant la réponse de citroen pour une prise en charge .

 

- - - Mise à jour - - -

 

facture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun , c'est juste pour faire suite au début de mon poste et pour ne pas en ouvrir un autre au sujet de la courroie , maintenant quand j'aurais la conclusion de la prise en charge de citroen , préférez vous que je le fasse ici ou ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du ouvrir deux sujets dès le départ, maintenant, tu fini ici, ce n'est pas grave... ;)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour info pour clore le sujet du mauvais état de ma courroie de distribution , sujet inclus ds celui de la carte grise , après donc un bon mois d'attente , citroen à quand même pris en charge la réparation en partie , je n'ai réglé que la vidange moteur avec son filtre pour la somme de 205 euro sur un total de 700 euro , comme quoi il ne faut pas baisser les bras et tomber sur le bon garage en l'occurrence les établissements : r'eve autos à monthléry essonne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.